Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Carbolevure Adultes x 30

Médicament - Allopathie
Gélules x 30 Pierre Fabre

Ce médicament est indiqué en cas de digestion difficile (notamment avec ballonnement intestinal) ou en complément de la réhydratation dans le traitement de la diarrhée En savoir +

Référence : 3400933092931
6.06
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur Carbolevure

Carbolevure est un médicament qui va vous être conseillé si vous présentez des ballonnements et une diarrhée associée. Ces troubles du transit peuvent survenir suite à une alimentation déséquilibrée ou dans un contexte épidémique à type gastro-entérite. Le charbon a pour effet d'absorber les gaz et ainsi lutter contre le météorisme, un trouble de la digestion fréquent. La levure va permettre de refaire la flore intestinale et normaliser le transit. La posologie du médicament Carbolevure chez l'adulte est d'une gélule par jour, en dehors des repas : en milieu de matinée, l'après-midi et un peu avant de vous coucher.

Les informations à connaître sur le médicament Carbolevure

Le médicament Carbolevure est un médicament du laboratoire Pierre Fabre. Carbolevure contient du charbon activé et une levure. Le charbon a pour effet d'absorber les gaz retrouvés dans le tractus intestinal, et les substances que sont les levures contribuent à l'équilibre de la flore afin d'assurer une digestion normale. Le traitement Carbolevure trouve donc ses indications dans les troubles symptomatiques lors de la digestion, notamment avec ballonnements, et le traitement symptomatique de la diarrhée, en association de la réhydratation et des mesures diététiques. Le Carbolevure est un médicament réservé aux adultes, et présenté sous la forme d'une gélule noire et rouge, conditionné en boite de 30 gélules.

 

Chaque gélule du médicament Carbolevure contient 109 mg de charbon activé et 108,5 mg de levures déshydratées vivantes. Comme tout médicament, le médicament Carbolevure se compose également des excipients, qui n'ont pas d'effet thérapeutique mais qui participe à l'enrobage et la bonne métabolisation du Carbolevure. Ces excipients sont l'érythrosine, le fer noir oxyde, le fer rouge oxyde, la gélatine, la povidone K30, la silice colloïdale et le dioxyde de titane.

 

Soyez vigilants face aux précautions d'emploi et aux effets indésirables de ce médicament. Le traitement Carbolevure peut réduire l'assimilation d'autres médicaments, de part sa teneur en charbon activé. Carbolevure peut notamment provoquer des interactions avec certains médicaments spécifiques comme la digoxine, un médicament indiqué en cas de troubles de santé cardiaques. Un délai de 2 heures est recommandé entre la prise du médicament Carbolevure et celle des autres médicaments. Si vous prenez un ou plusieurs médicaments, la prise de Carbolevure doit s'accompagner du conseil de votre pharmacien ou de votre médecin avant d'éviter des troubles de santé et des effets indésirables potentiels.

Quelle est la posologie du Carbolevure ?

La posologie habituelle est de trois gélules par jour, à séparer en 3 prises. Les gélules de ce traitement se prennent avec un grand verre d'eau. Ce médicament est bien toléré et ne possède que peu d'effets indésirables. Les selles peuvent se colorer en noir, de part la présence de charbon : ces effets sont sans conséquences sur la santé.

Je vous invite à bien lire les informations mentionnées sur la notice à l'intérieur de la boite du médicament Carbolevure, et n'hésitez pas à contacter votre pharmacien ou votre médecin en cas de besoins

Comment traiter la diarrhée ?

Le traitement de la diarrhée de l'adulte vise à réduire l'intensité des troubles de santé associée, tels que la perte en eau. Les repas doivent être plus légers et plus fréquents, à base de riz, de pâtes, de carottes, de bananes. La prise de boissons doit être augmentée. Une réhydratation peut être nécessaire, notamment chez les tout-petits, où la perte en eau est rapide et fréquente. Vous trouverez en pharmacie des sachets de solution de réhydratation spécifiques prescrit par le médecin traitant.

Il existe différents médicaments contre la diarrhée, qui peuvent réduire la période de diarrhée. Ces médicaments peuvent être utilisés pour des diarrhées sans gravité. les ralentisseurs du transit intestinal comme le lopéramide sont à privilégier. L'utilisation des médicaments antidiarrhéiques n'est pas automatique ! Elle est fonction de l'intensité de la diarrhée. Ces médicaments possèdent des précautions d'emploi et ne dispensent pas des mesures diététiques et de la réhydratation. Le traitement symptomatique peut aussi inclure des médicaments antispasmodiques pour apaiser les douleurs abdominales.

Les médicaments contre la diarrhée d'origine microbienne

Les médicaments contre la diarrhée dit d'origine microbienne contiennent des souches microbiotiques qui contribuent à la restauration du microbiote intestinal. Leur effet n'est pas clairement montré, et ils peuvent constituer un traitement d'appoint des diarrhées aigües. 

Questions fréquemment posées sur le Carbolevure 

Est-ce que Carbolevure est bon pour les gaz ?

Oui, le Carbolevure est indiqué pour traiter le météorisme, c'est à dire le gonflement de l'abdomen dû à l'accumulation de gaz dans l'intestin. 

Pourquoi faut-il prendre Carbolevure à distance des autres médicaments ?

Le charbon contenu dans le Carbolevure va absorber les gaz intestinaux, mais il est aussi capable d'absorber d'autres médicaments qui seraitent pris en même temps. Cela va réduire l'efficacité de ces médicaments. c'est pourquoi il faut prendre les autres médicaments à 2 heures de distance du Carbolevure. 

Comment fonctionne Carbolevure ? 

Carbolevure contient du charbon et des levures : 

  • Le charbon capture les gaz intestinaux ainsi que les toxines et les excès de liquides présents dans l'intestin. 
  • Les levures vont refaire une flore intestinale normale afin de normaliser le transit. 

Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !