Oligosol Magnesium x 28
Médicament - OligothérapieModificateur du terrain en particulier au cours d'états de dystonie neuro-végétatives et d'états regroupés sous le terme de spasmophilie. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Lors d'un stress, notre organisme va sécréter un certain nombre d'hormones qui vont avoir plusieurs effets. Accélération du rythme cardiaque, respiration plus rapide et augmentation de la concentration sanguine de sucre sont autant de changement physiologique opérant lors d'un pic de stress. Ce stress peut entrainer une fatigue, un manque de sommeil ou encore une chute de cheveux.
Il existe plusieurs types de produits (compléments alimentaires, vitamines,…) pour lutter contre le stress et la fatigue. La phytothérapie qui utilise les plantes, l'aromathérapie qui emploie les huiles essentielles, ou encore l’homéopathie peuvent contribuer à réguler le stress et le sommeil.
L'oligothérapie s'intéresse aux troubles fonctionnels. Elle utilise les minéraux à des fins thérapeutiques et prend en compte différents éléments et informations tels que notion de terrain, d'hérédité de caractères, etc.
Globalement, on ne peut pas utiliser ces minéraux chez le bébé ou l’enfant. Ces médicaments sont réservés à l'adulte. Seulement quelques produits font exception, il s'agit du lithium, dont l'utilisation est possible à partir de 6 ans avec un suivi du médecin traitant, et du complexe zinc-cuivre, à partir de 12 ans.
En plus des oligo-éléments retrouvés sous la forme de solutions (ampoules buvables) ou comprimés, on retrouve aussi des complémentaires, des minéraux autres que les oligoéléments régulateurs classiquement utilisés pour les différents syndromes. Il s'agit de l'aluminium, du cuivre, du magnésium, ou encore du zinc.
Il a été démontré que le Magnésium joue un rôle d'inhibiteur de la sécrétion des hormones du stress. Le magnésium peut être associé à des vitamines (vitamine B1 et vitamine B6).
Il existe plusieurs signes d’une carence en magnésium : Fatigue, insomnie, crampes ou douleurs musculaires, spasme des paupières, vertiges, anxiété, crise d’angoisse, troubles de la concentration.
N’hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou à demander un avis médical. Les compléments alimentaires à base de magnésium sont généralement sous forme de comprimés, parfois peu assimilables.
Le Magnésium Oligosol ampoules est une forme qui se présente sous forme liquide. Le magnésium présente de nombreux avantages pour notre forme physique et mentale. Une bonne supplémentation doit comprendre une phase d'attaque puis une phase d'entretien en fonction du complément que vous allez choisir. L'alimentation étant une bonne solution pour prendre le relais de cette complémentation.
Certains aliments sont à favoriser pour augmenter vos apports en magnésium (surtout si vous êtes souvent stressé).
- Les légumes verts
- Les eaux minéralisées
- Les oléagineux tels que les amandes, les noisettes ou encore les noix
- Les légumes secs
- Le soja
Indications thérapeutiques
Les ampoules de Magnésium Oligosol sont utilisées chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier au cours d'états de dystonie neuro-végétatives et d'états regroupés sous le terme de spasmophilie. Il contribue ainsi au métabolisme énergétique et au fonctionnement psychique normal afin de réguler les états de stress et de réduire la fatigue.
La boîte de Magnésium Oligosol est disponible sans ordonnance dans votre pharmacie. Ce médicament contient 28 ampoules dans une boîte.
Informations préalables à la prise du médicament
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Substances actives
Gluconate de magnésium .......................................... 1,781 mg
(Quantité correspondante en magnésium ................. 0,1044 mg)
Pour une ampoule de 2 ml.
Autres composants
Glucose anhydre, eau purifiée.
Liste des excipients à effet notoire
Xylitol, sodium
Mode et voie d'administration
Posologie
Réservé à l’adulte. 1 à 3 ampoules par jour.
Voie orale
L'administration par voie sublinguale est recommandée.
Les ampoules sont à prendre :
- de préférence le matin à jeun,
- éventuellement : 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher.
Garder le contenu de l'ampoule 1 à 2 minutes sous la langue avant d'avaler. Les ampoules de Oligosol Magnésium peuvent également être versé dans de l’eau.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à un professionnel de santé.
Précautions d'emploi
L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
Pour votre santé, ne prenez jamais Magnésium Oligosol, solution buvable en ampoule dans le cas suivant :
- antécédent d'allergie à l'un des constituants de la solution.
En cas de doute, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Interactions avec d’autres médicaments
Ce produit n’a pas fait l’objet d’étude. Mais les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives. Cependant, afin d’éviter d’éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, il faut signaler systématiquement tout autre soins ou médicament en cours à votre médecin ou votre pharmacien. Le magnésium peut être utilisé avec d’autres compléments en vitamines.
Pour plus d’informations, vous pouvez demander conseil en pharmacie.
Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement
D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.
Symptômes et instructions en cas de surdosage
Si vous avez pris plus de Magnésium Oligosol, solution buvable en ampoule que vous n'auriez dû : Ce produit n’a pas fait l’objet d’étude, aucun cas de surdosage n'a été rapporté.
Contre-indications
Ne prenez jamais Magnésium Oligosol, solution buvable en ampoule en cas d’antécédent d'allergie au gluconate de magnésium ou à un autre de ses constituants. En cas de doute, il est indispensable de demander un avis médical ou de votre pharmacien.
Description des effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, Magnésium Oligosol, solution buvable en ampoule est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou en pharmacie. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez effectuer une déclaration des effets indésirables de ces produits directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
- A quoi sert la vitamine E Faut-il se supplémenter - Nos conseils - LaSante.net
- Aromathérapie (huiles essentielles) - Nos conseils - LaSante.net
- Carence en fer / anémie - Nos conseils - LaSante.net
- Comment Faire Baisser Naturellement Son Taux De Cholestérol - LaSante - Nos conseils - LaSante.net
- Comment faire un sevrage tabagique efficacement - Nos conseils - LaSante.net
- Comment lutter contre la fatigue - Nos conseils - LaSante.net