Laits de croissance
Le lait est l’alimentation de base des bébés. L’allaitement maternel est l’alimentation la plus complète et la plus adaptée des bébés. En France, la durée moyenne de l’allaitement est de 10 semaines. Les mamans font ensuite la transition vers des laits infantiles en poudre. En fonction de l’âge de l’enfant, les besoins nutritifs seront différents et la composition des laits va donc varier. A partir de 6 mois, les laits de suite ou laits 2ème âge seront préconisés. A partir de 12 mois les laits 3ème âge également appelés laits de croissance seront préconisés.
Le lait de croissance : Qu’est-ce que c’est ?
Le lait de croissance est un lait infantile recommandé chez les enfants à partir de l’âge de 1 an. Les laits de croissance prennent donc le relai des laits 2ème âge ou du lait maternel.
Le lait de vache doit être évité avant l’âge de 3 ans, il est donc conseillé d’utiliser un lait de croissance qui va contenir, entre autre, du fer et plus de calcium et de vitamine D que le lait de vache classique.
Le lait de croissance sera donc un lait idéal de transition en tre le lait 2ème âge et le lait de vache.
A l’âge de 1 an, la diversification alimentaire sera finie et votre enfant mangera de tout. Cependant, le lait doit être conservé comme aliment de base jusqu’à 3 ans.(dans des proportion moindre forcément, en passant de 750 ml par jour à 300ml par jour tout au long de la diversification alimentaire).