Etat grippal

L’état grippal représente un ensemble de symptômes très courants : fatigue, maux de tête, fièvre, nez qui coule ou nez bouché, mais aussi courbatures ou encombrement des voies respiratoires. Il est souvent associé à la grippe, mais il est aussi souvent présent en cas de rhume ou rhinopharyngite, et de beaucoup d’infections ORL ou respiratoires bénignes. Le plus souvent, c’est en hiver que nous souffrons d’un état grippal.

Les médicaments que vous trouverez ici traitent uniquement les symptômes. Il sera peut-être parfois nécessaire d’en traiter la cause. Ceci dit, les affections qui déclenchent un état grippal, évoluent spontanément de manière favorable avec un traitement symptomatique et du repos. Cette situation peut être assez problématique. Si les symptômes ne cèdent pas après quelques jours de traitement, ou que l’état s’aggrave sans raison apparente, il convient d’aller consulter un médecin.

Vous trouverez ici beaucoup de médicaments combinant plusieurs principes actifs comme Fervex ou Humex. Il s’agit le plus souvent de paracétamol pour les maux de tête, fièvre et courbatures ; d’un antihistaminique pour contrer les soucis au niveau du nez, et de la vitamine C pour lutter contre la fatigue. Attention, comme ces produits contiennent du paracétamol, pensez à compter si vous en prenez déjà régulièrement. Il ne faut pas dépasser 4 grammes par jour, et attendre au moins 4 heures entre chaque prise. En fonction de la présence de vitamine C dans certaines formulations, il convient d’éviter les prises proches du coucher.

Les autres produits comme l’Oscillococcinum du laboratoire Boiron ou encore le L52 sont des produits homéopathiques connus et reconnus pour lutter contre les états grippaux. L’Influenzinum est plus spécifique à la grippe, et est formulé comme le vaccin, en fonction de la grippe de l’année. Pensez donc à bien prendre la souche de l’année en cours. Attention, il ne s’agit pas d’un véritable vaccin comme certaines appellations pourraient le laisser penser. Si vous devez vous faire vacciner, faîtes-le correctement.
Total
Affinez votre recherche
Mode d'administration :
Femme enceinte :
Indications
Est un générique ?
Etat grippal L’état grippal représente un ensemble de symptômes très courants : fatigue, maux de tête, fièvre, nez qui coule ou nez bouché, mais aussi courbatures ou encombrement des voies respiratoires. Il est souvent associé à la grippe, mais il est aussi souvent présent en cas de rhume ou rhinopharyngite, et de beaucoup d’infections ORL ou respiratoires bénignes. Le plus souvent, c’est en hiver que nous souffrons d’un état grippal. *** Les médicaments que vous trouverez ici traitent uniquement les symptômes. Il sera peut-être parfois nécessaire d’en traiter la cause. Ceci dit, les affections qui déclenchent un état grippal, évoluent spontanément de manière favorable avec un traitement symptomatique et du repos. Cette situation peut être assez problématique. Si les symptômes ne cèdent pas après quelques jours de traitement, ou que l’état s’aggrave sans raison apparente, il convient d’aller consulter un médecin. Vous trouverez ici beaucoup de médicaments combinant plusieurs principes actifs comme Fervex ou Humex. Il s’agit le plus souvent de paracétamol pour les maux de tête, fièvre et courbatures ; d’un antihistaminique pour contrer les soucis au niveau du nez, et de la vitamine C pour lutter contre la fatigue. Attention, comme ces produits contiennent du paracétamol, pensez à compter si vous en prenez déjà régulièrement. Il ne faut pas dépasser 4 grammes par jour, et attendre au moins 4 heures entre chaque prise. En fonction de la présence de vitamine C dans certaines formulations, il convient d’éviter les prises proches du coucher. Les autres produits comme l’Oscillococcinum du laboratoire Boiron ou encore le L52 sont des produits homéopathiques connus et reconnus pour lutter contre les états grippaux. L’Influenzinum est plus spécifique à la grippe, et est formulé comme le vaccin, en fonction de la grippe de l’année. Pensez donc à bien prendre la souche de l’année en cours. Attention, il ne s’agit pas d’un véritable vaccin comme certaines appellations pourraient le laisser penser. Si vous devez vous faire vacciner, faîtes-le correctement.

De A à Z