Total
Profitez de nos offres du moment !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Legalon 70 mg x 40

Médicament - Allopathie

Comprimés enrobés x 40

Ce médicament est préconisé dans les difficultés digestives accompagnant les troubles hépatiques. En savoir +

Référence : 3400931641100
8.54
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le Legalon comprimé enrobé est un médicament à visée hépatique (foie). Il est composé d’extrait sec de Chardon-Marie. Il est accessible sans ordonnance en pharmacie.

 

Indications thérapeutiques

 

Ce médicament se présente sous la forme de comprimés à base de plantes contient une substance qui protège le foie. Il est préconisé dans les troubles de la digestion accompagnant les troubles hépatiques (foie).

 

Posologie

 

2 comprimés, 2 à 3 fois par jour. Dans tous les cas, se conformer strictement à l’ordonnance de votre médecin.

 

Substances actives

 

Extrait de Silybum Marianum Gaertn (extrait de plantes sèches) ..........................................................100,0 mg

Quantité correspondant à Silymarine exprimée en Silibinine ................................................................ 70,0 mg

Pour un comprimé enrobé de 450 mg. (La silymarine, substance qui renferme les graines du Chardon Marie, est particulièrement bénéfique pour le foie)

 

Les excipients

 

Hydrogénophosphate de calcium, glycérol, stéarate de magnésium, amidon de blé, carbonate de calcium, cire de carnauba, cire d'abeille blanche, oxydes de fer*, gomme arabique, saccharose, silice colloïdale anhydre, talc, dioxyde de titane. *Mélange d'oxydes de fer.

 

Informations préalables à la prise du médicament

 

Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.

 

Contre-indications

 

Ne prenez jamais LEGALON 70 mg, comprimé enrobé dans les cas suivants :

  • Si vous êtes allergique (hypersensible) à l'un des produits entrant dans la composition du Legalon (à la substance active ou à l'un des excipients), 
  • Si vous êtes allergique (hypersensible) au blé, en raison de la présence d'amidon de blé. 
En cas de doute, vous devez demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

 

LEGALON 70 mg, comprimés enrobés convient d'être utilisé avec plusieurs précautions : Ce médicament peut être administré en cas de maladie cœliaque. L'amidon de blé peut contenir du gluten mais seulement à l'état de trace et est donc considéré comme sans danger pour les sujets atteints d'une maladie cœliaque. Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au saccharose (maladie héréditaire rare). En cas de doute, vous devez demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé.

 

Interactions avec d’autres médicaments

 

Il n’y a pas de données sur de potentielles interactions avec d’autres produits enregistrées à ce jour.

 

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

 

Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement. En effet, il n’y a pas de données suffisantes sur l'utilisation de ces comprimés pendant la grossesse et l'allaitement. D'une façon générale, il convient de demander conseil à votre médecin ou en pharmacie avant de prendre tout médicament.

 

Symptômes et instructions en cas de surdosage

 

  • Si vous avez pris plus de LEGALON 70 mg, comprimé enrobé que vous n’auriez dû :
Une utilisation excessive pourra entraîner une aggravation des effets indésirables.

 

  • Si vous oubliez de prendre LEGALON 70 mg, comprimé enrobé 
Sans objet. 
 
  • Si vous arrêtez de prendre LEGALON 70 mg, comprimé enrobé 
Sans objet. 

Si vous avez d’autres questions sur ce médicament ou tout autre produit, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Description des effets indésirables éventuels

 

Comme tous les médicaments, LEGALON 70 mg, comprimé enrobé est susceptible d'avoir des effets secondaires, bien que tout le monde n'y soit pas sujet : · diarrhées, douleurs gastriques très rarement. Si vous remarquez des effets secondaires non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 

Description des effets indésirables éventuels

 

Comme tous les médicaments, LEGALON 70 mg, comprimé enrobé est susceptible d'avoir des effets secondaires, bien que tout le monde n'y soit pas sujet : · diarrhées, douleurs gastriques très rarement. Si vous remarquez des effets secondaires non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable dû au Legalon ou tout autres produits, demandez un avis médical. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans la notice. Vous pouvez également faire une déclaration des effets indésirables de ces produits directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. Pour toute demande d'informations complémentaires sur ce médicament ou tout autre produit, n'hésitez pas à vous référer à la notice ou à demander conseil en pharmacie.

Code ATC : A05BA03 ; Code CIP : 3400931641100

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus