Total
10% sur votre commande avec le code W12ANS + livraison offerte + jusqu'à 54% de remise sur des centaines de produits !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Bisacodyl Mylan Viatris Conseil 5 mg Comprimés enrobés gastro-résistants x 30

Médicament - Allopathie
Comprimés enrobés x 30 Mylan Viatris

LAXATIF STIMULANT. Ce médicament est préconisé en cas de constipation occasionnelle. En savoir +

Référence : 3400930088524
4.53
En stock le 24/11 !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La constipation

 

On appelle constipation une fréquence de selles pas assez fréquente ou des selles trop dures entrainant une difficulté de défécation.

On distingue la constipation occasionnelle qui peut être liée à une modification du mode de vie (voyage). Le médicament peut être une aide en traitement court. Toute constipation récente inexpliquée par le changement du mode de vie qui s’accompagne de fièvre, de gonflement du ventre doit faire demander l'avis du médecin. Ces troubles du transit s’accompagnent de douleurs.

La constipation chronique (de longue durée) quant à elle, peut être liée à deux causes. Il peut s’agir soit d’une maladie de l'intestin qui nécessite une prise en charge par le médecin, soit d’un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie.

Ce type de constipation ne doit pas être traité par un laxatif stimulant. On préfèrera une alimentation enrichie en produits d'origine végétale (légumes verts, crudités, pain complet, fruits...), une consommation plus importante d’eau, une activité physique.

 

 

Quelle solution contre la constipation ?

 

Il existe plusieurs types de produits et de médicaments disponibles en pharmacie.

Les médicaments laxatifs sont les plus largement utilisés. On distingue plusieurs types de laxatifs. Le laxatif de lest (Spagulax), le laxatif osmotique (Forlax, Macrogol, Duphalac), le laxatif stimulant (Dulcolax Comprimé gastro resistant) et le laxatif lubrifiant (Melaxose, Transulose).

Ces produits sont utilisables chez l’adulte. Certains sont utilisables chez le bébé. Par exemple les suppositoires à la glycérine.

On peut également citer d’autres produits de santé comme par exemple le lin ou l’aloe vera.

Chez l'enfant le traitement de la constipation est basé sur des mesures d'hygiène de vie et de diététique : notamment utilisation de la bonne quantité d'eau avec des poudres de lait infantile, alimentation riche en produits d'origine végétale, adjonction de jus de fruits. Chez le bébé et le jeune enfant, la constipation peut provoquer des douleurs.

Le traitement par un laxatif stimulant sans l’avis d’un professionnel de santé est contre-indiqué.

En plus de ces produits, certaines mesures d’hygiène peuvent être mise en place. On recommande aux patients de faire de l’exercice, de boire suffisamment d’eau. Au niveau de l’alimentation, un apport riche en fibre est très important. Les aliments les plus recommandés sont les légumes, les produits céréaliers, les légumes secs et les fruits frais.

Si malgré le traitement et ces mesures d’hygiène les troubles persistent, consultez un professionnel de santé.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur ces produits, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

A propos du Bisacodyl Mylan Viatris Conseil

 

Ce médicament est indiqué dans la constipation occasionnelle. Bisacodyl Mylan Viatris Conseil est un médicament générique du Dulcolax qui se présente sous la forme de comprimé enrobé gastro-résistant. Bisacodyl Mylan Viatris Conseil est un laxatif stimulant. L’enrobage du comprimé le rend gastro résistant et permettent soit de protéger les produits de l’acidité de l’estomac, soit de protéger l’estomac des produits contenus dans le comprimé gastro résistant.

Les comprimés de Bisacodyl Mylan Viatris Conseil ont quelques contre-indications. En effet, il ne faut pas prendre de comprimé si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres produits contenus dans ce médicament. Il ne faut pas non plus prendre ce médicament en cas de déshydratation sévère, de certaines maladies de l'intestin et du colon (recto-colite et autre maladie inflammatoire), de douleur abdominale (douleur du ventre) d’origine indéterminée (pouvant être le signe d’une maladie grave) ou de constipation chronique. Notez que le Bisacodyl Mylan Viatris Conseil est également contre indiqué chez l'enfant de moins de 6 ans.

La posologie de ce médicament est de 1 comprimé enrobé gastro-résistant par jour. Il est possible de prendre une 2e comprimé enrobé gastro-résistant pour un maximum de 2 comprimés par jour maximum chez l’adulte. La prise de ce médicament chez l’enfant de 6 à 12 ans est possible mais à posologie réduite et uniquement sous la surveillance d’un médecin. Les comprimés sont à avaler avec un verre d’eau.

Afin de limiter la survenue d’effets indésirables, certaines précautions d’emploi ont été mises en place. Il faut savoir que ce laxatif est à prendre en complément d’une bonne hygiène de vie incluant une bonne hydratation (au moins 1 litre et demi d’eau par jour) et d’une bonne alimentation. La pratique d’une activité physique est également conseillée. Il faut savoir que le comprimé enrobé gastro-résistant de Bisacodyl est déconseillé pendant la grossesse et pendant l’allaitement.

Ce médicament peut également entraîner une perte de potassium. En raison du risque accru de déshydratation par pertes hydriques intestinales. L’utilisation de ce médicament doit être soumise à une surveillance médicale en particulier chez le sujet âgé et l’insuffisant rénale.

Le Bisacodyl peut interagir avec d’autres médicaments. Ce médicament ne doit pas être utilisé, sauf avis contraire de votre médecin en association avec : l'amiodarone, le brétylium, le disopyramide, les quinidiniques, le sotalol, l'astémizole, le bépridil, l'érythromycine IV, l'halofantrine, la pentamidine, le sultopride, la terfénadine, la vincamine.

Comme tous les médicaments, Bisacodyl Mylan Viatris Conseil peut provoquer des effets indésirables. On peut observer une déshydratation, des vertiges, des syncopes, des douleurs abdominales. Bisacodyl Mylan Viatris Conseil peut également être responsable de réactions allergique pouvant aller jusqu’à l’Œdème de Quincke.

Une utilisation prolongée de ce laxatif peut entrainer plusieurs complications, notamment d’autres troubles du transit comme la maladie des laxatifs. Il s’agit d’une situation de dépendance dans laquelle les patients ont des troubles sévères du transit s’ils n’utilisent pas ces médicaments.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé.

Concernant sa composition, Bisacodyl Mylan Viatris Conseil contient du Bisacodyl, du lactose monohydraté, Le comprimé enrobé gastro résistant est composé de d’hypromellose, citrate de triéthyle, talc, eudragit L100, eudragit S100, saccharose, stéarate de magnésium, dioxyde de titane, oxyde de fer jaune, cire de carnauba.

Si vous avez besoins d’informations supplémentaires concernant Bisacodyl Mylan Viatris Conseil, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.