Total
Replay live shopping : Prendre soin des peaux abîmées
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Cystine/Vitamine B6 Biogaran 500 mg/50 mg x 120

Médicament - Allopathie
Comprimés x 120 Biogaran

Ce médicament est préconisé dans le traitement d'appoint des troubles de la cicatrisation de la cornée et en cas d'ongles ou de cheveux fragiles. En savoir +

Référence : 3400921674835
10.89
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les bienfaits de la cystine b6 pour la santé de vos cheveux et de vos ongles :

La cystine B6 est souvent conseillée pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles notamment en cas d’alopécie ou de chute de cheveux post partum. La cystine B6 va booster la santé de vos cheveux et de vos ongles pour qu’il retrouve force et éclat. Cette association cystine et vitamine B6 va agir sur la production de la kératine que l’on retrouve dans la composition des cheveux et des ongles. Un traitement à base de cystine B6 va aider vos cheveux et vos ongles a retrouver force, brillance et éclat.

Qu’est-ce que le médicament Cystine/ Vitamine B6 des laboratoires Biogaran Conseil ?

La cystine vitamine B6 est un médicament qui contient un apport en cystine, un acide aminé soufré et en vitamine B6. La cystine vitamine B6 est un médicament indiqué dans le traitement d’appoint des affections phanériennes (cheveux et ongles fragiles).

La composition d’un comprimé pelliculé est la suivante : L-cystine dosée à 500 mg et de la vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) dosée à 50 mg. Les autres composants sont : Cellulose microcristalline, talc, stéarate de magnésium.Pelliculage : Opadry II Yellow, macrogol 6000.Composition de l’Opadry II Yellow : alcool polyvinylique, talc, macrogol 4000, dioxyde de titane (E171), lécithine de soja, laque aluminique de jaune de quinoléine, oxyde de fer jaune. Ce médicament pour les ongles et les cheveux fragiles se présentent sous forme de comprimé pelliculé, rond et biconvexe.

Quelle est la posologie et quel est le mode d’administration de la cystine/vitamine B6 Biogaran Conseil ?

La posologie du médicament cystine vitamine B6 Biogaran Conseil est de 4 comprimés par jour, à repartir en 2 prises au cours des repas, durant un mois. Si après un mois de traitement, il n’y a pas d’amélioration, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin.

L’utilisation de ce médicament est réservée à l’adulte. La prise de ce médicament cystine vitamine B6 se fait par voie orale. Les comprimés doivent êtres avalés avec un grand verre d’eau.

Quels sont les effets indésirables du médicament Cystine vitamine B6 Biogaran Conseil ?

Comme tous les médicaments, cystine vitamine B6 Biogaran conseil, comprimé pelliculé est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

N’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin ou à votre pharmacien. Déclaration des effets indésirables suspectés La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante.

Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

Quelles sont les contre-indications du médicament Cystine vitamine B6 Biogaran Conseil ?

L’utilisation du médicament Cystine vitamine B6 est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients, en cas de cystinurie et en cas d’allergie à l’arachide ou au soja en raison de la présence de lécithine de soja.

Peut-on utiliser la cystine vitamine B6 pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Il n’existe pas de données ou juste des données limitées sur l’utilisation de cystine vitamine B6 au cours de la grossesse. L’utilisation de ce médicament est donc déconseillée pendant la grossesse. La vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) passe dans le lait maternel, en raison des quantités élevées de pyridoxine présente dans le médicament cystine vitamine B6 Biogaran Conseil, l’utilisation au cours de l’allaitement est déconseillée.

En cas de grossesse ou d’allaitement, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Toutes ces informations concernant le médicament cystine vitamine B6 Biogaran Conseil sont disponibles dans la notice du produit (indications, posologie, mode d’administration, précautions d’emploi, effets indésirables…).

En cas de doute, nous vous invitons à demander l’avis de votre médecin ou votre pharmacien.