Carbosylane Gélules 2 x 30
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des états dyspeptiques et du météorisme. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Autorisé
Carbosylane est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des ballonnements et des difficultés de digestion.
À propos des gélules de Carbosylane
Carbosylane gélules est un médicament qui a des indications chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans dans le traitement symptomatique des états dyspeptiques (digestion difficile) et du météorisme (ballonnement intestinal). Carbosylane gélules associe 2 principes actifs que sont le charbon activé et la siméticone. Le charbon activé possède des propriétés adsorbantes. La siméticone, substance physiologiquement inerte, qui n’a pas d’activité pharmacologique et agit en modifiant la tension superficielle des bulles de gaz provoquant ainsi leur coalescence.
Quelles sont les précautions à prendre avec Carbosylane ?
Certaines précautions d’emploi réglementent la prise de ce médicament. Il faut savoir que Carbosylane gélules ne doit pas être utilisé chez l’enfant de moins de 6 ans. En effet, il peut y avoir un risque de fausse route. Carbosylane gélules ne doit pas non plus être pris en cas d’allergie à l’un des produits composant ce médicament. Si vous prenez un traitement concomitant, il est recommandé de prendre Carbosylane gélule à plus de 2 heures de distance de ces produits du fait de la présence de charbon dans les gélules. L’usage de ce médicament pendant la grossesse ou l’allaitement ne peut se faire qu’avec l’avis d’un professionnel de santé. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Comment utiliser Carbosylane ?
Concernant son utilisation, Carbosylane est un médicament qui se présente sous forme d'une gélule bleue gastro-soluble (dont les principes actifs sont libérés dans l'estomac) et d'une gélule rouge gastro-résistante (dont les principes actifs sont libérés dans l'intestin) à prendre simultanément. La posologie recommandée est de 3 doses (une dose = 1 gélule rouge + 1 gélule bleue) par jour. Une unité de prise (gélule rouge + gélule bleue) à prendre simultanément avec un verre d’eau. Ce médicament doit être pris de préférence avant ou après les principaux repas. Enfin, la durée du traitement varie en fonction de la symptomatologie.
Est-ce que Carbosylane peut provoquer des effets indésirables ?
Comme beaucoup d’autres médicaments, Carbosylane gélule peut provoquer des effets indésirables. En effet, l’utilisation de ce médicament à des doses élevées peut provoquer une coloration foncée des selles. Ce médicament peut également entraîner des réactions allergiques, de type urticaire et des troubles gastro-intestinaux. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, référez-vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets que vous ressentez, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Quelle est la composition de Carbosylane ?
Concernant sa composition, Carbosylane gélule est un médicament qui contient du charbon activé et de la siméticone ainsi que de l’oléate de sorbitan, du polysorbate 80. Les gélules rouges et bleus sont composées de gélatine, d’indigotine (E132) et dioxyde de titane (E171). La gélule rouge contient en plus de l’érythrosine (E127). Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur ce produit, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien, ou de toute autre professionnel de santé.
Questions fréquentes sur le Carbosylane
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur le Carbosylane
Comment prendre le Carbosylane ?
Le Carbosylane se compose de gélules oranges et de gélules bleues. Une prise de ce médicament correspond à la prise d'une gélule orange et d'une gélule bleue en même temps.
Quelle est la différence entre Carbosylane et Carbosymag ?
Ces deux médicaments n'ont pas la même indication ! Carbosylane est indiqué pour le traitement symptomatique des ballonnements et des digestions difficiles. Carbosymag est indiqué pour le traitement des brûlures d'estomac associées à des gaz intestinaux.
Récapitulatif du Cabosylane
Classe pharmacothérapeutique | ANTIFLATULENT/ADSORBANT INTESTINAL |
Code ATC | A07BA51 |
Forme galénique | Gélules |
Substance(s) active(s) | Charbon activé, Siméticone |
Modalités de prise |
Une unité de prise (gélule rouge + gélule bleue) à prendre simultanément avec un verre d’eau avant les principaux repas |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament, Enfant de moins de 6 ans |
Effets indésirables | Coloration des selles, Troubles gastro-intestinaux, Réactions allergiques |
Interactions médicamenteuses | Peut diminuer l'absorption des autres médicaments |

Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements...) peuvent être définis comme un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif et appelés communément les "maux de ventre". L'apparition de ces ...

Affectant 10 à 30 % de la population, le ballonnement est un symptôme très courant. Ces maux de ventre sont la conséquence de surplus de gaz intestinaux, qui provoquent un ...