Toilette et soins

Parce que la journée d'une femme est si chargée, nous vous avons concocté un assortiment de produits de toilette intime pour rester protégée et fraîche tout au long de la journée. Vous y trouverez également tous les soins intimes pour prendre soin de votre zone intime au quotidien. Irritations ? Démangeaisons ? Pas de panique nous avons aussi pensé à vous présenter des produits pour vous soulager : crème apaisante et soin anti-irritation…


Ma toilette intime au quotidien


La toilette intime du quotidien est importante. Chez la femme, la partie intime est une zone fragile du corps avec une flore vaginale intime dont il faut prendre soin. La flore vaginale est un ensemble de bactéries présentent naturellement et qui protège le vagin. Une toilette intime adaptée permet de préserver notre flore vaginale intime et éviter les infections.
Afin de prendre soin de la zone intime, il est important de respecter le pH de cette zone du corps. Le pH est une unité de mesure de l’acidité d’un milieu. Il est important car notre flore vaginale est composée de bactéries qui survivent à un pH adapté. Le pH physiologique sera donc un pH adapté et qui se rapproche du pH de la zone concernée du corps. Les produits lavant pour le corps seront trop agressif et décapant pour la flore intime.
Vous trouverez donc tous nos produits d’hygiène intime dans cette rubrique : gel lavant Saforelle, le gel lavant Saugella, le gel lavant Hydralin, le gel lavant Roge Cavailles…
Il existe différentes solutions d’hygiène intime : à usage quotidien, hydratant pour lutter contre la sécheresse intime, antiseptique, anti-irritation, pour les jeunes filles…
Le gel lavant hygiène intime classique comme le soin Saforelle, le gel Hydralin quotidien ou encore Saugella dermoliquide seront adaptés pour une hygiène intime quotidienne.
En cas de sécheresse vaginale, un soin lavant hydratant sera conseillé, comme le soin toilette intime Roge Cavailles sécheresse, le soin lavant Saforelle ultra hydratant ou le soin d’hygiène intime Saugella Hydraserum.
En cas d’infection ou après une opération, un gel lavant spécifique antiseptique, comme Saugella gel antiseptique sera préconisé pour limiter ou éviter l’infection. Enfin, en cas de mycose vaginale, un gel d’hygiène intime avec un pH adapté sera conseillé, comme Gyn Hydralin ou Mycolea toilette intime Roge Cavailles. En effet, en cas de mycose, il est préférable d’utiliser un savon d’hygiène intime avec un pH alcalin pour freiner la prolifération du champignon, qui évolue rapidement à pH acide.
Enfin les lingettes de toilette intime sont pratiques, les lingettes Intima fraicheur, pour muqueuses sensibles,permet une toilette intime douce. Elles vous accompagneront partout et vous apporteront une sensation de propreté de de fraicheur toute la journée.



Les différents problèmes que je peux rencontrer



Mycose, vaginose, problème de sécheresse, irritation, démangeaison… notre partie intime peut être mise à rude épreuve. Heureusement des solutions existent et des produits, adaptés à chaque problème, vous sont proposés.
Tout d’abord il est important de savoir que notre flore vaginale peut être déséquilibrée par de nombreux facteurs : la douche vaginale, les rapports sexuels, les règles, l’utilisation de produits d’hygiène intime non adapté (parfum, savon…), le stress, les changements hormonaux (grossesse, ménopause), certains troubles métaboliques comme le diabète, certains médicaments comme les antibiotiques… Notre flore intime peut donc être malmenée. En cas de dérèglement de celle-ci, l’usage de probiotique permet de restaurer la flore vaginale et, par conséquent, de rétablir un pH physiologique. Ainsi, les mécanismes de défenses physiologiques contre les infections sont renforcés, ce qui permet de réduire les infections vaginales. Le gel Intima Gyn’Expert protect, lui, est un prébiotique, c’est-à-dire qu’il va permettre au bonnes bactéries de la flore intime de se développer et ainsi aider à maintenir l’équilibre de la flore.



