Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Dentinea Unidoses x 30

Médicament - Homéopathie
Unidoses 30 x 1 ml Gilbert

DENTINEA  est une solution buvable homéopathique en récipient unidose traditionnellement utilisée dans les troubles liés à la poussée dentaire (douleurs, rougeurs, hypersalivation, etc.) chez les nourrissons de plus de 2 mois et les enfants. En savoir +

Référence : 3400930191484
9.22
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La poussée dentaire se définit par l’éruption des premières dents de bébé, ce sont les dents de lait. Les dents de lait sont temporaires, elles ont un rôle primordial dans la mise en place des dents dites définitives. Les premières dents n’arrivent pas au même moment pour chaque bébé. La date d’éruption de la première dent de lait va varier d’un bébé à l’autre. La première dent va survenir généralement vers les six mois du nourrisson. Mais il peut arriver qu’un enfant naisse avec une dent, voire deux dents ! La toute première dent peut également survenir tard, jusqu’au un enfant de votre bébé pour certains. Passé trente mois, toutes les dents temporaires sont normalement présentes, et sont au nombre de vingt. Les dents définitives vont faire leur apparition à partir de la cinquième année de l’enfant, parfois la sixième. Les symptômes de l’éruption d’une première dent de lait sont généralement les mêmes. Les gencives peuvent être gonflées ou enflées,les joues rouges sont aussi caractéristiques, votre bébé est grognon et il pleure, une hypersalivation peut être présente. On observe parfois chez bébé une perte d’appétit, des troubles dans les selles avec survenue de diarrhée, un sommeil perturbé et une légère fièvre. Pas de doute, elles commencent à percer ! Certains bébés peuvent être plus gênés que d’autres, observés plus de douleurs, avec une irritation plus marquée. Quand les dents commencent à faire leur apparition, c’est aussi un moment où les infections ORL peuvent augmenter : otite; rhinopharyngite peuvent ainsi être associées aux poussées.

 

Comment soulager les poussées dentaires ? Masser les gencives avec un doigt propre peut calmer la douleur. De nombreux produits et remèdes sont disponibles chez le pharmacien pour aider le massage. Ils se retrouvent sous la forme de gels, d’un baume, ou d’une solution buccale. Les anneaux de dentition peuvent être appréciés de bébé : certains se placent au réfrigérateur pour apporter un effet anesthésiant anti douleur. Attention, il est interdit de mettre les anneaux de dentition au congélateur, ce qui pourrait provoquer une brûlure de la gencive. De même, n’utilisez pas de colliers à mordre comme les colliers d’ambre ou de noisetier pour le soulagement de la poussée dentaire : il y a un risque d’étranglement ou d’ingestion des perles.

 

En pharmacie, vous retrouverez également des produits homéopathiques comme le chamomilla, en granules, en solution orale ou en suppositoire. Il est recommandé d’utiliser deux méthodes en même temps : baume massant et solutions apaisantes liquides contre les poussées douloureuses, anneau de dentition et granules homéopathiques, etc. De plus, si les douleurs ne sont pas soulagées et que votre enfant reste perturbé par les maux de dents, il peut être recommandé de penser au flacon de paracétamol Sirop : l’administration de 15 mg par kilo de paracétamol pédiatrique reste possible pour un effet antalgique, toutes les six heures. On évitera les solutions anti-inflammatoires type ibuprofène. En dehors des produits, les conseils et l’hygiène de vie de votre enfant au quotidien sont à prendre en compte : vous pouvez surélever la tête de votre enfant avec un coussin sous son matelas. Quand il est en position couchée, la pression sanguine présente dans les gencives va rendre l’inflammation plus importante. Afin de limiter la survenue des “fesses rouges” appelées érythème fessier, il convient de changer fréquemment les couches, et d’utiliser une crème nourrissante qui va réduire le contact des selles avec la peau.

 

Qu’en est-il du brossage des dents chez les enfants ? L’hygiène bucco dentaire commence très tôt ! En effet, dès la survenue des premières dents et jusqu’au deux ans de l’enfant, vous pouvez commencer à brosser les dents une fois par jour, avec une brosse à dents spécifique, et de l’eau. Dès les deux ans de l’enfant, le brossage des dents passe à deux fois par jour, pendant deux minutes, et avec utilisation d’un dentifrice fluoré adapté aux deux ans. La taille d’un petit pois du dentifrice sur la brosse à dent est suffisante. Dès quatre ans et jusqu’au six ans de votre enfant, il convient que l’enfant soit surveillé par un adulte pendant le brossage. Ne donnez pas de boissons à base de sucre ou un biberon avant le coucher, afin de réduire le risque d’apparition d’une carie dentaire. En effet, les expositions longues et chroniques au sucre favorisent leur apparition. Limitez également tous les biscuits. Quant à la première visite chez le dentiste, elle est recommandée entre les six et les douze mois de l’enfant, pour qu’il puisse observer si il y a une présence d’une fragilité dentaire. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un dentiste avant l’âge de trois ans.

Qu'est-ce que Dentinea ?

Dentinéa est un médicament homéopathique indiqué dans le traitement des symptômes lié aux poussées dentaires : douleurs de la dent et des gencives, rougeurs et excès de salive.

De quoi est composé Dentinea ?

Dentinea contient plusieurs souches homéopathiques. Chaque unidose contient 250 mg de Chamomilla vulgaris 8 DH, de Chamomilla vulgaris 20 DH, de Podophyllum peltatum 6 DH, et de Plantago major 4 DH. L’unique excipient est de l’eau purifiée.

Quelle est la durée du traitement Dentinea ?

La durée de traitement est de trois à six jours. Si les symptômes persistent plus de trois jours, nous vous invitons à consulter votre médecin.

Quels sont les effets indésirables de Dentinea ?

Dentinea est une solution à base d’homéopathie, et aucun effet indésirable n’a été observé.

Comment prendre Dentinea ?

Dentinea contient des unidoses. La posologie est d’une unidose trois fois par jour. La solution contenue dans Dentinea est prête à l’emploi. La solution se verse directement dans la bouche de l’enfant, qui aura été mis en position assise.