Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Vicks Inhaler

Médicament - Allopathie
Tube inhalateur 1 ml Vicks

Décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhinopharyngites). En savoir +

Référence : 3400931126621
3.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le rhume de l'adulte

Le rhume est généralement causé par des virus. Ce maux de santé commence souvent par un écoulement clair pendant deux jours, puis l'écoulement devient plus épais. D'autres symptômes peuvent survenir notamment une fièvre, une toux, une irritation de la gorge ou encore des maux de tête.

 

Ils peuvent ouvrir la porte à des bactéries qui provoquent une surinfection. Que faire en cas de rhume ? Le lavage de nez reste la base du traitement. Utilisez des produits à base d'eau de mer, et des soins de toilette tels qu'une solution de sérum physiologique, si besoin contenant également un produit antiseptique. Le lavage des narines doit être renouvelé plusieurs fois dans la journée. Selon les maux ressentis : si votre nez est bouché, vous pouvez utiliser le principe d'inhalation de produits décongestionnants, et transportez avec vous un tampon imprégné d'huiles essentielles décongestionnantes, en absence de toute contre-indications. Pour stopper l'écoulement au niveau du nez, certains médicaments proposent des produits vasoconstricteurs : ces médicaments contiennent de nombreuses précautions d'emplois, et ne sont pas toujours efficaces ni indispensable : nous vous invitons à échanger avec votre médecin ou avec votre pharmacien avant toute automédication, et à lire attentivement la notice de votre produit de santé. Enfin, vous pouvez utiliser des soins crèmes ou pommades pour contrer l'irritation présent à la base du nez : médicament pommade Homéoplasmine, médicament pommade Calendula (Boiron).

 

L'hygiène de vie est un essentiel : ne surchauffez pas les chambres, ne fumez pas, évitez la contagion en ayant les gestes d'hygiène adaptés (aération, masque, lavage des mains ou utilisation de gels hydroalcooliques, etc). Buvez beaucoup d'eau ou d'infusions. Enfin, afin de prévenir la récidives des maux de santé, ayez une alimentation équilibrée riches en vitamines. Les médicaments et produits disponibles en pharmacie à base de vitamine C peuvent contribuer au maintien du système immunitaire correcte. Les produits et médicaments à base d'acide ascorbique ne traite pas un rhume. Ils peuvent néanmoins réduire l'intensité des symptômes.

 

Quand consulter votre médecin ? Si les symptômes sont intenses (fièvre supérieure à 38.5, maux de gorge durant plus de 48 heures, douleur au niveau des oreilles), veillez à consulter votre professionnel de santé. En cas d'écoulement purulent localisé dans une seule narine, le risque de sinusite existe, et il est également conseillé de consulter un médecin. Enfin, les personnes souffrant de certains maux touchant la sphère ORL (asthme, bronchite chronique avec toux) doivent également voir leur médecin. Votre pharmacie reste disponible si vous avez des doutes ou des questions.

Le médicament Vicks inhaler

Le médicament Vicks en inhaler contient un tampon imprégné à inhaler par fumigation. Ce produit est indiqué dans le décongestionnement respiratoire suite à la survenue d'infections respiratoires touchant le nez notamment : rhume, rhinite, rhinopharyngite (affection des voies respiratoires bégnine avec écoulement du nez et parfois d'autres symptômes (obstruction au niveau du nez, de la fièvre, et de la toux).

 

Le bâton pour inhalation Vicks Inhaler est imprégné de molécules ayant un effet local décongestionnant, notamment au niveau des muqueuses des voies respiratoires. Ce produit sera donc particulièrement indiqué lors d'affections ORL touchant le nez ou les bronches. Le médicament Vicks contient différents composés permettant son effet sur les voies respiratoires, notamment du camphre et du lévomenthol. Chaque tube de Vicks inhaler contient un tampon imprégné pour fumigation. Pour 100 ml de produit, ce médicament contient 39.7 grammes de camphre, 39.7 grammes de lévomenthol, et d'autres excipients comme du salicylate de métyle.

 

L'utilisation du médicament Vicks Inhaler est simple : il suffit de placer le produit dans la narine, et d'inspirer une à deux fois. Puis, placez le produit Vicks inhaler dans l'autre narine et inhaler à nouveau. Vicks inhaler par fumigation peut être utilisé jusqu'à trois fois par jour. Le délai entre deux inhalations respiratoires doit être suffisante : Vicks inhaler doit être réparti dans la journée. La durée de traitement par ce produit ne doit pas excéder trois jours de fumigation.

 

Le médicament Vicks Inhaler contient des composés comme le camphre nécessitant des précautions d'emploi. Nous vous invitons à prendre note des différentes informations ci-dessous. Ce produit est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des composants (camphre, lévomenthol, excipients présents dans le produit Vicks inhaler). Le médicament Vicks inhaler est également contre indiqué chez le bébé et chez l'enfant de moins de douze ans ayant des antécédents de convulsions. Sa prise est dans tout les cas recommandée uniquement pour l'adulte. Nous vous invitons à respecter la posologie indiquée sur la notice du médicament Vicks : un surdosage peut induire des effets indésirables, ainsi que des maux de santé parfois graves : accidents neurologiques, convulsions. C'est pourquoi l'utilisation du médicament Vicks inhaler requiert, comme tout médicament, un respect des posologies et des doses : deux inspirations maximum lors de son utilisation, avec trois prises par jour). Vicks inhaler contient des dérivés terpéniques, son emploi ne doit pas se faire sans l'avis de votre médecin si vous souffrez de certains troubles de santé ou lors de pathologies influençant le système nerveux : notamment en cas d'épilepsie. Le médicament Vicks inhaler ne doit pas être pris en concomitance avec d'autres médicaments ou produits contenant du camphre ou du lévomenthol.

 

Les effets indésirables pouvant survenir suite à l'utilisation du médicament Vicks inhaler sont des réactions allergiques locales, et si le médicament est pris en excès avec un non respect de la posologie, d'autres effets indésirables plus graves peuvent survenir : convulsions chez l'enfant, agitation chez l'adulte âgé.

 

Pour toutes ces raisons, l'utilisation du médicament Vicks Inhaler est interdite lors d'une grossesse ou en cas d'allaitement. En cas de maux de santé survenant pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, nous vous invitons à consulter votre médecin ou votre pharmacie avant toute automédication. Certains médicaments, même s'ils vous paraissent anodins, peuvent affecter le développement du futur bébé. De plus, certains produits autorisés lors des premiers mois de grossesse peuvent ensuite être interdits. Un rhume ou une infection des voies respiratoires bégnines, survenant chez la femme enceinte, ou lors de l'allaitement, se soigne par des soins de nez quotidien, avec des produits à base d'eau de mer. Si les maux de têtes sont intenses, seul le paracétamol est autorisé, et son utilisation requiert le conseil préalable du pharmacien et du médecin.