Alimentation bébé

Dans le ventre de Maman, Bébé s’alimentait tout seul. Maintenant il a besoin de vous pour grandir et pour lui assurer une croissance harmonieuse.

Quelle alimentation pour mon bébé ?



Si le lait maternel est l’aliment le plus adapté et le plus complet pour votre enfant, les laits infantiles vendus sur notre site sont totalement sécurisants et prennent complètement le relais lorsque l’allaitement au sein n’est plus possible ou pas choisi.

Il existe différents laits infantiles dont la formule est adaptée à chaque âge et évolue pour répondre aux différents besoins de votre enfant :

Lait 1er âge de 0 à 6 mois : Gallia Calisma, Blédina Premium 1er âge

Lait 2ème âge de 6 à 12 mois : Picot Relais D’allaitement 2ème âge

Lait 3eme âge ou de croissance de 1 an à 3 ans : Novalac 3, Picot Nutrition Quotidienne Croissance.

D’un point de vue physiologique et jusqu’à ses deux ans, le système digestif de votre enfant est fragile et immature. Les gênes digestives sous souvent fréquentes : régurgitations, coliques, constipations et diarrhées viennent contrarier la douce vie de Bébé.
Sur les conseils de votre pédiatre ou de votre pharmacien, vous pouvez choisir un lait infantile spécifique : AR (anti-régurgitations) comme Novalac AR, contre la constipation : Galiagest, ou sans lactose comme Modilac Riz par exemple pour soulager votre enfant. N’hésitez pas à consulter vos pages produits ou à demander conseils à notre service client.

Quel lait choisir pour mon bébé ?



Le choix du lait pour un bébé (ou d’un biberon !) n’est pas simple. Qu’il s’agisse du choix lors du relais de l’allaitement ou lors de la sortie de maternité en allaitement artificiel, il n’est pas facile de se retrouver dans la jungle des multiples laits proposés en pharmacie.
Le plus souvent, les parents optent pour le lait 1er âge proposé à la maternité. Quand quelques petits soucis se manifestent dans les premiers moments de vie, il n’est pas simple de faire le bon choix sans se perdre.
Nos pharmaciens pourront répondre à toutes vos questions concernant les différences entre les différentes marques de laits et leur composition. Guigoz, Picot, Gallia, Blédilait, Modilac, Novalac, Nutriben, Physiolac, laits 1er âge, laits 2ème âge, laits 3ème âge ou croissance, laits AR (pour anti-régurgitations), laits APLV (Allergie aux Protéines de Laits de Vaches), laits sans lactose*, laits en relais de l’allaitement, laits pour le transit facilité ou encore les laits AC (laits anti-coliques).

Comment entamer la diversification alimentaire de mon bébé ?



Dès 4 mois, Bébé est un petit explorateur : c’est le moment de la diversification. Même si le lait infantile reste son mode d’alimentation le plus important, vous pouvez lui faire découvrir d’autres saveurs (fruits et légumes) et d’autres textures, en incorporant au biberon par exemple des céréales sans gluten comme Modilac Mes premières céréales Nuit Calme. La découverte du goût est fondamental.
Les petits pots de Blédina saveur Carottes, Épinards ou Pommes et autres fruits par exemple à la texture lisse, régaleront les papilles de votre enfant.
Après 6 mois, vers 8 mois, Bébé devient fin gourmet, il appréciera les parfums vanille ou biscuité des céréales Picot.
Et s’il se tient assis et peut manger un petit quignon de pain, Bébé peut goûter à son premier boudoir avec Blédina Mon premier Boudoir. Le repas est aussi un moment de découverte. Vous pouvez opter pour des fruits en gourde bio pour apporter du bon et sain à votre bébé.
Votre enfant est unique, chaque Bébé grandit à son rythme. Il est recommandé de ne pas forcer, ni brusquer son enfant. Les changements de textures (liquide à solide) et de goûts, peuvent dérouter Bébé. Introduisez un changement à la fois, LaSante.net vous propose des produits d’alimentation infantile de qualité qui accompagneront en toute quiétude, les progrès de votre cher et tendre chérubin.

Bien commencer la diversification de mon bébé



La diversification de l’enfant peut commencer entre 4 et 6 mois. Elle doit se faire progressivement et respecter le rythme de bébé. Couramment, il est conseillé de commencer par des aliments neutres et qui présentent le moins de risques d’allergie comme la carotte, la purée de pomme de terre ou encore la compote de pomme. Il est aussi conseillé d’introduire des nouveaux aliments un par un afin de pouvoir identifier plus facilement une intolérance ou allergie et l’agent responsable. Les purées de fruits (banane, pommes, fraises, abricot) et les divers aliments avec de la viande ou du poisson suivent ensuite vers 6 mois la diversification alimentaire comme plat pour le midi. Il convient de bien préserver l’apport de produits laitiers riches en calcium et vitamine D pour la croissance osseuse de l’enfant.
Total
Profitez d'un large choix de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Alimentation bébé Dans le ventre de Maman, Bébé s’alimentait tout seul. Maintenant il a besoin de vous pour grandir et pour lui assurer une croissance harmonieuse.

Quelle alimentation pour mon bébé ?

Si le lait maternel est l’aliment le plus adapté et le plus complet pour votre enfant, les laits infantiles vendus sur notre site sont totalement sécurisants et prennent complètement le relais lorsque l’allaitement au sein n’est plus possible ou pas choisi. Il existe différents laits infantiles dont la formule est adaptée à chaque âge et évolue pour répondre aux différents besoins de votre enfant : Lait 1er âge de 0 à 6 mois : Gallia Calisma, Blédina Premium 1er âge Lait 2ème âge de 6 à 12 mois : Picot Relais D’allaitement 2ème âge Lait 3eme âge ou de croissance de 1 an à 3 ans : Novalac 3, Picot Nutrition Quotidienne Croissance. D’un point de vue physiologique et jusqu’à ses deux ans, le système digestif de votre enfant est fragile et immature. Les gênes digestives sous souvent fréquentes : régurgitations, coliques, constipations et diarrhées viennent contrarier la douce vie de Bébé. Sur les conseils de votre pédiatre ou de votre pharmacien, vous pouvez choisir un lait infantile spécifique : AR (anti-régurgitations) comme Novalac AR, contre la constipation : Galiagest, ou sans lactose comme Modilac Riz par exemple pour soulager votre enfant. N’hésitez pas à consulter vos pages produits ou à demander conseils à notre service client.

Quel lait choisir pour mon bébé ?

Le choix du lait pour un bébé (ou d’un biberon !) n’est pas simple. Qu’il s’agisse du choix lors du relais de l’allaitement ou lors de la sortie de maternité en allaitement artificiel, il n’est pas facile de se retrouver dans la jungle des multiples laits proposés en pharmacie. Le plus souvent, les parents optent pour le lait 1er âge proposé à la maternité. Quand quelques petits soucis se manifestent dans les premiers moments de vie, il n’est pas simple de faire le bon choix sans se perdre. Nos pharmaciens pourront répondre à toutes vos questions concernant les différences entre les différentes marques de laits et leur composition. Guigoz, Picot, Gallia, Blédilait, Modilac, Novalac, Nutriben, Physiolac, laits 1er âge, laits 2ème âge, laits 3ème âge ou croissance, laits AR (pour anti-régurgitations), laits APLV (Allergie aux Protéines de Laits de Vaches), laits sans lactose*, laits en relais de l’allaitement, laits pour le transit facilité ou encore les laits AC (laits anti-coliques).

Comment entamer la diversification alimentaire de mon bébé ?

Dès 4 mois, Bébé est un petit explorateur : c’est le moment de la diversification. Même si le lait infantile reste son mode d’alimentation le plus important, vous pouvez lui faire découvrir d’autres saveurs (fruits et légumes) et d’autres textures, en incorporant au biberon par exemple des céréales sans gluten comme Modilac Mes premières céréales Nuit Calme. La découverte du goût est fondamental. Les petits pots de Blédina saveur Carottes, Épinards ou Pommes et autres fruits par exemple à la texture lisse, régaleront les papilles de votre enfant. Après 6 mois, vers 8 mois, Bébé devient fin gourmet, il appréciera les parfums vanille ou biscuité des céréales Picot. Et s’il se tient assis et peut manger un petit quignon de pain, Bébé peut goûter à son premier boudoir avec Blédina Mon premier Boudoir. Le repas est aussi un moment de découverte. Vous pouvez opter pour des fruits en gourde bio pour apporter du bon et sain à votre bébé. Votre enfant est unique, chaque Bébé grandit à son rythme. Il est recommandé de ne pas forcer, ni brusquer son enfant. Les changements de textures (liquide à solide) et de goûts, peuvent dérouter Bébé. Introduisez un changement à la fois, LaSante.net vous propose des produits d’alimentation infantile de qualité qui accompagneront en toute quiétude, les progrès de votre cher et tendre chérubin.

Bien commencer la diversification de mon bébé

La diversification de l’enfant peut commencer entre 4 et 6 mois. Elle doit se faire progressivement et respecter le rythme de bébé. Couramment, il est conseillé de commencer par des aliments neutres et qui présentent le moins de risques d’allergie comme la carotte, la purée de pomme de terre ou encore la compote de pomme. Il est aussi conseillé d’introduire des nouveaux aliments un par un afin de pouvoir identifier plus facilement une intolérance ou allergie et l’agent responsable. Les purées de fruits (banane, pommes, fraises, abricot) et les divers aliments avec de la viande ou du poisson suivent ensuite vers 6 mois la diversification alimentaire comme plat pour le midi. Il convient de bien préserver l’apport de produits laitiers riches en calcium et vitamine D pour la croissance osseuse de l’enfant.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus