Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Boiron Cocyntal Coliques Nourrisson x 30

Médicament - Homéopathie
Unidoses x 30 Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des coliques du nourrisson et du nouveau-né (douleurs abdominales, gaz intestinaux, agitation). En savoir +

Référence : 3400930171615
13.27
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre pharmacien sur Cocyntal Boiron

Cocyntal est un médicament homéopathique, sous forme de solution buvable, utilisé dans le traitement des coliques du nourrisson et du nouveau-né. Sa formule à base de 3 souches homéopathiques permet de prendre ne charge les douleurs abdominales, les gaz intestinaux, et l'agitation associée à ces troubles. 

 

Les souches utilisées sont : 

  • Carbo vegetabilis 5CH, 
  • Colocynthis 9CH, 
  • Cuprum metallicum 5 CH. 

Ces trois souches sont conditionnées dans des dosettes de solution buvable, pratiques à emporter et prêtes à l'emploi. 

 

Cocyntal peut être donné jusqu'à 6 fois par jour, à raison d'une unidose lors de chaque repas. Pour administrer le traitement, installez votre enfant en position assise puis verser la solution dans sa bouche, dans l'idéal le long de l'intérieur de la joue, pour éviter les fausses routes. 

 

Demandez l'avis de votre médecin avant d'administrer le Cocyntal. Si les symptômes ne sont pas améliorés 48 heures après le début du traitement, une nouvelle consultation est recommandée. 

Comment utiliser le Cocyntal Boiron ? 

La posologie du Cocyntal est de une unidose lors de chaque tétée ou de chaque biberon, soit 6 unidoses par jour. Lorsque les symptômes s'améliorent, il est possible de réduire progressivement la posologie.

Une consultation médicale est nécessaire pour établir le diagnostic avant de débuter le traitement.

 

Avant d'utiliser une dose de Cocyntal, lavez vous les mains. Ouvrez le récipient unidose en tournant l’embout. Installez votre enfant en position assise puis versez le contenu du récipient unidose dans la bouche.

 

Le récipient unidose ouvert doit être jeté après usage, toute la solution doit être administrée en une fois. Il ne faut pas conserver une unidose pour une utilisation ultérieure. 

Les précautions à prendre avec Cocyntal

La solution Cocyntal est à administrer par voie orale, il ne faut pas l'administrer dans le nez, l’œil ou l’oreille.

N'utilisez pas la solution Cocyntal en cas d'allergie à l'un de ses composants. 

Questions fréquemment posées sur Cocyntal Boiron 

A quel moment donner du Cocyntal ? 

Le Cocyntal est à donner à chaque repas (tétée ou biberon), jusqu'à 6 fois par jour. Le traitement peut être administré dès l'apparition des symptômes. 

Comment conserver les unidoses Cocyntal ? 

Les unidoses de Cocyntal se conservent dans leur sachet et dans leur boite d'origine. 

Quelle est la différence entre Cocyntal et les granules Colocynthis ? 

Le remède Colocynthis est indiqué pour soulager les coliques du nourrissons, il se présente sous forme de granules à laisser fondre dans la bouche de l'enfant, ou à diluer dans de l'eau. Cocyntal se présente sous forme d'unidose de solution à faire boire à l'enfant, contenant les souches Colocynthis, Carbo vegetabilis et Cuprum metallicum. La forme unidose de Cocyntal est plus facile et plus pratique à administrer à l'enfant. 

 

Nos pharmaciens vous conseillent
Poussée dentaire du nourrisson Poussée dentaire du nourrisson

Période difficile pour les enfants et les parents, les poussées dentaires se caractérisent par l'arrivée des premières dents de laits. La douleur est provoquée par la percée de la peau ...

Lire la suite
Comment prendre la température de son bébé ? Comment prendre la température de son bébé ?

Prendre la température de votre bébé est une étape essentielle pour surveiller sa santé et détecter d’éventuelles infections. En effet, une température élevée peut être le premier signe d'une maladie. ...

Lire la suite