Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Arcalion 200 mg x 60

Médicament - Allopathie
Comprimés x 60

Ce médicament est indiqué dans certains états de fatigue passagers de l'adulte (+ de 15 ans). En savoir +

Référence : 3400931408949
16.12
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La vie moderne met notre corps à rude épreuve. A courir à cent à l'heure, le corps se fatigue, et notre mental aussi. Une hygiène de vie adaptée, c'est à dire du repos, une alimentation équilibrée, et une activité physique, peuvent venir à bout d'une fatigue chronique et d'un manque de vitalité. Votre pharmacien, en complément des conseils d'alimentation et d'hygiène de vie, pourra vous conseiller des produits de santé ou des médicaments permettant de retrouver de l'énergie. Ces produits ne sont pas dénués de risque, il est donc important de connaitre toutes les informations les concernant. Lisez attentivement la notice de votre médicament avant toute consommation. Le médicament Arcalion a ses indications dans les états de santé associant fatigue et problèmes de sommeil passagers de l'adulte. Si vous ne ressentez pas d'amélioration après la prise de ce médicament, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant. Arcalion est un médicament retrouvé sous la forme de comprimé enrobé. Ces produits sont disponibles en boite de 15, 20,30, 60 comprimés.

De quoi est composé le traitement Arcalion ?

Le médicament Arcalion est disponible sous la forme d'un comprimé enrobé contenant de la sulbutiamine. Ce produit actif est dosé à 200 mg par comprimé enrobé d'Arcalion. La sulbutiamine fait partie des produits psychostimulants dont l'effet anti-fatigue et vitalité est expliqué par une réaction organique. La sulbutiamine est généralement utilisée dans le traitement des inhibitions psychiques avec réduction de l'activité et fatigue associée. Plus précisément, la sulbutiamine est une molécule dérivé de la thiamine, la vitamine b1. Cette vitamine est présente dans l'alimentation (céréales, viandes), mais s'extrait aussi par voie chimique. Ce traitement contient aussi des additifs, potentiellement nocifs à long terme sur la santé. Les comprimés d'Arcalion contiennent : amidon de maïs, stéarate de magnésium, bicarbonate de sodium, dioxyde de titane ou encore cire d'abeille. Le médicament Arcalion contient aussi du glucose anhydre, du saccharose, de la laque aluminique de jaune orangé S et du sodium. Comment prendre le médicament Arcalion ? La posologie recommandée et de deux à trois comprimés d'Arcalion par jour. L'usage de ces produits est réservé à l'adulte. Le comprimé s'avale avec un grand verre d'eau, et les doses se répartissent au repas du matin et du midi. Si après quatre semaines de traitement par ce médicament, les troubles persistent (manque de vitalité, troubles du sommeil), nous vous recommandons de consulter votre médecin et de prendre conseil auprès de votre pharmacien.

Quelles sont les précautions d'utilisation et informations liées à la prise du médicament Arcalion ?

Ce médicament est réservé à l'adulte, et ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à la sulbutiamine, ou à l'un des excipients du médicament. De plus, si les troubles de santé (fatigue, troubles du sommeil), durent plus de 4 semaines, la consultation du médecin traitant est obligatoire. La prise d'autres médicament en même temps que celle du médicament Arcalion doit se faire avec précaution. En effet, le médicament Arcalion peut interagir avec les produits diurétiques, notamment les médicaments utilisés pour augmenter l'élimination urinaire de la vitamine B1 (aussi appelée thiamine). Cette vitamine est un dérivé de la sulbutiamine, le produit actif du médicament Arcalion. Arcalion agit aussi avec les produits bloquants neuro-musculaire, qui ont leurs indications dans les anesthésies générales, et dont les effet s sur la santé peuvent être augmentés avec la vitamine B1 (thiamine).

 

D'autres informations et précautions sont à prendre lors de l'utilisation du traitement par Arcalion. En cas de grossesse ou en cas d'allaitement, le médicament Arcalion ne doit pas être utilisé faute de données disponibles : lors de la grossesse, les composés ingérés par la maman peuvent passer à travers la barrière placentaire et ainsi transmise au foetus. Si vous souhaitez prendre des produits de santé ou un médicament pendant votre grossesse, contactez toujours votre pharmacien et votre médecin avant toute utilisation. En cas d'allaitement, la prise du traitement Arcalion est contre-indiquée. Le médicament Arcalion contient des additifs dans ces comprimés, notamment du glucose anhydre, du lactose, ou encore du jaune orangé S. Ces additifs peuvent induire des réactions allergiques et des troubles de santé, notamment au niveau digestif. Si vous avez une intolérance au glucose ou au lactose, la prise du médicament Arcalion n'est pas indiquée. D'autres troubles de santé comme les syndromes de malabsorption du glucose ou de galactose contre-indiquent la prise de ce traitement. Les produits colorants jaune orangé peut induire des réactions allergiques à prendre en considération.

 

Enfin, le médicament Arcalion contient du sodium, à prendre en compte lors de troubles de santé de type hypertension artérielle ou troubles rénaux par exemple, ou lors de traitements par médicaments associés. Que faire en cas de surdosage de comprimés Arcalion ? Les effets d'un surdosage sont variables. Les symptômes les plus couramment retrouvés sont un tremblement des extrémités et une agitation. Il est conseillé de contacter le pharmacien et le médecin traitant en cas de surdosage. Nous vous invitons à lire la notice de votre médicament.

Quels sont les effets indésirables de ces médicaments ?

Comme tout médicament, Arcalion peut induire des effets indésirables. Ces symptômes ne vont pas survenir chez tout le monde. Les effets indésirables retrouvés sont notamment une éruption cutanée (effet indésirable fréquent), des nausées, des maux de tête ou des vertiges. Moins fréquemment, on retrouve des douleurs abdominales, et des réactions allergiques liées au jaune orangé. Les comprimés du médicament Arcalion se conservent à une température inférieure à 30°. Les médicaments ne se jettent pas aux ordures ménagères : demandez à votre pharmacien de reprendre vos médicaments non utilisés.