Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)

Punaise de Lit 0%

Plaquette (unité)

La plaquette de lit Punaises de Lit 0% élimine les punaises, les acariens de la gale et de la poussière. En savoir +

Référence : 3770000940190
12.59
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Propriétés

Les punaises de lit sont des nuisibles qui provoquent des démangeaisons et viennent perturber votre sommeil.

Pour en venir à bout, la plaquette de lit 0% élimine les punaises de lit, les acariens de la gale et de la poussière.
Elle se place entre le matelas et le sommier au milieu du lit et diffuse les principes actifs à travers le support.
Elle élimine les punaises de lit en 10 heures, les acariens de la gale en 24 heures et les acariens de la poussière en 8 heures.
La plaquette ne tache pas et est efficace pendant 3 mois. Elle agit immédiatement et peut être utilisé dans un lit d’enfant à partir de 48 mois.

Prévoir une plaquette pour un lit de 90 cm et le double plus grand.

Pour une action préventive, vous pouvez emporter la plaquette lors de vos voyages et séjours à l’hôtel.

 

Les punaises de lit : comment s’en débarrasser et ne pas revenir infesté d’un voyage ?

 

Le bonheur des vacances se transforme vite en cauchemar quand vous revenez de votre séjour avec des punaises de lit dans vos bagages qui vont gentiment mais surement coloniser tout votre intérieur, de votre lit à votre canapé, vos draps, vos vêtements, TOUT !

Les punaises de lit sont un véritable fléau. Elles colonisent principalement les grandes villes : Paris et sa proche couronne, Marseille et Nice sont les plus touchées.

 

Pourquoi une telle épidémie ? A quelle saison ?

 

Les punaises voyagent. Pourquoi une telle épidémie ? La raison la plus évident est le nombre de voyageurs avec la fréquentation et location de plus en plus importante d’habitats de courte durée (AirBnB…), une succession de voyageurs différents dans les logements qui multiplie le risque d’infestation. La location saisonnière des logements et la fréquentation de certains hôtels dans les villes à forte attraction touristique ou encore les bateaux de croisière et auberges de jeunesse constituent les principales raisons d'une épidémie toujours croissante de punaises de lit mais aussi de la gale. 

Même si elles ne transmettent pas de maladie, les punaises de lit sont un réel fléau dans un logement. Comme la gale, la présence de punaises de lit n'est absolument pas un signe de manque de propreté. N'importe qui peut revenir de vacances avec la gale ou des punaises de lit... 

On retrouve facilement un pic de recherches sur internet au sujet des punaises de lit au mois d’août. Ce qui correspond évidemment aux départs et retours de vacances mais aussi au début de la saison des déménagements et découvertes de logements infestés, hélas trop tard !

 

Que sont les punaises de lit ? A quoi ressemblent les punaises de lit ?

 

Les punaises de lit ne sont pas plus grosses qu’un pépin de raisin. Elles font environ 5 mm de longueur à l’âge adulte et sont de couleur brune.

Les punaises sont des insectes hématophages, c’est-à-dire qu’ils sont buveurs de sang. Rassurez-vous, ce ne sont pas des vampires mais tout de même ils piquent et se nourrissent du sang des hôtes dont ils dépendent : les chauves-souris, les oiseaux ou… les hommes ! La piqûre est indolore et rapide bien que le repas dure 5 à 20 minutes. Les punaises de lit agissent et vivent principalement la nuit pendant le sommeil. Les démangeaisons apparaissent quelques minutes après la piqûre. Le jour, les punaises de lit se réfugient dans les parties les plus fines des tissus et recoins inaccessibles ou fissures étroites. Elles fuient la lumière et se réfugient donc dans les endroits obscurs : fissures dans le plancher, les rideaux, les penderies de linge…

Les punaises ne vivent donc pas sur le corps mais viennent la nuit, attirées par le dégagement de CO2 de notre respiration et par la chaleur et les vibrations émises.

Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie. Ils sont blancs et de la taille d’une tête d’épingle. Ils sont pondus en grappe dans les recoins de l’habitat. Les larves apparaissent environ 2 semaines après la ponte.

En bon détective, vous allez pouvoir retrouver quelques indices qui pourront vous mettre sur la voie d’une présence de punaises : les déjections noires de 1 à 3 mm que vous pourrez retrouver sur le matelas, le sommier ou sur les murs ; les petites traînées marrons ou rouges du sang sur vos draps, signes de l’écrasement sous votre poids d’une punaise (qui a du probablement mal finir !) et évidemment les lésions laissées sur votre peau.

 

Quelles sont les symptômes liés aux piqûres ?

 

On peut retrouver des petites taches ou boutons rouges en relief, des maculopapules (sortes de petite bulle) de quelques mm. Les papules démangent davantage le matin. Les piqûres sont retrouvées plus fréquemment sur les parties non couvertes par les vêtements. Les piqûres peuvent être parfois plus discrètes mais de petits boutons en file indienne et regroupés en ligne doivent faire penser aux punaises de lit.

Il n’est pas rare de retrouver les piqûres relativement regroupées sur une même zone : nuque, bras, dos... Il est possible dans certains cas que les piqûres provoquent des réactions allergiques avec des lésions de type urticaire.

 

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

 

Certains cas sont extrêmes, surtout si le logement est resté inhabité quelques temps et que les insectes ont eu tout le temps de proliférer à leur guise. Elles peuvent aussi dans certains cas passer d’un logement à un autre. Le changement du parquet, des plinthes et tapisseries est alors nécessaire. La désinsectisation se fait alors par des entreprises spécialisées par des traitements chimiques.

Au début de l’infestation, des insecticides vendus sur votre pharmacie notre site suffisent à les éradiquer en pulvérisant la solution dans les repaires diurnes (du jour) des punaises.

 

En prévention des punaises de lit ?

 

Finissons tout de même sur une note optimiste ! Vous pouvez désormais partir en vacances plus sereinement et protéger votre habitat grâce aux produits Tranquilleo.

La petite plaquette est à disposer entre le matelas et le sommier au milieu du lit. Elle diffuse pendant 3 mois un insecticide, la permethrine, efficace sur les punaises de lit, les acariens et la gale. Attention, une plaquette ne couvre qu’un lit simple, de 90 cm de largeur. Pour protéger et traiter un lit de deux personnes (180 cm), deux plaquettes seront nécessaires (à placer aux côtés opposés du lit). Si le lit est déjà infesté, prévoyez le double de plaquettes.

Notez que la plaquette ne tache pas et n’a pas d’odeur. Manipulez toujours la plaquette à l’aide du gant fourni.

Pour aller jusqu’au bout, protégez aussi vos valises avec les petites plaquettes adaptées au format bagage à glisser dans le filet des bagages ou pochettes à l'aide du papier d'emballage. L’action de ces plaquettes débute à partir de 4 heures après l’installation. La plaquette ne tâche pas et n'a pas d'odeur pour le linge. 

La plaquette élimine les nuisibles selon des délais différents : les punaises de lit après 10 heures d’utilisation et la gale après 24 heures. L’insecticide agit en diffusant le produit à travers le polymère de la plaquette.

Conseils d’utilisation

En cas d'infestation, mettre une plaquette de chaque côté du lit.
Veiller à bien utiliser les gants jetables

Eviter le contact avec la peau et les yeux.
Bien se laver les mains après utilisation.

Composition

Géraniol 1,50%m/m

Permethrine 6,00% m/m

Pipéroxyl butoxyde 6,00% m/m

Copolymères, parfums et colorants QSP 100,00% m/m.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis