Anti-taches et dépigmentants

Anti-taches et dépigmentants



Les taches peuvent apparaître chez n’importe qui, bien que les taches brunes soient particulièrement observées chez les personnes de phototype IV (personnes à la peau mate et aux cheveux bruns). Les causes de ces taches sont multiples : modification hormonale (grossesse, produits hormonaux), produits chimiques irritants, mais aussi génétique. Les UV en particulier stimulent l’apparition d’une pigmentation, et sont responsables d’une inflammation cutanée aboutissant à l’arrivée de taches. Bien que ces marques ne soient pas liées à la vieillesse, le stock de mélanocytes de notre peau diminue avec l’âge, augmentant le risque de taches.
La protection la plus efficace contre les taches restent une protection solaire optimale. On limite l’exposition au soleil au maximum, le visage étant une zone très sensible au rayonnement UV, et on choisit une crème solaire avec un spf 50. On privilégie les crèmes de jour avec un indice UV, bien que le mieux reste d’associer la crème solaire à sa crème hydratante. En cas d’hyperpigmentation de la peau, il est possible de lutter contre les taches grâce à des soins aux actifs anti-oxydants, ainsi que par des peelings doux, qui atténue la couleur de la tache.

Les traitements anti-taches



Différents actifs



Le dermatologue peut prescrire le « trio de Kligman », une préparation à base d’hydroquinone, d’acide rétinoïque et d’hydrocortisone. Ces actifs ont un effet anti-inflammatoire, permettent le renouvellement cellulaire et réduisent la production de mélanine. Cette crème est appliquée pendant environ cinq semaines, afin de limiter les effets secondaires : la peau peut se sensibiliser et une récidive est dans ce cas possible.
En pharmacie, d’autres actifs permettent d’atténuer les taches et d’éviter leur réapparition. Parmi-eux, l’acide azélaïque, un antibactérien doux à l’action exfoliante, ou l’acide glycolique, qui permet un peeling non irritant. L’acide glycolique exfolie progressivement les cellules mortes cutanées, redonnant de l’éclat au teint terne. Le grain de peau s’améliore et les taches diminuent. Le soin nuit de Caudalie par exemple, Caudalie Vinoperfect anti-taches, allie acide glycolique et beurre de karité, pour un soin adapté aux peaux sensibles.
D’autres actifs dépigmentants permettent un effet blanchissant, grâce à un mécanisme d’action innovant : l’inactivation de la tyrosine, acide aminé ayant un rôle dans la synthèse de la mélanine. C’est le cas des produits de la gamme SVR Clairial : regroupant des sérums visage correcteurs de taches, mais également des crèmes contenant 10% de dépigmentants, ils luttent contre les taches brunes localisées. Certains soins agissent sur tous les stades anti-taches : la gamme PigmenClar de la Roche Posay agit sur les taches récentes et les taches installées avec l’âge, et lutte contre la récidive.
De nouveaux soins cosmétiques regroupent plusieurs actions en plus de leurs effets dépigmentants : Avene D-Pigment est un soin à la texture riche spécialisé pour les peaux sèches et irrégulières. De nombreux laboratoires ont intégrés des protections solaires dans leurs formule de soin dépigmentant, afin d’obtenir une action traitante et protectrice. C’est le cas de Noreva Trio White SPF50+, ou de Ducray MelascreenUV.

Sérum ou crème ?



Ce sont deux soins complémentaires anti-âge. Le sérum, au prix souvent plus élevé, a une action ciblée sur les mélanocytes. La crème a une action de surface sur le teint de peau ainsi que sur la luminosité du visage.

Et aussi …



Les taches ne se limitent pas au visage, mais peuvent toucher n’importe quelle partie du corps exposée au soleil, comme le décolleté ou les mains. On peut dans ce cas utiliser un lait corps anti-taches et hydratant. Caudalie possède une crème mains dépigmentante : Caudalie Vinoperfect Crème Mains Anti-taches. On retrouve également des taches au niveau du crâne, après une chute de cheveux massive ou lors de calvitie.
Enfin, il existe des compléments alimentaires d’origine végétale, composés d’arbutine, de tomates et de mûres blanches. Ils permettent la production de caroténoïdes qui réduisent et rééquilibrent la mélanine, assurant un teint plus uniforme. C’est le cas de Biocyte anti-taches brunes.
.
Total
Saint Valentin : Profitez de 10% de réduction dès l’achat d’un coffret avec le code STVALENTIN10 (offre non-cumulable avec les soldes Hiver)
Parapharmacie
Compléments alimentaires
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Anti-taches et dépigmentants

