Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Granions de Lithium x 30

Médicament - Oligothérapie
Ampoules 30 x 2 ml Granions

Manifestations psychiques ou psychosomatiques mineures de l'enfant de plus de six ans et de l'adulte (troubles légers du sommeil, irritabilité). En savoir +

Référence : 3400936667228
9.99
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur les Granions de Lithium

Les Granions de Lithium sont en général conseillés pour les personnes à tendance anxieuse et/ou irritables. Ils peuvent également être indiqués dans les troubles mineurs du sommeil. Afin d'éviter toute interaction avec l'alimentation, je vous conseille de prendre 1 ampoule de Granions de Lithium dans un verre d'eau le matin à jeun, 1/4h avant le petit déjeuner. Les Granions de lithium peuvent être utilisés en aide dans les sevrages de traitement psychotropes. Dans ce cas, ainsi que dans les anxiétés sévères, on peut conseiller 1 ampoule 4 fois par jour pendant quelques jours.

 

 
 
 

L'oligothérapie, qu'est-ce que c'est ?

L'oligothérapie consiste à utiliser les oligoéléments pour améliorer le fonctionnement de certaines réactions de l'organisme. Les oligoéléments sont des minéraux présents à l'état de trace dans notre corps, c'est à dire en très faible quantité, de l'ordre du gramme. Apportés par l'alimentation, ces minéraux participent à l'efficacité de réactions de l'organisme en s'alliant aux différents enzymes dont ils sont les cofacteurs. Ils ont une action dite catalytique. L'utilisation d'oligoéléments peut donc permettre de corriger un déficit. Il faut savoir que les déficits sont très modérés en France, et sont la plupart du temps dus aux régimes et à l'alimentation industrielle (qui les rend moins disponibles en les piégeant, notamment par des additifs chimiques). L'apport de ces minéraux à doses très faibles dans le but d'aider aux réactions enzymatiques est appelée" oligothérapie catalytique".

 

Un autre concept dit "oligothérapie fonctionnelle" a été développé au cours du XXe siècle par le Docteur Jacques Ménétrier. Basée sur ses observations cliniques, elle classe les patients selon leur mode réactionnel appelé "diathèse". Quatre terrains sont distingués : allergique, hyposthénique, dystonique et anergique. Chacun de ses terrains correspond à un dysfonctionnement qui peut être corrigé par l'oligoélément ou l'association d'oligoéléments correspondants. Néanmoins le Lithium n'est pas utilisé dans cette classification.

Le Lithium à des doses très faible jouerait un rôle dans le transport de molécules à visée sédative, d'où son usage chez les personnes irritables ou dormant mal.

 

Prise en charge de l'irritabilité et de l'anxiété 

Dans les situations de légères tensions, quand vous vous sentez irritable ou à fleur de peau, vous pouvez recourir aux oligoéléments en association. Ainsi le Magnésium participe à la relaxation musculaire et le phosphore régulerait l'excitabilité neuromusculaire ( Oligosol Phosphore). 

Le Magnésium peut également être utilisé à des doses supérieures à 56 mg/prise, il est alors reconnu pour contribuer au fonctionnement normal du système nerveux et des muscles: Spasmag gélules

En homéopathie, on pourra conseiller le Sédatif PC à raison de 2 comprimés 3 fois par jour. Enfin, en phytothérapie vous pouvez utiliser Omézélis  ou tout autre complément à base de Mélisse, de Valériane et/ ou d'Escholtzia.