Le déséquilibre de la flore, peut engendrer différents problèmes, comme les mycoses ou les vaginoses bactériennes, qui peuvent être gênante au quotidien : irritation, sécheresse, démangeaison...
Pour lutter contre les démangeaisons, une crème apaisante, en plus du gel lavant spécifique, permettra de calmer les démangeaisons.
La sécheresse vaginale est également un problème courant, de nombreuses femmes en souffre, créant un inconfort au quotidien. Pour y remédier, le gel intime ou les ovules hydratantes sans hormone Mucogyne restaureront les muqueuses vaginales et auront une action cicatrisante, lubrifiante et hydratante.
La mycose vulvo-vaginale se caractérise par des pertes anormales blanchâtres et des démangeaisons tandis que la vaginose bactérienne se caractérise par des pertes anormales fluides et odorantes. En cas de vaginose, le traitement Hydralin Balance va restaurer la flore, éliminer les odeurs et les pertes.
Pour les jeunes filles qui présentent une irritation, une rougeur, ou des démangeaisons, il existe des produits adaptés. La solution lavante Saforelle miss, Saugella girl ou le soin Roge Cavailles petite fille seront idéale pour l’hygiène intime des plus jeunes.



Quelques conseils


Comme nous avons pu le voir, une hygiène intime adapté permet de lutter contre des dérèglement de la flore vaginale. Mais d’autres petits habitudes sont à prendre pour la préserver :



Grâce à tous ces conseils et maintenant que vous savez quel produit d’hygiène intime ou quel soin utiliser, dites adieu aux petits désagréments du quotidien !

Conseils : Mycoses vaginales

Total
Profitez d'un large choix de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Toilette et soins

Parce que la journée d'une femme est si chargée, nous vous avons concocté un assortiment de produits de toilette intime pour rester protégée et fraîche tout au long de la journée. Vous y trouverez également tous les soins intimes pour prendre soin de votre zone intime au quotidien. Irritations ? Démangeaisons ? Pas de panique nous avons aussi pensé à vous présenter des produits pour vous soulager : crème apaisante et soin anti-irritation…

Ma toilette intime au quotidien

La toilette intime du quotidien est importante. Chez la femme, la partie intime est une zone fragile du corps avec une flore vaginale intime dont il faut prendre soin. La flore vaginale est un ensemble de bactéries présentent naturellement et qui protège le vagin. Une toilette intime adaptée permet de préserver notre flore vaginale intime et éviter les infections. Afin de prendre soin de la zone intime, il est important de respecter le pH de cette zone du corps. Le pH est une unité de mesure de l’acidité d’un milieu. Il est important car notre flore vaginale est composée de bactéries qui survivent à un pH adapté. Le pH physiologique sera donc un pH adapté et qui se rapproche du pH de la zone concernée du corps. Les produits lavant pour le corps seront trop agressif et décapant pour la flore intime. Vous trouverez donc tous nos produits d’hygiène intime dans cette rubrique : gel lavant Saforelle, le gel lavant Saugella, le gel lavant Hydralin, le gel lavant Roge Cavailles… Il existe différentes solutions d’hygiène intime : à usage quotidien, hydratant pour lutter contre la sécheresse intime, antiseptique, anti-irritation, pour les jeunes filles… Le gel lavant hygiène intime classique comme le soin Saforelle, le gel Hydralin quotidien ou encore Saugella dermoliquide seront adaptés pour une hygiène intime quotidienne. En cas de sécheresse vaginale, un soin lavant hydratant sera conseillé, comme le soin toilette intime Roge Cavailles sécheresse, le soin lavant Saforelle ultra hydratant ou le soin d’hygiène intime Saugella Hydraserum. En cas d’infection ou après une opération, un gel lavant spécifique antiseptique, comme Saugella gel antiseptique sera préconisé pour limiter ou éviter l’infection. Enfin, en cas de mycose vaginale, un gel d’hygiène intime avec un pH adapté sera conseillé, comme Gyn Hydralin ou Mycolea toilette intime Roge Cavailles. En effet, en cas de mycose, il est préférable d’utiliser un savon d’hygiène intime avec un pH alcalin pour freiner la prolifération du champignon, qui évolue rapidement à pH acide. Enfin les lingettes de toilette intime sont pratiques, les lingettes Intima fraicheur, pour muqueuses sensibles,permet une toilette intime douce. Elles vous accompagneront partout et vous apporteront une sensation de propreté de de fraicheur toute la journée.

Les différents problèmes que je peux rencontrer

Mycose, vaginose, problème de sécheresse, irritation, démangeaison… notre partie intime peut être mise à rude épreuve. Heureusement des solutions existent et des produits, adaptés à chaque problème, vous sont proposés. Tout d’abord il est important de savoir que notre flore vaginale peut être déséquilibrée par de nombreux facteurs : la douche vaginale, les rapports sexuels, les règles, l’utilisation de produits d’hygiène intime non adapté (parfum, savon…), le stress, les changements hormonaux (grossesse, ménopause), certains troubles métaboliques comme le diabète, certains médicaments comme les antibiotiques… Notre flore intime peut donc être malmenée. En cas de dérèglement de celle-ci, l’usage de probiotique permet de restaurer la flore vaginale et, par conséquent, de rétablir un pH physiologique. Ainsi, les mécanismes de défenses physiologiques contre les infections sont renforcés, ce qui permet de réduire les infections vaginales. Le gel Intima Gyn’Expert protect, lui, est un prébiotique, c’est-à-dire qu’il va permettre au bonnes bactéries de la flore intime de se développer et ainsi aider à maintenir l’équilibre de la flore.

Le déséquilibre de la flore, peut engendrer différents problèmes, comme les mycoses ou les vaginoses bactériennes, qui peuvent être gênante au quotidien : irritation, sécheresse, démangeaison... Pour lutter contre les démangeaisons, une crème apaisante, en plus du gel lavant spécifique, permettra de calmer les démangeaisons. La sécheresse vaginale est également un problème courant, de nombreuses femmes en souffre, créant un inconfort au quotidien. Pour y remédier, le gel intime ou les ovules hydratantes sans hormone Mucogyne restaureront les muqueuses vaginales et auront une action cicatrisante, lubrifiante et hydratante. La mycose vulvo-vaginale se caractérise par des pertes anormales blanchâtres et des démangeaisons tandis que la vaginose bactérienne se caractérise par des pertes anormales fluides et odorantes. En cas de vaginose, le traitement Hydralin Balance va restaurer la flore, éliminer les odeurs et les pertes. Pour les jeunes filles qui présentent une irritation, une rougeur, ou des démangeaisons, il existe des produits adaptés. La solution lavante Saforelle miss, Saugella girl ou le soin Roge Cavailles petite fille seront idéale pour l’hygiène intime des plus jeunes.

Quelques conseils

Comme nous avons pu le voir, une hygiène intime adapté permet de lutter contre des dérèglement de la flore vaginale. Mais d’autres petits habitudes sont à prendre pour la préserver :

  • La douche vaginale est inutile et l’hygiène intime ne doit pas être excessive
  • Utilisez un soin lavant hygiène intime adapté
  • Préférez la main au gant de toilette qui est un nid à bactéries
  • Séchez la zone intime minutieusement, sans trop frotter, avec une serviette propre
  • Urinez après un rapport sexuel
  • Changez régulièrement de protection hygiénique pendant les règles, opter de préférence pour des produits bio
  • Préférez des sous-vêtements en coton plutôt que synthétique
  • S’essuyer d’avant en arrière
  • Evitez les pantalons trop serrés

Grâce à tous ces conseils et maintenant que vous savez quel produit d’hygiène intime ou quel soin utiliser, dites adieu aux petits désagréments du quotidien ! Conseils : Mycoses vaginales

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus