Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Vicks Inhaler

Médicament - Allopathie
Tube inhalateur 1 ml Vicks

Décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhinopharyngites). En savoir +

Référence : 3400931126621
3.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Vicks Inhaler est un médicament utilisé comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhinopharyngites) chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans.

 

Le médicament Vicks Inhaler pour décongestionner le nez

Le médicament Vicks Inhaler contient un tampon imprégné à inhaler par fumigation. Ce produit est indiqué dans le décongestionnement respiratoire suite à la survenue d'infections respiratoires touchant le nez notamment : rhume, rhinite, rhinopharyngite (affection des voies respiratoires bénigne avec écoulement du nez et parfois d'autres symptômes (obstruction au niveau du nez, de la fièvre, et de la toux).

Le bâton pour inhalation Vicks Inhaler est imprégné de molécules ayant un effet local décongestionnant, notamment au niveau des muqueuses des voies respiratoires. Ce produit sera donc particulièrement indiqué lors d'affections ORL touchant le nez ou les bronches.

Quelle est la composition de Vicks Inhaler ?

Le médicament Vicks contient différents composés permettant son effet sur les voies respiratoires, notamment du camphre et du lévomenthol. Chaque tube de Vicks Inhaler contient un tampon imprégné pour fumigation. Pour 100 ml de produit, ce médicament contient 39.7 grammes de camphre, 39.7 grammes de lévomenthol, et d'autres excipients comme du salicylate de méthyle.

Comment utiliser Vicks Inhaler ?

L'utilisation du médicament Vicks Inhaler est simple : il suffit de placer le produit dans la narine, et d'inspirer une à deux fois. Puis, placez le produit Vicks Inhaler dans l'autre narine et inhaler à nouveau. Vicks Inhaler par fumigation peut être utilisé jusqu'à trois fois par jour. Le délai entre deux inhalations respiratoires doit être suffisant : Vicks Inhaler doit être réparti dans la journée. La durée de traitement par ce produit ne doit pas excéder trois jours de fumigation.

Quelles sont les précautions à prendre avec Vicks Inhaler ?

Le médicament Vicks Inhaler contient des composés comme le camphre nécessitant des précautions d'emploi. Nous vous invitons à prendre note des différentes informations ci-dessous. Ce produit est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des composants (camphre, lévomenthol, excipients présents dans le produit Vicks Inhaler). Le médicament Vicks Inhaler est également contre indiqué chez le bébé et chez l'enfant de moins de douze ans ayant des antécédents de convulsions. Sa prise est dans tous les cas recommandée uniquement pour l'adulte. Nous vous invitons à respecter la posologie indiquée sur la notice du médicament Vicks : un surdosage peut induire des effets indésirables, ainsi que des maux de santé parfois graves : accidents neurologiques, convulsions. C'est pourquoi l'utilisation du médicament Vicks Inhaler requiert, comme tout médicament, un respect des posologies et des doses : deux inspirations maximum lors de son utilisation, avec trois prises par jour). Vicks Inhaler contient des dérivés terpéniques, son emploi ne doit pas se faire sans l'avis de votre médecin si vous souffrez de certains troubles de santé ou lors de pathologies influençant le système nerveux : notamment en cas d'épilepsie. Le médicament Vicks Inhaler ne doit pas être pris en concomitance avec d'autres médicaments ou produits contenant du camphre ou du lévomenthol.

Quels sont les effets indésirables de Vicks Inhaler ?

Les effets indésirables pouvant survenir suite à l'utilisation du médicament Vicks Inhaler sont des réactions allergiques locales, et si le médicament est pris en excès avec un non respect de la posologie, d'autres effets indésirables plus graves peuvent survenir : convulsions chez l'enfant, agitation chez l'adulte âgé.

 

 

Questions fréquentes sur Vicks Inhaler

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur Vicks Inhaler.

Puis-je utiliser Vicks Inhaler pendant ma grossesse ?

L'utilisation du médicament Vicks Inhaler est interdite lors d'une grossesse ou en cas d'allaitement. En cas de maux de santé survenant pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, nous vous invitons à consulter votre médecin ou votre pharmacien avant toute automédication. 

 

Pourquoi utiliser Vicks Inhaler ?

Vicks Inhaler est un décongestionnant utilisé au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhinopharyngites) chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans.

 

Récapitulatif de Vicks Inhaler

Classe pharmacothérapeutique  à visée décongestionnante
Code ATC R05X
Forme galénique Tampon imprégné pour inhalation par fumigation
Substance(s) active(s) Camphre racémique, Lévomenthol
Modalités de prise 2 inspirations par narine et par prise, à renouveler si nécessaire sans dépasser 3 prises par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament, Enfant de moins de 2 ans, Antécédents de convulsions
Effets indésirables Allergie, Irritations locales, Gêne nasale, Convulsions chez l'enfant
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Comment soulager les symptômes du rhume ? Comment soulager les symptômes du rhume ?

Infection le plus couramment virale et presque passage obligé de l’hiver, le « petit rhume » peut être annonciateur d’une rhinopharyngite (autre nom du rhume) et pour limiter son évolution, ...

Lire la suite
Comment soulager les symptômes d'une sinusite ? Comment soulager les symptômes d'une sinusite ?

Survenant à la suite d’un rhume ou lors d’allergies, les sinusites aigües sont particulièrement douloureuses. Les douleurs sont pulsatiles et augmentent quand la tête est penchée vers l’avant. Souvent ...

Lire la suite