Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Cooper Huile De Paraffine 500 ml

Médicament - Allopathie
Solution buvable 500 ml Cooper

Ce médicament est un laxatif utilisé par voie orale. Il est préconisé dans les constipations occasionnelles. En savoir +

Référence : 3400934372230
8.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La constipation occasionnelle et chronique

La constipation, qu'elle soit occasionnelle ou chronique, peut être traitée de différentes manières. Pour la constipation occasionnelle, des changements temporaires dans l'alimentation ou dans la vie comme un voyage, comme l'augmentation de la consommation d'aliments riches en fibres (fruits, légumes, céréales complètes) et en eau, ainsi que la pratique d'une activité physique régulière, peuvent souvent suffire à améliorer la régularité des selles. Des produits laxatifs doux en vente libre en pharmacie peuvent également être utilisés ponctuellement mais leur utilisation prolongée n'est généralement pas recommandée.

 

Pour la constipation chronique, certains ajustements de l'hygiène de vie comme le choix de certains produits alimentaires peuvent être nécessaires ainsi que des conseils médicaux de votre médecin pour identifier et déterminer les causes telles que les troubles gastro-intestinaux, certains facteurs hormonaux ou les effets secondaires de certains médicaments ou produits. Un remède peut alors être mis en place par votre médecin par des médicaments plus spécifiques à la maladie. Dans tous les cas, il est conseillé de demander l'avis d'un professionnel de santé en pharmacie ou votre médecin ou pharmacien afin d'obtenir un diagnostic précis.

Huile de Paraffine Cooper

Le médicament Huile de Paraffine Cooper en flacon solution buvable est un laxatif utilisé par voie orale et préconisé dans les constipations occasionnelles. Le médicament Huile de Paraffine Cooper en solution buvable est à utiliser après avis médical de votre professionnel de santé en pharmacie ou médecin.

 

En effet, si vous êtes allergique à l’huile de paraffine, si vous êtes atteint de colopathie obstructive (maladie du côlon), compte tenu de l'effet laxatif du médicament ou si vous êtes atteint de syndrome abdominal douloureux de cause indéterminée et inflammatoire (rectocolite ulcéreuse, maladie de Crohn...), il est déconseillé d'utiliser le produit Huile de Paraffine Cooper en solution buvable.

 

Ce médicament est indiqué en cas de constipation occasionnel ou chronique. La constipation occasionnelle peut être liée à une modification récente du mode de vie (voyage). Le médicament peut être une aide au remède en court. Toute constipation récente inexpliquée par le changement du mode de vie, toute constipation accompagnée de douleurs, de fièvre, de gonflement du ventre doit faire demander l'avis du médecin.

 

La constipation chronique quant à elle, peut être liée à deux causes, soit une maladie de l'intestin qui nécessite une prise en charge par le médecin, soit un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie.

 

Afin de déterminer la cause exacte de la constipation, il est nécessaire de demander l'avis médical de votre médecin traitant ou pharmacien.

 

Chez l'enfant, la prescription de laxatif doit être exceptionnelle. La prise régulière de laxatifs dans le jeune âge peut entraver le fonctionnement normal du réflexe de défécation. Chez l'enfant le remède de la constipation est basé sur des mesures d'hygiène de vie et de diététique: notamment utilisation de la bonne quantité d'eau avec les poudres de lait infantiles, alimentation riche en produits d'origine végétale, adjonction de jus de fruits.

Un traitement en parallèle d'une hygiène de vie optimale

Le traitement de cette condition implique plusieurs approches. Il comprend une modification de l'alimentation, avec une augmentation de la consommation d'aliments d'origine végétale comme les légumes verts, les crudités, le pain complet et les fruits, ainsi qu'une augmentation de l'apport en eau et en jus de fruits. En parallèle, il est nécessaire de pratiquer une activité physique comme le sport et la marche pour favoriser le transit intestinal. La rééducation du réflexe de défécation est également essentielle.

Puis-je utiliser ce produit durant une grossesse ou un allaitement ?

Ce médicament, dans les conditions normales d'utilisation, peut être utilisé ponctuellement pendant la grossesse et pendant l'allaitement. Il convient toutefois de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Quelle posologie du médicament Huile de Paraffine Cooper en solution buvable ?

Chez l'adulte, la posologie habituelle est de 1 à 3 cuillères à soupe par jour et chez l'enfant de plus de 6 ans, de 1 à 3 cuillères à café par jour par voie orale.

 

La prise peut avoir lieu en une ou plusieurs fois de préférence le matin à jeun, soit 2 heures avant ou après les repas. En cas de prise le soir, il est conseillé d'éviter de s'aliter dans les 2 heures qui suivent et tenir compte que l'effet laxatif risque de survenir au cours de la nuit car le délai d'action est de 6 à 8 heures après l'administration de la solution.

 

Si au bout de quelques jours, votre état de santé ne s'est pas amélioré, vous devez suspendre le traitement et contacter votre médecin ou un nouvel avis médical.

Quels sont les effets indésirables ?

L'utilisation de fortes doses de paraffine liquide expose à un risque de diarrhée, de suintement anal et d'irritation périanale (autour de l'anus). Ce médicament en flacon peut provoquer des effets indésirables. Ces effets indésirables sont indiqués dans la notice d'utilisation du médicament Huile de Paraffine Cooper en solution buvable et consultez votre médecin ou professionnel de santé en pharmacie si vous observes d'autres effets indésirables qui ne seraient pas mentionnés dans la notice d'utilisation du médicament Huile de Paraffine Cooper en solution buvable.

 

Les effets indésirables constatés et connus à ce jour après utilisation sont risque d'écoulement huileux ou d'irritation au niveau de l'anus à forte dose et dans de très rares cas, des possibilités de troubles respiratoires.

 

Le médicament Huile de Paraffine Cooper contient dans un flacon de solution buvable de la paraffine liquide.