Structoflex 625 mg x 60
Médicament - AllopathieSTRUCTOFLEX est utilisé pour soulager les symptômes liés à une arthrose légère à modérée du genou. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
L'avis de notre Pharmacien sur le Structoflex
Le Structoflex est un traitement symptomatique de l'arthrose du genou légère à modérée. Il permet de regagner en mobilité et de diminuer la douleur. La posologie est de 2 gélules à prendre en une fois, le matin. Les résultats et bénéfices ne sont pas immédiats et apparaissent en quelques semaines mais ils sont bons. En 2 à 3 mois les gains sont présents. Néanmoins, si aucune amélioration est constatée après 2 à 3 mois de traitement, il convient de réévaluer la prise de ce traitement avec votre médecin.
Il n'est pas conseillé de prendre ce médicament conjointement à un traitement anticoagulant.
Pour lutter contre les manifestations douloureuses de l'arthrose, il est toujours conseillé de lutter contre le surpoids et de pratiquer une activité physique régulière, même de la marche.
L'arthrose, qu'est-ce que c'est ?
Le cartilage forme une sorte de coussin protecteur pour favoriser les frottements au niveau d'une articulation entre deux os. En fonction de l'âge, du sexe (les femmes sont plus touchées que les hommes), du surpoids et de l'activité physique ou de la pénibilité de certaines activités, de l'arthrose peut se développer. Il s'agit alors d'une altération au niveau de la synthèse du cartilage. Ce coussin protecteur perd alors en épaisseur, il s'affine et des frottements apparaissent alors entre les deux extrémités de l'articulation. Une perte de fluidité du mouvement apparaît, des douleurs l'accompagnent, l'état inflammatoire survient.
Des épanchements de synovie peuvent même survenir. La synovie étant le liquide qui "lubrifie" les articulations.
Les douleurs liées à la maladie arthrosique sont davantage matinales et imposent un dérouillage de l'articulation. L'arthrose apparaît le plus souvent par poussée, qui impose une prise en charge médicamenteuse.
Il convient de limiter le plus possible la perte de mobilité et de se faire ider par un kinésithérapeute pour toujours maintenir l'articulation concernée en mouvement.
Comment soulager l'arthrose ?
Le premier traitement de l’arthrose est donc symptomatique : il s’agit de soulager les douleurs. Le médecin va prescrire des antalgiques type paracétamol, parfois associé à du tramadol, ainsi que des antiinflammatoires, dits AINS, par voie orale.
Flector Tissugel, peut être parfois suffisante sur les poussées douloureuses.
Harpagophytuma prouvé son efficacité sur le ralentissement de la pathologie et la diminution de la douleur. Lui aussi doit être utilisé sur plusieurs semaines et en continue avant de ressentir réellement son efficacité. On l’associe souvent au Saule pour son efficacité anti-inflammatoire.
Exemple : Arkofluides Articulations Bio ; PiLeJe Phytostandard Harpagophyton et Saule ou Super Diet Prêle BIO Ampoules.
Voir aussi notre conseil sur les Douleurs articulaires.
- Arrêter de se ronger les ongles - Nos conseils - LaSante.net
- Bleus, coups, bosses : les conseils pratiques - Nos conseils - LaSante.net
- Cholestérol : Comment réduire votre taux de cholestérol ? | Informations et Conseils | LaSante.net
- Chute de cheveux | Prévention & Traitement | Conseils | Anti-Chute | LaSante
- Comment adopter une bonne hygiène bucco-dentaire - Nos conseils - LaSante.net