Phloroglucinol Zentiva 80 mg Comprimés Orodispersibles x 10
Médicament - AllopathieIl est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Interdit
L'avis de notre pharmacien sur le Phloroglucinol Zentiva Orodispersible
Le Phloroglucinol Zentiva est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus. Il agit sur les muscles lisses, il est dit antispasmodique, c'est à dire qu'il réduit les contractions involontaires de ces muscles.
Le Phloroglucinol Zentiva est le médicament générique du Spasfon Lyoc. Il se présente sous forme de comprimés à laisser fondre en bouche. Ces comprimés sont pratiques car ils se prennent sans eau et sont également adaptés pour les enfants.
La posologie du Phloroglucinol est, chez l'adulte d'un à deux comprimés à prendre au moment de la crise douloureuse, jusqu'à 3 fois par jour. Chez l'enfant, à partir de 2 ans, la posologie est d'un comprimé, jusqu'à 2 fois par jour. Un intervalle de 2 heures minimum est à respecter entre les prises. Chez l'enfant, le comprimé pourra être dilué dans un verre d'eau.
La forme orodispersible permet une action plus rapide pour soulager la douleur, par rapport à un comprimé. Le Phloroglucinol orodispersible a une action en 15-20 minutes, alors qu'un comprimé à avaler soulage en 40-60 minutes.
Comment utiliser le Phloroglucinol Zentiva ?
- Chez l'adulte, la posologie est de 2 comprimés, à prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants, jusqu'à 3 fois par jour. Les comprimés sont à laisser fondre sous la langue pour un effet rapide ou à dissoudre dans un verre d'eau avant ingestion.
- Chez l'enfant: 1 comprimé 2 fois par jour, après dissolution dans un verre d'eau.
En l'absence d'amélioration de vos symptômes malgré l'utilisation du Phloroglucinol, demandez l'avis de votre médecin.
Les précautions à prendre avec le Phloroglucinol Zentiva
Ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au lactose.
Ne prenez jamais le Phloroglucinol Zentiva dans les cas suivants:
- allergie connue au phloroglucinol ou à l'un des autres composants du produit,
- en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance), en raison de la présence d'aspartam.
Peut-on utiliser le Phloroglucinol Zentiva pendant la grossesse et l'allaitement ?
L'utilisation du Phloroglucinolne doit être envisagé au cours de la grossesse que si nécessaire.
L'absence d'étude pour confirmer l'absence de risque pendant la grossesse et l'allaitement ne permet pas une utilisation en automédication. Demandez l'avis de votre médecin.
Les effets indésirables du Phloroglucinol Zentiva
De très rares cas de réactions allergiques de la peau ont été décrits.
Questions fréquemment posées sur Phloroglucinol Zentiva
Pourquoi prendre du Phloroglucinol Zentiva ?
Le Phloroglucinol Zentiva agit contre les spasmes, les contractions involontaires des muscles qui entrainent des douleurs lors de règles douloureuses, les troubles fonctionnels du tube digestif ou de colique néphrétique.
Quand faut-il prendre le Phloroglucinol Zentiva ?
Les comprimés sont à prendre dès la survenue des crises de douleur.
Quelle est la différence entre Phloroglucinol Zentiva et Spasmocalm ?
Le Phloroglucinol Zentiva et Spasmocalm sont des comprimés orodispersibles de phloroglucinol, dosés à 80 mg. La différence se fait sur le nombre de comprimés présents dans les boites : Phloroglucinol Zentiva contient 10 comprimés alors que Spasmocalm contient 20 comprimés.

Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements...) peuvent être définis comme un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif et appelés communément les "maux de ventre". L'apparition de ces ...

Le reflux gastro-oesophagien est une pathologie très fréquente et certainement sous-estimée puisqu'elle n'entraîne pas de consultation systématique. En France, on estime qu'une personne sur 5 est atteinte de reflux gastro-oesophagien (ou RGO). Et ...