Total
Cliquez ici pour découvrir notre calendrier de l'Avent : du 1er au 24 décembre, un jour = une surprise !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Mucomyst 200 mg x 18

Médicament - Allopathie

Sachets à diluer x 18

Ce médicament est indiqué en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration. En savoir +

Référence : 3400934065187
2.32
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que le médicament Mucomyst ?

Le médicament Mucomyst des laboratoires Upsa est une poudre pour solution buvable en sachet. Cette solution buvable en poudre contient de la N-acétylcystéine dosée à 200 mg par sachet. L'acétylcystéine est un mucomodificateur de type mucolytique. Elle exerce son action sur la phase gel du mucus, vraisemblablement en rompant les ponts disulfures des glycoprotéines, et favorise ainsi l'expectoration. Les excipients sont Glycine, citrate de sodium desséché, pulvessence de mandarine, arôme orange (contient notamment du saccharose), saccharine sodique, bêta-carotène 1 % CWS (contient notamment du saccharose), saccharose. Le médicament Mucomyst poudre pour solution buvable se présente en boîte de 18 sachets.

 

Quelles sont les indications du médicament mucomyst poudre pour solution buvable?

Le médicament Mucomyst poudre pour solution buvable sous forme de sachet à base de N-acétylcystéine est indiqué dans le traitement d’affection respiratoire récente avec difficulté d’expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques) ou toux grasse. La solution buvable en poudre mucomyst est indiquée chez les adultes et les enfants à partir de 7 ans. Le médicament mucomyst solution buvable en poudre peut être prescrit par votre médecin ou conseillé par votre pharmacien en cas de toux grasse pour fluidifier les sécrétions bronchiques chez l’adulte ou l’enfant dès 7 ans.

 

Quelle est la posologie du médicament Mucomyst ?

La posologie du médicament Mucomyst à base de N-acétylcystéine des laboratoires Upsa en sachet est de 600 mg par jour repartie en 3 prises (un sachet matin, un sachet le midi et un sachet vers 16h). La durée du traitement Mucomyst est limitée à 5 jours. Au-delà de 5 jours, si les symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin ou votre pharmacien. Son utilisation est simple, il suffit de dissoudre la poudre dans un demi-verre d’eau et d’avaler la solution buvable avant les principaux repas.

 

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Mucomyst ?

Le médicament mucomyst à base d'N-acétylcystéine contient du saccharose. De ce fait, les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares) ne doivent pas prendre ce médicament. Le médicament mucomyst à base d'N-acétylcystéine contient du sodium. Un sachet de mucomyst contient 58 mg de sodium, ce qui équivaut à 3 % de l’apport alimentaire quotidien maximal recommandé par l’OMS de 2 g de sodium par adulte. Cette quantité de sodium par sachet est à prendre en compte chez les patients suivant un régime hyposodé strict.

 

Peut-on prendre Mucomyst en cas de grossesse et d’allaitement ?

En l’absence de données cliniques disponibles, par précaution, on évitera l’administration de ce médicament pendant la grossesse. Nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir un autre médicament compatible avec la grossesse. L’allaitement est possible avec la prise du médicament mucomyst des laboratoires UPSA.

 

Quels sont les effets indésirables du médicament mucomyst ?

La prise du médicament mucomyst solution buvable en poudre peut provoquer des bronchospasmes, des réactions d’hypersensibilités, de la somnolence, de la rhinorrhée, des troubles d’intolérance digestive (gastralgies, nausées, diarrhées, stomatite), dans ce dernier cas, il convient de réduire la dose. Comme tous les médicaments, vous pouvez retrouver les informations concernant le médicament Mucomyst des laboratoires Upsa dans la notice du produit. Mucomyst est un médicament disponible sans ordonnance qui peut être délivré sur les conseils de votre pharmacien. Le médicament mucomyst solution buvable en sachet est disponible sur votre pharmacie en ligne Lasante.net au meilleur prix. En cas de doute, pour votre santé, vous avez la possibilité de nous contacter directement par téléphone ou en ligne. Un pharmacien pourra vous donner des conseils sur des produits de soins et de santé.

 

Comment soulager la toux grasse ?

La toux est un réflexe naturel, c’est un mécanisme de défense des poumons contre des agents qui gênent leur bon fonctionnement. Une toux grasse se caractérise par la production de sécrétions et de crachats. Généralement, on parle d’une toux productive contrairement à une toux sèche. Elle est souvent causée par une infection virale des voies respiratoires (rhume, grippe, sinusite, bronchite…). Le traitement de la toux grasse peut se faire avec un expectorant ou un fluidifiant comme le mucomyst. Il ne faut en aucun cas stopper la toux grasse mais fluidifier les sécrétions bronchiques afin de faciliter l’expectoration. Le médecin ou le pharmacien dispose d’un large choix de produits pour soulager la toux grasse. Ils sont contre-indiqués chez l’enfant de moins de 2 ans.

 

Nos conseils à adopter en cas de toux :

Pour votre santé, nous vous conseillons de stopper la consommation de cigarette et d’éviter les atmosphères enfumées. Préserver une température de 19°C dans la chambre et aérer régulièrement les pièces. Surélever le matelas au niveau de la tête de lit Humidifier l’atmosphère de la chambre à coucher. Effectuer un lavage de nez plusieurs fois par jours avec une solution adaptée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus