Belivair Rhume Pelargonium Comprimés Pelliculés x 15
Médicament - AllopathieMédicament traditionnel à base de plantes utilisé dans le traitement symptomatique du rhume. Son usage est réservé à l'indication sur la base exclusive d'un usage de longue date. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Classe Pharmacothérapeutique
Système respiratoire, préparation pour la toux et le rhume.
Indications thérapeutiques
Médicament traditionnel à base de plantes utilisé dans le traitement symptomatique du rhume.
Contre-indications
Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés ci-dessous. Maladie sévère, hépatique ou rénale.
Précautions d’emploi et mises en garde spéciales
Si les symptômes s'aggravent au cours de l'utilisation de ce médicament, le patient devra consulter un médecin ou un pharmacien. Des cas d'haptoxicité et d'hépatite ont été rapportés lors de l'administration de ce médicament. Si les signes d'hépatoxicité apparaissent, l'administration du produit devra être interrompue immédiatement et un médecin devra être consulté. Considérant la structure chimique de la substance active, des précautions particulières devront être prises chez les patients sous traitement anticoagulant. Population pédiatrique. L'utilisation de ce médicament n'est pas recommandé chez l'enfant de moins de 6 ans en raison de l'absence de données.
Interactions avec d’autres médicaments
Aucune interaction n'a été rapportée. Cependant, Belivair Rhume Pelargonium peut avoir une influence sur les paramètres de la coagulation, et par conséquent, interagir sur les effets des anticoagulants (tel que warfarine).
Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement
Grossesse
En l'absence de données suffisantes, l'utilisation de Belivair Rhume Pelargonium n'est pas recommandée pendant la grossesse.
Allaitement
En l'absence de données suffisantes, l'utilisation de Belivair Rhume Pelargonium n'est pas recommandée pendant l'allaitement.
Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement
Posologie
Adultes et adolescents de plus de 12 ans : un comprimé 3 fois par jour (matin, midi et soir). Enfants de 6 à 12 ans : un comprimé 2 fois par jour (matin et soir). Population pédiatrique : l'utilisation n'est pas recommandée chez l'enfant de moins de 6 ans en raison de l'absence de données.
Mode d'administration
Voie orale.
Avaler le comprimé sans le croquer avec une quantité de liquide suffisante.
Description des effets indésirables éventuels
Des troubles gastro-intestinaux modérés, de légers saignements des gencives et du nez ainsi que des réactions allergiques ont été rapportées. La fréquence de ces cas était très rare. Des cas d'hépatotoxicité ont été rapportés. La fréquence est indéterminée.
- Comment soulager les symptômes du rhume ? | Traitement & Conseils | LaSante
- Comment traiter un bouchon de cérumen - Nos conseils - LaSante.net
- Comment utiliser une chambre d'inhalation - Nos conseils - LaSante.net
- Sinusite : Comment La Soulager | Conseils Et Traitements | LaSante
- Symptôme Rhinopharyngite | Conseils Et Traitements | LaSante.net
- Aphtes - Nos conseils - LaSante.net