Anti-taches et dépigmentants

Les taches peuvent apparaître chez n’importe qui, bien que les taches brunes soient particulièrement observées chez les personnes de phototype IV (personnes à la peau mate et aux cheveux bruns). Les causes de ces taches sont multiples : modification hormonale (grossesse, produits hormonaux), produits chimiques irritants, mais aussi génétique. Les UV en particulier stimulent l’apparition d’une pigmentation, et sont responsables d’une inflammation cutanée aboutissant à l’arrivée de taches. Bien que ces marques ne soient pas liées à la vieillesse, le stock de mélanocytes de notre peau diminue avec l’âge, augmentant le risque de taches. La protection la plus efficace contre les taches restent une protection solaire optimale. On limite l’exposition au soleil au maximum, le visage étant une zone très sensible au rayonnement UV, et on choisit une crème solaire avec un spf 50. On privilégie les crèmes de jour avec un indice UV, bien que le mieux reste d’associer la crème solaire à sa crème hydratante. En cas d’hyperpigmentation de la peau, il est possible de lutter contre les taches grâce à des soins aux actifs anti-oxydants, ainsi que par des peelings doux, qui atténue la couleur de la tache.

Les traitements anti-taches

Différents actifs

Le dermatologue peut prescrire le « trio de Kligman », une préparation à base d’hydroquinone, d’acide rétinoïque et d’hydrocortisone. Ces actifs ont un effet anti-inflammatoire, permettent le renouvellement cellulaire et réduisent la production de mélanine. Cette crème est appliquée pendant environ cinq semaines, afin de limiter les effets secondaires : la peau peut se sensibiliser et une récidive est dans ce cas possible. En pharmacie, d’autres actifs permettent d’atténuer les taches et d’éviter leur réapparition. Parmi-eux, l’acide azélaïque, un antibactérien doux à l’action exfoliante, ou l’acide glycolique, qui permet un peeling non irritant. L’acide glycolique exfolie progressivement les cellules mortes cutanées, redonnant de l’éclat au teint terne. Le grain de peau s’améliore et les taches diminuent. Le soin nuit de Caudalie par exemple, Caudalie Vinoperfect anti-taches, allie acide glycolique et beurre de karité, pour un soin adapté aux peaux sensibles. D’autres actifs dépigmentants permettent un effet blanchissant, grâce à un mécanisme d’action innovant : l’inactivation de la tyrosine, acide aminé ayant un rôle dans la synthèse de la mélanine. C’est le cas des produits de la gamme SVR Clairial : regroupant des sérums visage correcteurs de taches, mais également des crèmes contenant 10% de dépigmentants, ils luttent contre les taches brunes localisées. Certains soins agissent sur tous les stades anti-taches : la gamme PigmenClar de la Roche Posay agit sur les taches récentes et les taches installées avec l’âge, et lutte contre la récidive. De nouveaux soins cosmétiques regroupent plusieurs actions en plus de leurs effets dépigmentants : Avene D-Pigment est un soin à la texture riche spécialisé pour les peaux sèches et irrégulières. De nombreux laboratoires ont intégrés des protections solaires dans leurs formule de soin dépigmentant, afin d’obtenir une action traitante et protectrice. C’est le cas de Noreva Trio White SPF50+, ou de Ducray MelascreenUV.

Sérum ou crème ?

Ce sont deux soins complémentaires anti-âge. Le sérum, au prix souvent plus élevé, a une action ciblée sur les mélanocytes. La crème a une action de surface sur le teint de peau ainsi que sur la luminosité du visage.

Et aussi …

Les taches ne se limitent pas au visage, mais peuvent toucher n’importe quelle partie du corps exposée au soleil, comme le décolleté ou les mains. On peut dans ce cas utiliser un lait corps anti-taches et hydratant. Caudalie possède une crème mains dépigmentante : Caudalie Vinoperfect Crème Mains Anti-taches. On retrouve également des taches au niveau du crâne, après une chute de cheveux massive ou lors de calvitie. Enfin, il existe des compléments alimentaires d’origine végétale, composés d’arbutine, de tomates et de mûres blanches. Ils permettent la production de caroténoïdes qui réduisent et rééquilibrent la mélanine, assurant un teint plus uniforme. C’est le cas de Biocyte anti-taches brunes. .

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z