Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Sédorrhoïde crème crise hémorroïdaire

Médicament - Allopathie
Crème 30 g Cooper

Ce médicament est anti-inflammatoire et anesthésique local. Douleurs et démangeaisons anales, crise hémorroïdaire. En savoir +

Référence : 3400937625845
3.58
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les hémorroïdes se caractérisent par l’ensemble des vaisseaux sanguins localisés au niveau de la zone rectale. Toutes les personnes ont des hémorroïdes, ce réseau vasculaire situé dans cette zone intime du corps peut malheureusement parfois s’enflammer et la crise hémorroïdaire s’installe. La crise hémorroïdaire est très fréquente chez de nombreux patients qui peut provoquer des douleurs intenses dans zone intime.


La crise hémorroïdaire est due à la dilatation des vaisseaux au niveau de la voie rectale. Lors d’une crise hémorroïdaire, la dilatation des veines hémorroïdaires au niveau de l’anus est très douloureuse et peut entraîner des gonflements et des irritations.

La crise hémorroïdaire est associée à un mauvais retour veineux. Ce mauvais retour veineux fragilise les veines, provoque l’apparition des varices au niveau des jambes mais également au niveau de la zone rectale.

Pour votre santé, en cas de crise hémorroïdaire, pour faciliter le retour veineux, il est très important de l’activer avec l’utilisation de médicaments veinotoniques conseillés par votre médecin ou votre pharmacien.

 

Les causes d’une crise hémorroïdaire :

Il existe de multiples facteurs qui peuvent provoquer des crises hémorroïdaires : la sédentarité, une alimentation épicée, l’alcool, la grossesse ou encore l’utilisation de produits de soins ou d’hygiène intime irritants.
La constipation reste la principale cause de la crise hémorroïdaire chez les patients, il convient de lutter contre la constipation avec l’utilisation de traitements laxatifs non irritants, en buvant beaucoup d’eau, d’éviter l’alcool, les plats épicés et d’augmenter son apport en fibres.

 

La crème rectale Sédorrhoïde pour soulager les douleurs liées aux hémorroïdes :

Pour soulager une crise hémorroïdaire, il existe de nombreux médicaments, de produits de soins et d’hygiène. Le médecin ou votre pharmacien sera votre allié pour vous donner des informations et vous donner des indications sur l’utilisation de certains médicaments comme la crème Sédorrhoïde.
Le traitement Sédorrhoïde sous forme de crème rectale est indiqué en cas de crise hémorroïdaire. Les effets de la crème rectale Sédorrhoïde sur les douleurs sont rapides, en quelques minutes seulement, ce traitement soulage les douleurs. Le médicament Sédorrhoïde en crème contient un anti-inflammatoire l’enoxolone et un anesthésique local, la benzocaine.
Le médicament Sédorrhoïde crème rectale est un produit qui permet de lubrifier et de protéger la muqueuse ano-rectale.
Comme tous les médicaments, en cas d’allergie à l’un des composants de ce médicament notamment la benzocaine, veuillez ne pas utiliser cette crème rectale.
Chez la femme enceinte ou en cas d’allaitement, l’emploi de ce traitement n’est pas recommandé.
Nous vous conseillons de demander des informations auprès de votre médecin ou de votre pharmacie. Pour votre santé, au moindre doute concernant ce médicament comme tous les autres médicaments, n’hésitez pas à consulter la notice.

 

Quand utiliser la crème rectale Sedorrhoïde ?

L’utilisation du traitement Sedorrhoïde en crème rectale doit se faire en cas de crise hémorroïdaire. On reconnait la crise hémorroïdaire par l’apparition de douleur, d’un inconfort au niveau de la zone anale. La crise hémorroïdaire peut se manifester à n’importe quel moment (lors de la défécation, chez la femme enceinte lors de l’accouchement).
Le médicament Sedorrhoïde sous forme de crème rectale est un traitement qui s’utilise uniquement par voie rectale. Cette crème rectale ne s’applique pas sur le visage ou les yeux.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter la notice ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

 

Comment appliquer la crème Sedorrhoïde ?

L’utilisation du médicament Sedorrhoïde en crème est simple. Il suffit d’appliquer une noisette de crème rectale Sedorrhoïde à l’aide de vos doigts directement sur la zone anale. L’application de la crème rectale Sédorrhoïde en cas de crise hémorroïdaire sera de 2 à 3 applications par jour.
Le médicament Sedorrhoïde en crème rectale s’applique soit après la selle ou après une toilette intime avec un produit de soin adapté comme le gel lavant Aboca. La durée du traitement de la crème Sedorrhoïde ne devra pas dépasser 7 jours. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

 

Comment soigner une crise hémorroïdaire ?

Les hémorroïdes apparaissent plus facilement lorsqu'une constipation chronique est présente. Pensez donc à soigner et traiter la constipation conjointement. Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes selon leur localisation. Elles entraînent souvent des démangeaisons, brûlures voire saignements pendant ou après les selles. Lors d’une crise hémorroïdaire, la douleur ressentie peut être parfois très violente ou complètement absente dans de rares cas.
Une sensation de pesanteur au niveau de l'anus ou de corps étranger peut être présente. Pour calmer la douleur d’une crise hémorroïdaire, la prise de produits antalgique comme le paracétamol ou d'anti-inflammatoires peut être nécessaire. L'application d'une crème anti-hémorroïdaire avec l'association d'un anesthésique local comme la lidocaïne pourra être conseillée aussi. La gestion de la crise hémorroïdaire passe donc par la prise en charge de la douleur, l'application d'une crème antalgique et mucoprotectrice également disponible en suppositoire pour soulager les hémorroïdes internes.
Le traitement d'une crise hémorroïdaire peut durer jusqu'à 7 jours. Si aucune amélioration ne survient ou si les symptômes persistent, une consultation médicale sera requise. Veillez également à consulter un médecin en cas de saignement chronique au niveau de la région anal (même sans douleur) ou de sensations de corps étranger au niveau de l'anus.

 

Nos conseils en cas de crise hémorroïdaire :

Pour limiter l’intensité des douleurs liées à la survenue d’une crise hémorroïdaire, il y a quelques habitudes à adopter.

  • Eviter la pratique du vélo ou de l’équitation.
  • Prendre des douches ou des bains tièdes et non chaudes pour éviter la dilatation des vaisseaux.
  • Utiliser des produits pour l’hygiène adaptés.
  • Luttez contre la constipation en buvant assez d’eau et veillez à votre apport en fibres dans votre alimentation.
  • Portez des bas ou des chaussettes de contention pour améliorer le retour veineux.
  • la prise de médicament veinotonique comme le Daflon pendant les crises hémorroïdaires ou en prévention des crises hémorroïdaires permet d’éviter la survenue des crises et de soulager les douleurs.

Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !

 

Questions fréquemment posées sur la crème Sédorrhoïde

Dois-je associer Sédorrhoïde Suppositoire avec la Crème ?
Bien souvent, l'association de ces 2 médicaments n'est pas utile. En effet, la veine gonflée se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur de l'anus. Il convient alors de choisir la forme de médicament la plus adapté à sa localisation. On utilisera ainsi les suppositoires pour traiter les hémorroïdes internes et la crème pour les hémorroïdes externes.
 
En cas de crise hémorroïdaire, faut-il marcher ?
En effet,  il est bénéfique de privilégier la marche car le fait de rester assis (voitures, transports, ...) peut favoriser les crises.