Total
10% sur la catégorie articulations et muscles avec le code ACTIF10 dès 20€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Calciforte Ampoule Buvable 10 ml x 30

Médicament - Allopathie
Ampoules x 30

Les ampoules buvables Calciforte sont indiquées en cas de carences en calcium ou dans le traitement d'appoint de la décalcification osseuse. En savoir +

Référence : 3400933298296
4.01
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Classe Pharmacothérapeutique

Classe pharmacothérapeutique – SUPPLEMENTS MINERAUX, code ATC : A12AA20

Ce médicament contient du calcium.

Indications thérapeutiques

Il est préconisé :

· en cas de carences en calcium suite à une augmentation des besoins (croissance, grossesse, allaitement),

· en traitement d'appoint des décalcifications osseuses chez le sujet âgé, ou suite à la ménopause, à une corticothérapie, ou une immobilisation prolongée après reprise de la mobilité.

Contre-indications

Ne prenez jamais CALCIFORTE 500 mg, solution buvable en ampoule édulcorée au cyclamate de sodium et à la saccharine sodique :

· si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,

· hypercalcémie (taux anormalement élevé de calcium dans le sang),

· hypercalciurie (élimination exagérée de calcium dans les urines),

· lithiase calcique (calcul rénal) - calcifications tissulaires,

· immobilisation prolongée s'accompagnant d'hypercalcémie et/ou d'hypercalciurie: le calcium ne doit être administré qu'à la reprise de la mobilité.

Des apports excessifs en calcium peuvent être dangereux. NE PAS UTILISER CE MEDICAMENT SANS AVIS MEDICAL.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre CALCIFORTE 500 mg, solution buvable en ampoule édulcorée au cyclamate de sodium et à la saccharine sodique.

Utiliser ce médicament AVEC PRECAUTION en cas de traitement prolongé ou d'insuffisance rénale : il est nécessaire de faire contrôler le taux de calcium dans les urines et dans le sang

Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par ampoule, c'est à dire qu'il est essentiellement "sans sodium".

Interactions avec d’autres médicaments

Prise ou utilisation d'autres médicaments
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Ce médicament, dans les conditions normales d'utilisation, peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

RESERVE A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS.

La dose recommandée est de :

Chez l’adulte

2 ampoules par jour.

Chez l’enfant

Enfant de 6 à 10 ans : 1 ampoule par jour

Enfant de plus de 10 ans : 2 ampoules par jour

Mode et voie d'administration

Voie orale.

La présence de levure entraînant un dépôt, secouer l'ampoule avant de l'ouvrir, puis diluer le contenu dans un verre d'eau. A prendre de préférence au cours des repas.

Les ampoules auto-cassables de CALCIFORTE 500 mg sont prélimées.

Pour ouvrir une ampoule prendre une pointe entre le pouce et l’index et, d’un mouvement sec provoquer la rupture. Présenter l’ampoule ainsi ouverte au-dessus d’un verre avant de recommencer la même opération sur la seconde pointe.

Utilisation chez les enfants et les adolescents

RESERVE A L’ENFANT DE PLUS DE 6 ANS

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

 Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

· Troubles digestifs de type constipation, flatulence, nausée.

· En cas de traitement prolongé à fortes doses : risque de modification du taux de calcium dans le sang ou les urines.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou, votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.signalement-sante.gouv.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Conditions de conservation

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

A conserver à une température inférieure à 25°C.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage. La date d’expiration fait référence au dernier jour du mois.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Substances actives

Les substances actives sont :

Gluconate de calcium.................................................................................................... 1,050 g

Lactate de calcium pentahydraté.................................................................................... 1,280 g

Glucoheptonate de calcium............................................................................................ 0,930 g

Chlorure de calcium....................................................................................................... 0,544 g

Levure Saccharomyces cerevisiae.................................................................................. 0,030 g

Pour une ampoule de 10 ml

Autres composants

Acide lactique, saccharine sodique, glycyrrhizinate d'ammonium, arôme citron-mirabelle, cyclamate de sodium, eau