Solacy Pédiatrique x 60
Médicament - AllopathieTraitement symptomatique d'appoint des affections rhinopharyngées de l'enfant de plus de 6 mois En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Le rhume chez l’enfant
La période hivernale est souvent synonyme de rhume et de rhinopharyngite chez les adultes et les enfants. Véritable hantise des parents dès la rentrée scolaire ou l’entrée en crèche, le rhume touche les enfants entre 6 et 10 fois dans l’année. Cette pathologie bénigne est une inflammation de la muqueuse nasale et du pharynx (gorge) qui est inévitable chez les tous petits. Le rhume, ou rhinopharyngite, est une pathologie inflammatoire des voies respiratoires supérieures, fréquemment lié à une origine vitale : rhinovirus, coronavirus, influenza. Le rhume a une phase d’incubation courte de un à trois jours, avant apparition des symptômes : Les symptômes du rhume sont tout d’abord la survenue du nez qui coule ! La rhinorrhée des muqueuses nasales peut s’accompagner d’une toux avec éternuements, de maux de têtes, d’une fatigue, et parfois d’une fièvre peu sévère.
Après quelques jours, les symptômes se modifient, et l’on observe un épaississement des sécrétions. Les muqueuses nasales ont un aspect muco-purulent, sans infection bactérienne. Les antibiotiques sont donc à proscrire en cas de rhume, hors situation de santé particulière.
La complication d’un rhume peut être la bronchite, l’otite ou la sinusite. Quels sont les traitements du rhume ? En premier lieu, le nettoyage des fosses nasales avec du sérum physiologique est indispensable, plusieurs fois par jour. Vous retrouverez chez votre pharmacien différents produits en spray à base d’eau de mer dit isotonique, ou hypertoniques, à l’effet décongestionnant nasal. Si les sécrétions de la muqueuse nasale sont épaisses, un produit fluidifiant peut être conseillé. Des gouttes nasales à l’effet antiseptique peuvent être associées, mais elles ne se substituent pas au lavage du nez. Si la congestion nasale est importante, l’utilisation d’un spray nasal à base d’huiles essentielles (eucalyptus radié) peut soulager localement. Une inhalation (Perubore, Calyptol) également à base d’huiles essentielles peut compléter le traitement, en suivant les précautions d’utilisation présentes dans la notice. Une prise de comprimés ou de gélules peut également compléter ce traitement. On peut citer par exemple les gélules Humex, les gélules ou les comprimés de Solacy.
Dès l’apparition des premiers symptômes du rhume, que ce soit chez les enfants ou les adultes, le médicament Solacy des laboratoires Grimberg peut soulager ces troubles rhinopharyngées. Ce médicament contient du soufre, de la vitamine A et des levures. Cette association vise à réduire l'inflammation de la muqueuse du nez et de la gorge. Ses indications sont le traitement d'appoint des affections rhinopharyngées chroniques. Le médicament Solacy des laboratoires Grimberg se décline en forme adulte (Solacy) à partir de 15 ans et en en forme bébé et enfant (Solacy pédiatrique). Ce médicament se présente sous forme de comprimé pour suspension buvable. Ce produit se présente en boîte de 60 comprimés pour la forme pédiatrique et en boîte de 90 gélules pour l’adulte. Ce produit est disponible en pharmacie sans ordonnance.
A propos de Solacy pédiatrique, comprimé pour suspension buvable des laboratoires Grimberg
Ce médicament est réservé au nourrisson de plus de 6 mois et à l’enfant. La dose de Solacy pédiatrique, à prendre de préférence au cours d’un repas, est différente selon l’âge du bébé ou de l’enfant. Entre 6 mois et 30 mois la posologie est de 1 comprimé par jour. Entre 30 mois et 5 ans la posologie est de 2 comprimés par jour. Et à partir de 5 ans on peut donner 3 comprimés par jour. Le comprimé est à diluer dans l’eau. Il est impératif de délayer le comprimé dans un peu d’eau ou tout autre liquide froid avant de prendre ce médicament car la prise de comprimé non délité chez l’enfant de moins de 6 ans peut entraîner une fausse route (risque d’avaler de travers et de s’étouffer). En cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Solacy pédiatrique, comprimé pour suspension buvable est composé de plusieurs substances actives : la L-Cystine, le Soufre précipité, l’Acétate de vitamine A enrobé, du rétinol et de la levure Saccharomyces cerevisiae.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de la notice ou les indications de votre médecin ou de votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute. En cas de prise par erreur d’une dose trop élevée de Solacy pédiatrique, des manifestations de surdosage en vitamine A peuvent apparaître. Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Si vous oubliez de prendre Solacy pédiatrique, comprimé pour suspension buvable, ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ne prenez jamais Solacy pédiatrique, comprimé pour suspension buvable laboratoire Grimberg si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament. Il faut également être vigilent si vous prenez une dose de 10 000 UI/j ou plus de vitamine A. Cela correspondrait à plus de 3 fois la posologie normale du Solacy pédiatrique chez l’enfant à partir de 5 ans. En effet, cette dose de vitamine A apportée par le Solacy pédiatrique) associée à un antibiotique de la classe des cyclines en raison d’un risque d’hypertension intracrânienne. Si vous prenez un médicament contenant des rétinoïdes (dérivés de la vitamine A). Il ne faut pas non plus prendre de Solacy pédiatrique (car risque d’une hypervitaminose A).
Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre Solacy pédiatrique, comprimé pour suspension buvable, laboratoire Grimberg. En cas de doute n’hésitez pas à demander un avis médical ou à vous référer à la notice. Ce médicament contient de la vitamine A, d’autres médicaments en contiennent. Ne les associer pas, afin de ne pas dépasser la dose maximale recommandée. Eviter de prolonger le traitement en cas d’intolérance digestive. Vous ne devez pas prendre Solacy pédiatrique si vous prenez un médicament contenant des rétinoïdes (dérivés de la vitamine A). Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament pendant que vous utilisez le Solacy pédiatrique, comprimé pour suspension buvable.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Il y a possibilité de troubles digestifs (douleurs d’estomac) ou encore de quelques réactions cutanées. Si cela vous arrive, demander un avis médical.
Veuillez lire attentivement la notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous et votre santé. Vous devez toujours prendre ce médicament en suivant scrupuleusement les informations fournies dans la notice ou par votre médecin, ou votre pharmacien. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous devez demander l’avis de votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.
- Comment soulager les symptômes du rhume ? | Traitement & Conseils | LaSante
- Comment traiter un bouchon de cérumen - Nos conseils - LaSante.net
- Comment utiliser une chambre d'inhalation - Nos conseils - LaSante.net
- Sinusite : Comment La Soulager | Conseils Et Traitements | LaSante
- Symptôme Rhinopharyngite | Conseils Et Traitements | LaSante.net
- Aphtes - Nos conseils - LaSante.net