Total
Profitez de nos offres du moment !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Terpine Gonnon 200 ml

Médicament - Allopathie

Solution buvable 200 ml Merck Médication Familiale

Médicament préconisé en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration (difficultés à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques). En savoir +

Référence : 3400935539984
5.18
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que la toux grasse ?

La toux est un moyen de défense des poumons contre les agents gênants leur bon fonctionnement. On distingue la toux sèche qui est non productive et la toux grasse. La toux grasse est généralement provoquée par une infection virale (rhume, rhinopharyngite, angine…).
Cette toux est productive, c’est-à-dire qu’elle produit des sécrétions bronchiques (glaires, crachats) provenant des poumons ou de la gorge.
Pour aider à fluidifier ou à expectorer ces sécrétions bronchiques qui encombrent les voies respiratoires, on peut utiliser des fluidifiants ou des sirops pour favoriser l’expectoration comme le médicament Terpine Gonnon.

Qu’est-ce que le sirop Terpine Gonnon et quelles sont ces indications ?

Le sirop terpine Gonnon est un médicament qui se présente sous forme de flacon. Le médicament Terpine Gonnon est une solution buvable à base de terpine dosée à 0,50g pour 100 ml de sirop.
Le médicament Terpine Gonnon contient de l’éthanol, du saccharose, du glycérol, de l’eau purifiée, du concentré pour sirop de baume de Tolu, du caramel et de l’arôme orange amère.
Le médicament Terpine Gonnon est indiqué chez l’adulte en cas d’affection respiratoire récente avec difficulté d’expectoration des sécrétions bronchiques.

Quelle est la posologie du médicament Terpine Gonnon ?

L’usage du sirop Terpine Gonnon est réservé à l’adulte. La posologie du médicament Terpine Gonnon est d’une cuillère à soupe 4 fois par jour, à diluer si besoin dans un peu d’eau.
La solution buvable Terpine Gonnon contient 3 g de saccharose et 3,7 g d’alcool par cuillère à soupe.

Quelles sont les précautions d’emploi et les mises en garde spéciales du médicament Terpine Gonnon en solution buvable ?

En raison de sa teneur en alcool, le sirop Terpine Gonnon est déconseillée en association avec l’insuline, la metformine, les sulfamides hypoglycémiants, les IMAO non sélectifs, les dépresseurs du SNC ainsi que les médicaments provoquant une réaction antabuse avec l’alcool.
Compte tenu de la teneur en alcool, l’utilisation de ce médicament chez les patients alcooliques est dangereuse pour la santé et doit être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Chez les patients diabétiques ou en régime hypoglucidique, il est nécessaire de tenir compte de la présence de saccharose (3 g par cuillère à soupe).
En cas de doute sur l’utilisation de ce médicament, n’hésitez pas à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Quels sont les effets indésirables du médicament Terpine Gonnon ?

Comme tous les médicaments disponibles en pharmacie, la solution buvable Terpine Gonnon peut avoir des effets indésirables.
Les effets indésirables les plus fréquents sont la possibilité de troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs abdominales).
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr. En raison de la teneur en alcool, l’utilisation du médicament terpine Gonnon a une influence importante sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

Nos conseils pour soulager et prévenir la toux grasse :

- Hydratez-vous en buvant beaucoup d’eau afin de faciliter l’élimination des sécrétions bronchiques.
- Eviter le tabac - Bien aérer votre intérieur plusieurs fois par jour
- L’hygiène des mains est primordiale, il faut donc se laver plusieurs fois par jour les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique.
- Mettre ses mains devant la bouche avant de tousser et se bien se laver les mains.
- Eviter l’utilisation de climatiseur.
- Utilisez des mouchoirs en papier et éviter le contact physique avec des personnes malades (ou porter un masque chirurgical).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus