Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Titanoréïne à la Lidocaïne 2% 20 g

Médicament - Allopathie
Crème 20 g Titanoréïne

Traitement symptomatique des douleurs, prurits et sensations congestives au cours des poussées hémorroïdaires et autres affections anales. En savoir +

Référence : 3400932372409
4.46
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Titanoréïne Crème à la Lidocaïne est un médicament indiqué dans le traitement des hémorroïdes.

 

Les informations à connaitre sur la Titanoréïne Crème à la Lidocaïne

La survenue d'hémorroïdes peut s'avérer très douloureuse. La dilatation des vaisseaux au niveau anal peut entraîner une excroissance avec la sortie de l'hémorroïde au niveau de la marge de l'anus. Plus l'hémorroïde est grosse, plus les douleurs sont vives. Elle sont encore plus violentes lors d'émission de selles.

Quelles sont les précautions à prendre avec la Titanoréïne ?

Il faut savoir que la crème à la Lidocaïne Titanoréïne est contre-indiquée en cas d'allergie au dioxyde de titane, à l’oxyde de zinc, à la lidocaïne ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Si vos symptômes persistent au-delà de 7 jours, il convient de consulter un médecin.

En cas de grossesse ou d'allaitement, il convient de demander l'avis d'un médecin avant d'utiliser ce médicament. 

Comment utiliser Titanoréïne à la Lidocaïne ?

Il faut savoir que la Titanoréïne à la Lidocaïne est un médicament réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Il faut également noter qu'un avis médical est nécessaire avant utilisation chez l’enfant.

La posologie est de 1 application par jour et la durée de traitement ne doit pas excéder 7 jours. 

Quels sont les effets indésirables de la Titanoréïne à la Lidocaïne ?

Comme tous les médicaments, Titanoréïne à la Lidocaïne peut provoquer des effets indésirables. Ce médicament peut être à l'origine de réactions au niveau du site d'application type brûlures, rougeurs, irritations, démangeaisons.

 

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Titanoréïne crème à la Lidocaïne

Le médicament crème Titanoréïne permet de lubrifier et de protéger la muqueuse de l'anus et du rectum. Dans cette présente formulation, la crème Titanoréine est associée à la lidocaïne, un anesthésique local qui agit rapidement (15 minutes environ) et dont l'effet se poursuit sur 1 à 3 heures. Cette crème est indiquée aux adultes et enfants de plus de 6 ans. Les enfants sont davantage concernés par la survenue d'une fissure anale. Il n'est pas rare en effet de voir, au comptoir de l'officine, de jeunes enfants présentant une fissure provoquée par l'émission de selles très dures dans un contexte de constipation chronique. L'utilisation de la crème Titanoréine permet donc d'apaiser les douleurs et de permettre l'émission des selles en lubrifiant la muqueuse de l'anus. Je conseille d'appliquer une noisette, directement avec le doigt, au niveau de la marge de l'anus. Vous pouvez renouveler l'utilisation dans la journée en observant tout de même un intervalle de 3 heures entre les applications. Si l'hémorroïde est externe, vous pouvez profiter de l'application de la crème pour délicatement la faire rentrer vers l'intérieur. Cela diminue la douleur et la pression sur l'hémorroïde. Le traitement par la crème ne doit pas excéder une semaine sans un avis médical. La constipation, les efforts de poussée, l'alcool ou encore les plats épicés la favorisent. Apportez plus de fibres dans votre alimentation, buvez suffisamment d'eau et pratiquez une activité physique régulière. Si les troubles de santé persistent, si vous présentez du sang dans les selles ou si l'émission de selles est difficile malgré ces mesures, consultez votre médecin.

Votre pharmacien vous conseille en vidéo !

Questions fréquemment posées sur la Titanoréïne Lidocaïne 2% 

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur la Titanoréïne Lidocaïne.

Comment utiliser la crème Titanoréïne Lidocaïne 2% ? 

La crème Titanoréïne Lidocaïne peut être appliqué sur l'anus par massage avec le doigt pour les hémorroïdes externes. En cas d'hémorroïdes internes, la crème peut être appliquée directement dans l'anus à l'aide de la canule rectale fournie avec le tube de crème. 

 

Est-ce que Titanoréïne Lidocaïne contient un anti-inflammatoire ? 

Non, la crème Titanoréïne Lidocaïne ne contient pas d'anti-inflammatoire. Elle contient des actifs protecteurs, cicatrisants et anesthésiques. Si l'utilisation d'un anti-inflammatoire est recommandé, nous vous conseillons d'utiliser la crème Sédorrhoïde.

 

Est-ce que la crème Titanoréïne Lidocaïne est efficace ? 

La crème Titanoréïne Lidocaïne est indiquée pour soulager les douleurs dues à la crise hémorroïdaire. Elle réduit également les démangeaisons et protège la muqueuse anale. 

 

Récapitulatif de Titanoréïne Lidocaïne

Classe pharmacothérapeutique  MÉDICAMENTS POUR LE TRAITEMENT DES HÉMORROÏDES ET DES FISSURES ANALES À USAGE TOPIQUE - ANESTHÉSIQUES LOCAUX
Code ATC C05AD
Forme galénique Carraghénates, Dioxyde de titane, Oxyde de zinc, Lidocaïne
Substance(s) active(s) Crème
Excipient(s) à effet notoire Propylène glycol, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle
Modalités de prise 1 application renouvelable en fonction des besoins, avec un intervalle minimum de 3 heures entre les applications.
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables Réactions allergiques, Réactions cutanée au niveau du site d'application
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Hémorroïdes Hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des varices qui se trouvent localisées autour de l’anus. Cette pathologie peut être très douloureuse en cas de crise, mais aussi lorsque les veines sont irritées et ...

Lire la suite
Comment soulager les hémorroïdes grâce aux produits naturels ? Comment soulager les hémorroïdes grâce aux produits naturels ?

  La crise hémorroïdaire est gênante et douloureuse. Des hémorroïdes qui récidivent peuvent à terme induire une constipation, par peur d'aller aux toilettes, et de ressentir une douleur. Les traitements médicamenteux ...

Lire la suite