Oligothérapie

L’oligothérapie est une médecine complémentaire reposant sur certains nutriments de notre organisme : les oligo-éléments. L’oligothérapie repose sur la notion de terrain, avec des doses en minéraux très faibles. Les minéraux se divisent en deux catégories : les minéraux principaux (macroéléments) et les oligoéléments (éléments traces).
L’oligothérapie regroupent les minéraux et les éléments traces. Les laboratoires Granions et labcatal (Oligosol) sont les principaux fournisseurs de suspensions et d’ampoules buvables.

Les éléments minéraux



On retrouve le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium et le soufre. S’y ajoute des minéraux présents dans l’organisme en plus faible quantité : sodium, chlore et silicium.
Le magnésium est un des oligoéléments principaux en oligothérapie. Il contribue à réduire la fatigue et les troubles du sommeil et au fonctionnement musculaire normal. Le magnésium se prend sous forme d’ampoules principalement.

Les oligoéléments



Les oligoéléments sont présents en très petites quantités dans l’organisme. Les oligoéléments principaux sont le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc, le cobalt et le nickel.
-Le fer contribue à réduire certains troubles de santé : il aide à réduire la fatigue, une carence est possible en particulier chez la femme en âge de procréer.
-Le cuivre aide au maintien des tissus conjonctifs, du système nerveux et permet le transport du fer dans l’organisme. Il peut y avoir une compétition d’absorption entre le cuivre et le fer dans l’organisme si le zinc est pris de façon chronique.
-Le manganèse est un oligo-élément central en oligothérapie, c’est un correcteur de terrain par excellence conseillé lors d’états allergiques.
-Les minéraux d’argent ne sont pas indispensables en nutrition mais très utilisés en oligothérapie comme antiseptique.
-Le zinc est également un oligo-élément important en oligothérapie, il contribue au maintien des fonctions cognitives, joue un rôle dans la réduction des troubles immunitaires, et favorise la santé de la peau et des cheveux. Le zinc peut être fortement dosé en oligothérapie : Granion Zinc ampoules contient 15 mg de zinc par ampoule.

Le terrain



La notion de terrain est très importante en oligothérapie. La synergie de deux ou trois minéraux est utilisée afin de renforcer l’action dans l’organisme. Le mélange or, cuivre, argent par exemple est traditionnellement utilisé pour aider le fonctionnement normal de nos défenses immunitaires. Le zinc-cuivre contre les troubles de la puberté.
On emploie le terme de syndrome pour orienter le choix des oligoéléments à utiliser :
-Le syndrome Hyperréactif correspond à une réponse excessive de l’organisme (allergie, intolérance, etc). Le manganèse est la base de la prise en charge.
-Le syndrome Hyporéactif correspond à une réponse faible de l’organisme. La fatigue et les infections multiples en sont des symptômes. On utilise traditionnellement le cuivre et le manganèse en ampoules contre ces troubles.
-Le syndrome Dystonique correspond à une dégradation de l’état générale (arthrose, ménopause, fatigue progressive), en particulier à partir de 45-0ans. Les ampoules oligosol cobalt-manganèse sont traditionnellement utilisé en oligothérapie pour répondre à ces troubles.
-Le syndrome anergique correspond à un terrain de déprime, de désintérêt : Les ampoules cuivre-or argent-sont conseillées.
-La désadaptation est un terrain d’épuisement moins continu, avec des troubles endocriniens et des infections récidivantes. On utilise ici les ampoules de Labcatal Oligosol cuivre-zinc ou les ampoules Oligosol zinc-nickel-cobalt.

Les laboratoires



On retrouve classiquement des médicaments sous forme d’ampoules buvables, mais aussi des solutions gouttes buvables ainsi que des comprimés.
La gamme Oligosol du laboratoire Labcatal propose des médicaments à base des éléments minéraux physiologiques que sont les oligoéléments. Les Oligosol se présentent en ampoules de minéraux uniques : Oligosol Manganèse, Oligosol Zinc. Les solutions buvables contiennent une cuillère-mesure, la dose se prend sous la langue. Le médicament Oligosol cuivre-or-argent par exemple est indiqué en cas de fatigue.
Le laboratoire Granions proposent également des ampoules buvables (Granion de Cuivre, Granion d’Argent), mais aussi des comprimés sublinguaux : les Oligostim oligoéléments regroupent différents minéraux ou un seul par comprimé. Les Oligostim se prennent sous la langue pour une meilleure assimilation.

