Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Rennaxt Gommes à Macher x 20

Médicament - Allopathie
Gommes à mâcher x 20

RENNAXT 750 mg est une gomme à mâcher médicamenteuse sans sucre au goût de menthe. Il procure un soulagement rapide et efficace en cas de brûlures d'estomac, de douleur d'estomac ou de symptômes associés à un excès d'acide gastrique En savoir +

Référence : 3400930259542
6.84
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Classe Pharmacothérapeutique

Classe pharmacothérapeutique : Antiacides, code ATC : A02AC01.

Indications thérapeutiques

RENNAXT, gomme à mâcher est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans dans le traitement symptomatique des brûlures d'estomac et de leurs symptômes associés.

Contre-indications

Ne prenez jamais RENNAXT 750 mg si :
Si vous êtes allergique au carbonate de calcium ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
Si vous avez un taux élevé de calcium dans le sang
Si vous avez un taux élevé de calcium dans les urines, ou des calculs rénaux, constitués de calcium
Si vous êtes atteints d'une insuffisance rénale sévère
Si vous avez un faible taux de phosphate dans le sang.
Avertissements et précautions
Ne dépassez pas la posologie indiquée et n'utilisez pas RENNAXT 750 mg pendant plus de 7 jours, sauf sur recommandation d'un médecin.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre RENNAXT 750 mg si vous avez une insuffisance rénale légère à modérée, car un suivi via des analyses sanguines est recommandé.

Enfants âgés de moins de 12 ans
RENNAXT 750 mg n'est pas recommandé dans ce groupe d'âge.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Avertissements et précautions
Ne dépassez pas la posologie indiquée et n'utilisez pas RENNAXT 750 mg pendant plus de 7 jours, sauf sur recommandation d'un médecin.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre RENNAXT 750 mg si vous avez une insuffisance rénale légère à modérée, car un suivi via des analyses sanguines est recommandé.

Enfants âgés de moins de 12 ans
RENNAXT 750 mg n'est pas recommandé dans ce groupe d'âge.

Interactions avec d’autres médicaments

Si vous prenez l'un des médicaments suivants, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre RENNAXT 750 mg car cela peut affecter le fonctionnement de ces médicaments :

Médicaments pour traiter les infections bactériennes (antibiotiques) appelés tétracyclines ou quinolones
Des médicaments pour traiter l'ostéoporose et des affections similaires appelés bisphosphonates
Des médicaments pour traiter la rétention d'eau et l'hypertension artérielle appelés diurétiques thiazidiques
Digoxine (pour traiter certaines maladies cardiaques)
Dolutégravir (pour traiter l'infection par le VIH)
Lévothyroxine (pour traiter un déficit en hormones thyroïdiennes)
Eltrombopag (pour augmenter le nombre de plaquettes)
Fluorures (pour prévenir les caries dentaires)
Phosphates (par exemple pour nettoyer l'intestin avant une intervention chirurgicale)
Médicaments contenant du fer
Médicaments contenant de la vitamine D.
RENNAXT 750 mg doit être pris à distance (1 à 2 heures) de tout autre médicament afin de ne pas affecter le bénéfice de chaque traitement.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

RENNAXT 750 mg peut être utilisé pendant la grossesse s'il est pris conformément aux instructions disponibles dans la notice. L'utilisation prolongée de doses élevées doit être évitée.

RENNAXT 750 mg peut être utilisé pendant l'allaitement s'il est pris conformément aux instructions disponibles dans la notice.

RENNAXT 750 mg fournit une quantité importante de calcium en plus du calcium disponible via l'alimentation. Par conséquent, les femmes enceintes doivent lors de la prise de RENNAXT 750 mg :

Ne pas dépasser la posologie maximale recommandée
Éviter la consommation excessive de lait (1 litre contient jusqu'à 1,2 g de calcium) et de produits laitiers.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.

Adultes et enfants à partir de 12 ans
En cas de brûlures ou de douleurs à l'estomac, la dose recommandée est de 1 ou 2 gommes à mâcher en une seule prise après un repas et au coucher.

Si les symptômes réapparaissent, la prise peut être renouvelée sans dépasser un maximum de 8 gommes par jour.

Pour les femmes enceintes, ne pas dépasser la posologie maximale de 5 gommes à mâcher par jour.

Mâchez les gommes pendant au moins 15 minutes. N'avalez pas la gomme, jetez-la après l'avoir mâchée.

Comme avec tous les médicaments destinés à réduire l'acide gastrique, informez votre médecin si les symptômes persistent malgré le traitement. Des recherches en vue d'établir un diagnostic sont fortement recommandées afin d'écarter une maladie plus grave.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Buvez beaucoup d'eau et consultez votre médecin ou votre pharmacien. Les symptômes d'un surdosage comprennent des nausées et des vomissements, de la fatigue, de la constipation et une faiblesse musculaire.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez immédiatement le traitement et consultez un médecin si vous ressentez l'un des effets suivants :

Réactions allergiques aux ingrédients rarement rapportées, telles que :
oEruption cutanée, démangeaisons

oDifficulté à respirer

oGonflement du visage, de la bouche ou de la gorge

oChoc allergique sévère et soudain

Les symptômes typiques sont une pression artérielle basse, un état de choc, palpitations cardiaques, des difficultés respiratoires, un rétrécissement des voies respiratoires pulmonaires, des réactions cutanées, des douleurs ou des crampes abdominales, des vomissements, de la diarrhée et de la constipation.

Des taux élevés de calcium dans le sang peuvent survenir en raison de l'utilisation à long terme de doses élevées, en particulier chez les personnes souffrant de troubles rénaux.
Faiblesse musculaire
Nausées, vomissements, gêne gastrique, diarrhée, constipation
Le syndrome du lait et des alcalins peut survenir dans des cas exceptionnels, en raison de l'utilisation à long terme de fortes doses
Ce syndrome peut entraîner une diminution du goût, une augmentation du calcium dans le sang et les tissus mous, une augmentation de l'urée dans le sang, de la fatigue et des maux de tête.

Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr/

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.

Conditions de conservation

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte et la plaquette thermoformée. La date d'expiration fait référence au dernier jour de ce mois.

Conserver à une température ne dépassant pas 30 °C.

Conserver dans son emballage d'origine à l'abri de l'humidité.

Ne jetez pas les médicaments non utilisés avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment jeter les médicaments que vous n'utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l'environnement.

Substances actives

· La substance active est le carbonate de calcium.

Chaque gomme à mâcher médicamenteuse contient 750 mg de carbonate de calcium.

Autres composants

Les autres composants sont : acésulfame de potassique, isomalt, menthol, copovidone, sorbitol, sucralose, stéarate de magnésium, colorant bleu brillant, arôme concentré de menthe poivrée, base de gomme à mâcher.