Esberiven Fort x 60
Médicament - AllopathieCe médicament est préconisé dans les troubles de la circulation veineuse et de la crise hémorroïdaire. En savoir +
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Jambes lourdes au quotidien ? Douleurs au niveau des chevilles ? Besoin de bouger constamment les jambes ? Vous souffrez sûrement d’une insuffisance veinolymphatique. Esberiven Fort est un veinotonique et protecteur vasculaire administré chez les adultes présentant des troubles de la circulation veineuse (hémorroïdes, jambes lourdes).
Qu’est-ce que Esberiven Fort ?
Esberiven Fort est un médicament qui se présente sous la forme de comprimés enrobés. Protecteur vasculaire et veinotonique, il contribue à réduire le gonflement et à restaurer une fonction veineuse normale. C’est pourquoi il est indiqué en cas de crise hémorroïdaire ou de symptômes en lien avec une insuffisance veinolymphatique.
Comment prendre Esberiven Fort ?
Esberiven Fort se prend par voie orale uniquement. La posologie recommandée pour Esberiven Fort est de 1 comprimé matin et soir, à avaler avec un grand verre d’eau. Veillez à ne jamais prendre plus de 2 comprimés par jour en deux prises. Esberiven Fort est un traitement réservé à l’adulte, il ne doit donc pas être donné aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans.
Précautions d’emploi avec l'Esberiven Fort
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre traitement, car Esberiven Fort ne doit pas être pris en même temps que certains médicaments, comme l’interféron ß ou les anticoagulants. Esberiven Fort ne doit pas non plus être utilisé chez les patients qui ont des antécédents de maladie hépatique ou qui présentent un syndrome de malabsorption ou une intolérance à certains sucres.
Peut-on prendre Esberiven Fort pendant la grossesse ou l’allaitement ?
En raison du passage dans le lait maternel de la coumarine et en l’absence de données sur le passage du rutoside, il est déconseillé de prendre Esberiven Fort pendant la période d’allaitement. À cause de la présence de coumarine qui peut affecter le développement des tissus osseux et nerveux, il est également recommandé aux femmes enceintes de ne pas recourir à ce médicament.
De quoi est composé Esberiven Fort ?
Les comprimés d’Esberiven Fort contiennent trois substances actives :
- Le rutoside ;
- Un extrait aqueux sec de mélilot ;
- La coumarine.
Le rutoside est un vasculoprotecteur, qui fait partie des facteurs vitaminiques P et qui est utilisé avec le mélilot pour la prise en charge des hémorroïdes et de l’insuffisance veineuse et lymphatique. Il peut également être associé à de la vincamine, un vasodilatateur périphérique dans le cas de déficits cognitifs et neurosensoriels chez la personne âgée. Le mélilot est classé dans la famille des veinotoniques. Il possède des propriétés anticoagulantes et contient des flavonoïdes et des substances de la famille des coumarines. Il peut être retrouvé dans des médicaments et des compléments alimentaires indiqués dans le traitement des jambes lourdes et douloureuses, dles varices, dles hémorroïdes et pour améliorer la circulation de la lymphe lors d’œdèmes. Toutefois, il peut aussi être préconisé en cas de digestion difficile, de ballonnements et de flatulences en raison de ses vertus antispasmodiques.Dans Esberiven Fort, on retrouve aussi des excipients, dont le lactose, le saccharose, le sodium et le benzoate de sodium. Ainsi, veillez à bien consulter la liste complète des composants et ne prenez jamais Esberiven Fort si vous êtes allergique ou intolérant à l’un de ses ingrédients.
Quels sont les effets indésirables de Esberiven Fort ?
Comme tous les médicaments et les compléments alimentaires, Esberiven Fort est susceptible de provoquer des effets secondaires, qui ne surviennent pas chez tout le monde. Ce remède peut par exemple donner lieu à :
- Des insomnies, des maux de tête, des vertiges, une paralysie ;
- Des nausées, des vomissements, des diarrhées ;
- Des lésions hépatiques, une hépatite cytolytique, une jaunisse ;
- Une dermatite allergique, une photosensibilité ;
- Une ménorragie (augmentation du flux menstruel) ;
- Des malaises, une asthénie.
Si vous ressentez de quelconques effets indésirables après la prise d’Esberiven Fort, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez par ailleurs les déclarer directement à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ainsi qu’au réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance. Des doses excessives d’Esberiven Fort pouvant entraîner une exacerbation des effets indésirables, veillez à bien la prescription médicale, à respecter la posologie et la durée du traitement. Si vous avalez accidentellement trop de comprimés, consultez immédiatement votre médecin ou l’hôpital en emportant la boîte et la notice avec vous.
Questions fréquentes sur Esberiven Fort
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur Esberiven Fort.
A quel moment prendre Esbériven Fort ?
Esberiven est un médicament indiqué en cas de troubles de la circulation veineuse et de crise d'hémorroïdes. Sa posologie est de 2 comprimés par jour (à répartir le matin et le soir).
Quelle est la posologie d'Esberiven Fort ?
La posologie maximale d'Esberiven est de 2 comprimés par jour.
Récapitulatif de Esberiven Fort
Classe pharmacothérapeutique | Médicament agissant sur les capillaires |
Code ATC | C05CA01 |
Forme galénique | Comprimé enrobé |
Substance(s) active(s) | Rutoside, Extrait aqueux sec de mélilot, Coumarine |
Excipient(s) à effet notoire | Lactose, Saccharose, Sodium, Benzoate de sodium. |
Modalités de prise | 2 comprimés par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Réactions allergiques, Démangeaisons, Peau ou Yeux jaunes, Urines foncées, Nausées, Vomissements, Diarrhées |
Interactions médicamenteuses | Médicaments fluidifiant le sang, Interféron ß |

Les hémorroïdes sont des varices qui se trouvent localisées autour de l’anus. Cette pathologie peut être très douloureuse en cas de crise, mais aussi lorsque les veines sont irritées et ...

La crise hémorroïdaire est gênante et douloureuse. Des hémorroïdes qui récidivent peuvent à terme induire une constipation, par peur d'aller aux toilettes, et de ressentir une douleur. Les traitements médicamenteux ...