Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre Santé Crème 250 g

Médicament - Allopathie
Crème 250 g Pierre Fabre

Ce médicament est préconisé:
· comme traitement d'appoint de la sécheresse cutanée qui accompagne certaines affections de la peau telles que dermatite atopique, états ichtyosiques, psoriasis,

· comme traitement d'appoint des brûlures superfi... En savoir +

Référence : 3400926674359
3.53
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Brûlures et coups de soleil

 

En s’exposant au soleil, nous sommes soumis aux rayonnements ultraviolets (UV). Il existe 3 types de rayonnement : les UVA, les UVB et les UVC. Les UVC sont absorbé dans l’atmosphère, les UVA brûle jusqu’à 1000 fois que les UVB. Un coup de soleil est une brûlure induite le plus souvent par un rayon solaire UVB (même s’ils ne représentent que 5% des ultraviolets). Il faut savoir que le bronzage n’est en fait qu’une réaction de défense face à l’agression solaire. C’est pourquoi une exposition trop longue ou trop fréquente au soleil n’est pas conseillé pour votre santé.

Le soleil peut provoquer des brûlures plus ou moins graves. Ces brûlures se manifestent par des rougeurs, des douleurs accompagnées de démangeaisons et parfois des cloques. Ces brûlures peuvent avoir diverses conséquences pouvant aller jusqu’au cancer de la peau. On classe ces brûlures selon le type de lésion.

Pour s’en protéger, il existe notre fidèle crème solaire à appliquer régulièrement pendant la journée. Pour apporter à la peau une bonne hydratation après l’exposition, on peut utiliser en appoint une crème après-soleil. Cette crème va permettre à la peau de retrouver sa souplesse et de conserver son bronzage plus longtemps. Si vous avez des questions, n’hésiter pas à demander l’avis d’un professionnel de santé. Vous pouvez également nous demander d’avantage d’informations sur notre site ou directement en pharmacie.

La sécheresse cutanée

 

La sécheresse cutanée ou xérose cutanée se caractérise par un dessèchement cutané lié à un manque d’eau et de corps gras dans les couches supérieures de l’épiderme. Cela peut se trouver au niveau du visage, du corps ou alors sur des zones bien ciblées (comme les mains ou les jambes). La xérose s’identifie par plusieurs symptômes comme le tiraillement de la peau, des sensations de démangeaison, des squames, … Ces symptômes peuvent être déclenchés par des facteurs externes ou des facteurs internes. En effet, la peau peut se dessécher après un bain de soleil, en contact avec de l’air très chaud ou sec ou après l’utilisation de certains savons. Certaines pathologies (psoriasis, dermatite atopique) peuvent être à l’origine de cette sécheresse cutanée.

Autrefois, on essayait de soulager la xérose à l’aide d’huiles végétales ou autres humectants. Aujourd’hui on recommande aux personnes désirant retrouver un certain confort avec leur peau de suivre une routine d’hygiène consistant à la nettoyer et à l’hydrater correctement. Concernant la partie hygiène et nettoyage, on recommande l’utilisation de savon surgras, de crèmes ou de gels lavants à utiliser sur le visage et le corps. Pour les peaux vraiment très asséchées, on peut également conseiller des huiles lavantes encore plus grasses.

Concernant l’hydratation quotidienne de la peau, elle se fait à l’aide d’un émollient plus ou moins riche selon le degré de sécheresse de la peau. Beaucoup de marque dermocosmétique ont développer leur gamme de produit.

Si la peau du visage ou du corps commence à gratter, je vous recommande l'application d'un produit calmant approprié contre les démangeaisons et les plaques rouges, en relais d’une bonne hygiène de peau et de médicaments locaux généralement à base de cortisone, délivrés par votre médecin traitant ou le spécialiste de santé.

Le laboratoire Pierre Fabre a créé plusieurs produits pour le confort de la peau comme les huiles lavantes Pierre Fabre, les gels-crèmes Pierre Fabre pour brûlure et coup de soleil, les laits Pierre Fabre (encore plus nourrissant que la crème).

Je vous propose de découvrir du Glycérol, Vaseline, Praffine du laboratoire Pierre Fabre

 

 

A propos du Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre

 

Souvent utilisé chez le bébé pour ses effets hydratant, le tube de crème Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre a été développée par les laboratoires Pierre Fabre. C’est un laboratoire spécialisé dans le traitement de la xérose et autres troubles de la peau. Glycérol, Vaseline, Paraffine fait partie de la classe thérapeutique des médicaments, et le contenu de la crème est unique, sans parfum, sans savon, sans paraben. En effet, la crème Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre ne contient que 3 composants : vaseline, glycérol, paraffine. La vaseline a effet barrière occlusif permettant de protéger la peau des agressions extérieures, le glycérol est un liquide transparent incolore extraite d'huile végétale de colza, et à l'effet humectant et aux effets hydratants. Enfin, la paraffine liquide a un effet protecteur et émollient qui complète la synergies des autres produits composant la crème.

Cette crème est indiquée pour la xérose de l’adulte, de l’enfant, mais également de bébé. Dans votre pharmacie, vous retrouverez la crème Glycérol, Vaseline, Paraffine en tube de 50 grammes ou en tube de 250 grammes. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou à demander conseil en pharmacie.

N’utilisez pas la crème Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre si vous êtes allergique à l’un des produits le composant. Les produits Pierre Fabre de par leur composition ne peuvent pas interagir avec un autre médicament. En cas de doute n’hésitez pas à de demander plus d’information à votre pharmacien ou votre médecin.

La crème Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre est utilisée dans le traitement d'appoint de la sécheresse de la peau, notamment en cas de dermatite atopique ou de psoriasis. L'application de la crème se fait en couche mince, sur la zone cutanée à traiter. La posologie usuelle du Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre est d'une application par jour à renouveler si besoin.

Dans le cadre d’une dermatite atopique l’hygiène de la peau est essentielle. Il est notamment recommandé d’utiliser de l‘eau pas trop chaude ni trop froide.

Le médicament Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre est généralement bien toléré, et ses effets indésirables sont rares. L'application de la crème Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre au cours de la grossesse ou de l’allaitement n’a pas fait l’objet d’étude poussé. Néanmoins, au vu de la composition de ce traitement, son utilisation est possible. Cependant, il est recommandé d'éviter l'application de Glycérol, Vaseline, Paraffine Pierre Fabre crème sur la poitrine au cours de l'allaitement. Néanmoins, je vous conseille plutôt de vous tourner vers des huiles végétales ou des produits bio lors d'une grossesse ou en cas d'allaitement pour un meilleur confort.

Dans tous les cas, je vous invite à toujours bien lire la notice de vos médicaments avant toute utilisation. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou à demander d’avantages d’informations en pharmacie.