Total
Profitez d'un large choix de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Oligothérapie L’oligothérapie est une médecine complémentaire reposant sur certains nutriments de notre organisme : les oligo-éléments. L’oligothérapie repose sur la notion de terrain, avec des doses en minéraux très faibles. Les minéraux se divisent en deux catégories : les minéraux principaux (macroéléments) et les oligoéléments (éléments traces). L’oligothérapie regroupent les minéraux et les éléments traces. Les laboratoires Granions et labcatal (Oligosol) sont les principaux fournisseurs de suspensions et d’ampoules buvables.

Les éléments minéraux

On retrouve le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium et le soufre. S’y ajoute des minéraux présents dans l’organisme en plus faible quantité : sodium, chlore et silicium. Le magnésium est un des oligoéléments principaux en oligothérapie. Il contribue à réduire la fatigue et les troubles du sommeil et au fonctionnement musculaire normal. Le magnésium se prend sous forme d’ampoules principalement.

Les oligoéléments

Les oligoéléments sont présents en très petites quantités dans l’organisme. Les oligoéléments principaux sont le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc, le cobalt et le nickel. -Le fer contribue à réduire certains troubles de santé : il aide à réduire la fatigue, une carence est possible en particulier chez la femme en âge de procréer. -Le cuivre aide au maintien des tissus conjonctifs, du système nerveux et permet le transport du fer dans l’organisme. Il peut y avoir une compétition d’absorption entre le cuivre et le fer dans l’organisme si le zinc est pris de façon chronique. -Le manganèse est un oligo-élément central en oligothérapie, c’est un correcteur de terrain par excellence conseillé lors d’états allergiques. -Les minéraux d’argent ne sont pas indispensables en nutrition mais très utilisés en oligothérapie comme antiseptique. -Le zinc est également un oligo-élément important en oligothérapie, il contribue au maintien des fonctions cognitives, joue un rôle dans la réduction des troubles immunitaires, et favorise la santé de la peau et des cheveux. Le zinc peut être fortement dosé en oligothérapie : Granion Zinc ampoules contient 15 mg de zinc par ampoule.

Le terrain

La notion de terrain est très importante en oligothérapie. La synergie de deux ou trois minéraux est utilisée afin de renforcer l’action dans l’organisme. Le mélange or, cuivre, argent par exemple est traditionnellement utilisé pour aider le fonctionnement normal de nos défenses immunitaires. Le zinc-cuivre contre les troubles de la puberté. On emploie le terme de syndrome pour orienter le choix des oligoéléments à utiliser : -Le syndrome Hyperréactif correspond à une réponse excessive de l’organisme (allergie, intolérance, etc). Le manganèse est la base de la prise en charge. -Le syndrome Hyporéactif correspond à une réponse faible de l’organisme. La fatigue et les infections multiples en sont des symptômes. On utilise traditionnellement le cuivre et le manganèse en ampoules contre ces troubles. -Le syndrome Dystonique correspond à une dégradation de l’état générale (arthrose, ménopause, fatigue progressive), en particulier à partir de 45-0ans. Les ampoules oligosol cobalt-manganèse sont traditionnellement utilisé en oligothérapie pour répondre à ces troubles. -Le syndrome anergique correspond à un terrain de déprime, de désintérêt : Les ampoules cuivre-or argent-sont conseillées. -La désadaptation est un terrain d’épuisement moins continu, avec des troubles endocriniens et des infections récidivantes. On utilise ici les ampoules de Labcatal Oligosol cuivre-zinc ou les ampoules Oligosol zinc-nickel-cobalt.

Les laboratoires

On retrouve classiquement des médicaments sous forme d’ampoules buvables, mais aussi des solutions gouttes buvables ainsi que des comprimés. La gamme Oligosol du laboratoire Labcatal propose des médicaments à base des éléments minéraux physiologiques que sont les oligoéléments. Les Oligosol se présentent en ampoules de minéraux uniques : Oligosol Manganèse, Oligosol Zinc. Les solutions buvables contiennent une cuillère-mesure, la dose se prend sous la langue. Le médicament Oligosol cuivre-or-argent par exemple est indiqué en cas de fatigue. Le laboratoire Granions proposent également des ampoules buvables (Granion de Cuivre, Granion d’Argent), mais aussi des comprimés sublinguaux : les Oligostim oligoéléments regroupent différents minéraux ou un seul par comprimé. Les Oligostim se prennent sous la langue pour une meilleure assimilation.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus