NicoretteSpray 1 mg Menthe Fraîche x 1
Médicament - AllopathieCe médicament utilisé dans le traitement du sevrage tabagique. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
L’avis de notre pharmacien sur le spray Nicorette 1 mg Menthe Fraîche
Le Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche est un substitut nicotinique efficace pour vous aider à arrêter de fumer. À chaque envie de cigarette, pulvérisez 1 à 2 fois à l’intérieur des joues, en évitant soigneusement les lèvres. L’effet se fait sentir en moins d’une minute : l’envie de fumer disparaît rapidement. Approchez le flacon au plus près de la bouche et appuyez sur le pulvérisateur sans inspirer, afin d’éviter d’inhaler la nicotine. Attendez quelques secondes avant d’avaler pour une meilleure efficacité. Ne dépassez pas 64 pulvérisations par jour et évitez de manger ou boire juste après l’application.
Le format spray de Nicorette est idéal pour tous types de sevrage tabagique. Pratique, discret et facile à transporter, il agit rapidement sur les envies les plus fortes. C’est une excellente alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de gommes à mâcher ou de pastilles nicotiniques.
Patchs, pastilles, gommes : comment choisir le bon substitut nicotinique ?
Les substituts nicotiniques augmentent considérablement les chances de réussite d’un arrêt du tabac. Pour optimiser votre sevrage, il est recommandé d’associer patchs et substituts oraux.
Les patchs transdermiques diffusent la nicotine de manière continue pendant 16 ou 24 heures, atténuant ainsi les symptômes du manque de nicotine. Ils assurent une stimulation douce et régulière des récepteurs nicotiniques du cerveau, réduisant les envies irrépressibles de fumer.
Les substituts oraux (gommes, pastilles, comprimés) agissent rapidement sur les envies ponctuelles : après un repas, un café, ou en situation de stress. Leur action ciblée (environ 20 minutes) libère une dose de nicotine qui satisfait temporairement les récepteurs, faisant disparaître l’envie de cigarette sans les effets nocifs du tabac. Même si la gestuelle du fumeur n’est pas reproduite, ces produits couvrent efficacement les pics d’envie.
Questions fréquentes sur le Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche
Nos pharmaciens répondent à vos questions sur Nicorette Spray et les solutions pour arrêter de fumer.
Arrêter de fumer fait-il prendre du poids ?
La prise de poids est une inquiétude fréquente lors d’un sevrage tabagique. Cependant, un arrêt bien accompagné ne conduit pas nécessairement à une prise de poids excessive. Les substituts nicotiniques maintiennent partiellement l’effet coupe-faim de la nicotine. Une légère prise de poids peut survenir à l’arrêt complet des substituts, mais elle reste maîtrisable. Évitez de débuter un régime pendant votre sevrage pour ne pas augmenter les risques d’échec. Faites-vous plaisir raisonnablement (un carré de chocolat, par exemple) sans tomber dans la surcompensation alimentaire.
Comment utiliser les substituts nicotiniques ?
Les pastilles, gommes et comprimés à la nicotine s’utilisent à la demande. Anticipez les moments clés où l’envie de fumer est la plus forte : au réveil, après les repas, ou lors d’un café. Ne luttez pas contre l’envie : prenez votre substitut au moment où vous auriez pris une cigarette.
Les patchs nicotiniques se posent une fois par jour sur la peau à heure fixe. Les patchs 24 heures conviennent particulièrement aux fumeurs qui allument une cigarette dès le réveil, assurant une couverture continue, même pendant la nuit.
Sevrage tabagique
Les chiffres du tabac font peur. Au 20ème siècle, la cigarette et ses dérivés ont emporté la vie de 100 millions de personnes dans le monde. En France, ce sont ...
Comment faire un sevrage tabagique efficacement ?
J'arrête de fumer ! On se dit souvent ces quelques mots après le nouvel an, après le sport, après une émission de santé ou après avoir payé plus de 10€ pour ...


