Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Econazole Mylan Emulsion 30 g

Médicament - Allopathie

Emulsion 30 g Mylan

Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses). En savoir +

Référence : 3400937732345

Classe Pharmacothérapeutique

ANTIFONGIQUES A USAGE TOPIQUE

Indications thérapeutiques

Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

Contre-indications

Allergie connue à l'éconazole, aux substances apparentées (imidazolés) ou à l'un des autres composants de ce médicament.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Eviter l'application près des yeux.
Il est recommandé de ne pas utiliser un savon acide (l'acidité favorisant la multiplication du Candida).
En cas d'application chez l'enfant, sur une grande surface, ou une peau lésée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du produit dans ces circonstances.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Appliquer sur les régions atteintes et leur périphérie, 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau.
Faire suivre l'application d'un massage doux et régulier jusqu'à pénétration complète.
Agiter le flacon avant emploi.
Bien refermer le flacon après chaque utilisation.
Si vous avez l'impression que l'effet de ECONAZOLE MYLAN 1%, émulsion pour application cutanée est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations (ongles).
L'utilisation régulière du produit pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié de prendre.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ECONAZOLE MYLAN 1 %, émulsion pour application cutanée est susceptible d'avoir des effets indésirables.
· démangeaisons, irritation, sensation de brûlure, rougeurs et dans de très rares cas, des réactions allergiques à type d'eczéma ont été observées : IL FAUT EN AVERTIR VOTRE MEDECIN.

· Risque d'eczéma de contact (réaction allergique de la peau), irritation de la peau et des muqueuses, en raison de la présence de butylhydroxyanisole (E320), de butylhydroxytoluène (E321) et d'acide benzoïque (E210). Dans ces cas, avertir votre médecin.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conditions de conservation

Ne laisser ni à la portée ni à la vue des enfants

Substances actives

Nitrate d'éconazole ................................. 1 g
Pour 100 g d'émulsion pour application cutanée.

Autres composants

Stéarates de polyoxyéthylèneglycol 300 et 1500 et d'éthylèneglycol, paraffine liquide légère, macrogolglycérides oléiques, parfum PCV 1676 [contient notamment du butylhydroxytoluène (E321)], acide benzoïque (E210), silice colloïdale anhydre, butylhydroxyanisole (E320), eau purifiée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus