Total
- 5% sur votre première commande avec le code bienvenue1232 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Trimébutine Mylan Viatris 100 mg Comprimés x 20

Médicament - Allopathie

Comprimés x 20 Mylan Viatris

Ce médicament est indiqué chez l'adulte dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin et des voies biliaires. En savoir +

Référence : 3400935877383
2.99
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les troubles fonctionnels intestinaux : 

 

Syndrome du côlon irritable (ou syndrome de l'intestin irritable, ou SII), colopathie fonctionnelle, les troubles intestinaux sont un motif de consultation fréquent. En effet, ces troubles se caractérisent par des douleurs au niveau du système digestif, avec une digestion perturbée. Le transit intestinal peut être ralenti, induisant la survenue d’une diarrhée, ou au contraire ralenti, avec apparition de constipation. Les douleurs abdominales, les ballonnements, les crampes abdominales ou encore un reflux gastrique sont autant de symptômes possibles des troubles fonctionnels de l’intestin. La flore intestinale est, dans cette pathologie, déséquilibrée. L’apport de probiotiques par l’alimentation, ou si besoin par supplémentation, peut être utile pour amener de “bonnes” bactéries à l’intestin.. Il existe de nombreux produits et de nombreuses souches de probiotiques, demandez conseil à votre pharmacien afin de trouver les probiotiques qui vous conviennent. Ces troubles du tube digestif peuvent exister sans qu’une maladie intestinale ou non intestinale soit associée. Au contraire, les symptômes peuvent aussi être liés à des maladies inflammatoires comme une maladie de Crohn. Bien que sans caractère de gravité, les symptômes peuvent être très gênants et impacter la qualité de vie du patient en souffrant. Les troubles fonctionnels sont aussi présents en cas de maladies inflammatoires de l’intestin : maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique.

 

Quels sont les symptômes les plus retrouvés ?

- Les maux de ventre sont fréquents dans les troubles intestinaux. Le mal de ventre, dans ces situations, peut être soulagée par l’émission de flatulences et avec le rétablissement du transit intestinal. On retrouve des ballonnements associés, avec des douleurs abdominales répartis dans l’ensemble de l’abdomen. Le traitement de ces maux de ventre possède un caractère d’urgence en cas de rectorragie (saignement dans les selles), en cas de fièvre, de perte de poids brutale, ou si les douleurs surviennent la nuit. Une pathologie sous-jacente doit aussi être prise en compte. Comment réduire les maux de ventre ? Essayez d’avoir des heures de repas réguliers. Limitez les aliments émetteurs de gaz, comme le chou, les aliments provoquant des spasmes dans l’intestin (boissons gazeuses, vinaigre, fruits acides crus), et les traitements contre la constipation contenant des laxatifs irritants pour la muqueuse gastrique et intestinale.

 

- La constipation est également un symptôme fréquent. Les selles se raréfient et sont dures. On parle de constipation quand l'émission de selles est inférieure à 3 selles par semaine. Un transit intestinal trop lent peut aussi se développer en constipation. Une constipation de survenue brutale et qui persiste, une alternance des troubles du transit (diarrhées / constipation), de la fièvre, des douleurs abdominales, du sang dans les selles, doivent orienter vers une consultation médicale. Si vous avez un doute, nous vous invitons à parler de vos symptômes à votre pharmacien. Comment soulager une constipation ? Buvez suffisamment d’eau, notamment de l’eau froide pour déclencher le réflexe de défécation. Mangez des aliments riches en fibres comme les légumes verts, faites de l’activité physique et ayez en tête que certains médicaments peuvent induire des troubles digestifs et notamment une constipation. C’est le cas de certains antidépresseurs, de certains médicaments à base de fer, et une majorité des médicaments pour l’estomac.

 

- La diarrhée, enfin, se caractérise par une émission de selles trop fréquentes, et liquides. Ces diarrhées sont dites aiguës quand elles ne durent qu’un ou deux jours, avec une apparition brutale. Elles sont dans ces situation majoritairement infectieuses (turista lors d’un voyage à l’étranger, symptôme d’une grippe). Les diarrhées peuvent aussi être causées par une intolérance à un aliment (lactose, gluten),ou à la prise de médicament. La diarrhée nécessite la consultation d’un médecin si elle survient chez un nourrisson, si il y a du sang dans les selles, si la fièvre ou la diarrhée dure plus de 48 heures, ou si les douleurs de l’abdomen sont intenses. Comment traiter une diarrhée ? Buvez beaucoup d’eau pour limiter le risque de déshydratation, un effet indésirable fréquent de la diarrhée. Vous pouvez consommez des bouillons de légumes sources de minéraux. Chez le bébé, vous pouvez changer son lait habituel par un lait anti diarrhéique si besoin, et sur conseil de votre pharmacien. Il est important de bien hydrater l’enfant avec des solutions spécifiques.

Que contient le trimébutine Mylan 100mg ?

Le médicament Trimébutine contient 100 mg de maléate de trimébutine par comprimé. Il est prescrit par le médecin traitant ou spécialiste, mais peut également être conseillé par votre pharmacien. Ce médicament contient des excipients, comme l’amidon de blé ou le lactose, à prendre en compte si vous êtes allergique ou intolérant à certains aliments contenant du lactose.

Combien de comprimés trimébutine 100mg prendre par jour ?

Les comprimés s’avalent avec un grand verre d’eau. Chez l’adulte, la posologie est de comprimés par jour, à répartir en 3 prises. Dans certaines situations, la posologie peut être augmentée à 600 mg par jour.

Les effets indésirables du médicament trimébutine sont rares. On peut retrouver une réaction allergique cutanée. Si vous observez d’autres effets indésirables, informez votre pharmacien et votre médecin traitant.

Quelles sont les précautions d'emploi du trimébutine 100mg ?

Ce médicament est contre-indiqué en cas d’allergie au blé, en dehors de la maladie cœliaque.