Haut
![]() Période difficile pour les enfants et les parents, les poussées dentaires se caractérisent par l'arrivée des premières dents de laits. La douleur est provoquée par la percée de la peau par les dents. L'enfant est colérique, irritable, pleure davantage, humeurs induites par les douleurs aux gencives. Elles surviennent en général vers les 6 mois, même si certains enfants connaissent leur première poussée vers 12 mois et d’autres dans les premiers mois suivant la naissance. C’est généralement à l’âge de 3 ans que le bébé possède toutes ses dents. Au sommaire :
Symptômes
Comment se soigner ?Dans quel cas consulter ?Consulter directement son médecin en cas de fièvre supérieure à 38,5°C pendant plus de 48 heures Quel traitement prendre ?1. Un anti douleur2. Gel ou solution gingivale- Solution gingivale
- Gel gingival aux extraits de plantes
3. Anneau de dentitionLes bébés ont besoin de mordre tout ce qu'ils trouvent pour soulager la percée des dents.Les laboratoires MAM ont redoublé d'ingéniosité avec leur anneau de dentition en forme de sucette !Doté de 4 surfaces avec 2 matières différentes pour varier les plaisirs !L'Anneau de Dentition MAM Phase 2 soulage la poussée dentaire et masse doucement les gencives de bébé.
4. Traitement homéopathique
L'hygiène de vieBonnes habitudes
Retour au sommaire des conseils de LaSante.net |
Autres
|
"Toux du nourrisson"
"Colique du nourrisson"
"Bronchiolite du nourrisson"
"Comment faire un lavage de nez à son bébé ?"
"Comment prendre la température de son bébé ? "