Total
Découvrez notre sélection de masques pour toute la famille !
Oxymètre de pouls Karman

Oxymètre de pouls Karman

x 1

Oxymètre de pouls d'utilisation très simple : 1 seul bouton. Fiable, précis, marquage CE Mesure instantanée de la saturation en oxygène du sang, pouls et perfusion périphérique. En savoir +

Référence : 3770017244083
31.20
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description

Propriétés

L'oxymètre de pouls Karman est simple d'utilisation et fiable. Il fonctionne avec des piles (non fournies dans la boîte).

Pour l'utiliser, il suffit de placer le bout du doigt dans la capteur photoéléctrique de l'oxymètre et d'appuyer sur l'unique bouton de l'appareil. 

L'oxymètre mesure alors la saturation en oxygène dans le sang (SpO2), le pouls (PR) et la perfusion périphérique (PI).

 

L'écran OLED permet un affichage clair et une rotation de l'affichage. 

L'oxymètre de pouls Karman est doté d'un avertisseur sonore. 

 

L'oxymètre de pouls Karman est fourni avec un manuel d'utilisation en français et un cordon pour l'emporter plus facilement. Les piles nécessaires sont des AAA (LR03) non fournies. 

 

L'oxymètre de pouls peut être utilisé à domicile, dans la pratique quotidienne des professionnels de santé comme les médecins et infirmiers ou dans le milieu hospitalier. 

 

Le principe de l'oxymètre de pouls est basé sur les propriétés d'absorption de l'hémoglobine et de la désoxyhémoglobine par la lumière rouge et la lumière infrarouge. L'hémoglobine oxygénée absorbe davantage la lumière infrarouge et laisse passer davantage la lumière rouge. (Lumière rouge dans des longueurs d'onde comprises entre 600 et 750 nm et infrarouge entre 850 à 1000 nm). 

La source lumineuse du capteur de l'oxymètre est une diode à basse pression qui émet une lumière rouge et infrarouge. La lumière émise est transmise à travers les tissus et détectée par les photocapteurs et envoyée au microprocesseur de l'oxymètre de pouls.

Les pulsations artérielles provoquent des changements dans l'absorption de l'hémoglobine (Hb) et oxyhémoglobine (HbO2). Cette absorption différente est convertie en ondes volumétriques et longueurs rouges et infrarouges du fait que Hb et HbO2 absorbent à des longueurs d'ondes différentes.

Conseils d’utilisation

Ne pas utiliser sur un bras perfusé ou porteur d'un tensiomètre en brassard

Ne pas utiliser sur un doigt où a été appliquer de l'huile sur les ongles ou porteur de faux ongles

Ne pas utiliser sous un rayonnement UV ou infrarouges 

Ne pas utiliser sur un doigt humide. 

 

Pour l'utilisation de l'oxymètre de pouls, insérer le doigt dans la sonde et appuyer sur le bouton unique de l'appareil. 

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus