Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Unipexil Minoxidil 2% 3 Flacons 60 ml

Médicament - Allopathie
Solution 3 x 60 ml Gifrer

Ce médicament est indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) de l'adulte, homme ou femme. Il favorise la pousse des cheveux et stabilise le phénomène de chute. En savoir +

Référence : 3400935478511
10.70
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Minoxidil

 

La dose 2% du médicament Minoxidil est indiqué pour les hommes et pour les femmes. Il est important de bien se laver les mains lors de l'application du pulvérisateur Minoxidil. Il n'est pas recommandé de se servir d'un sèche-cheveu après l’application du médicament. La solution s'applique localement sur le cuir chevelu, en faisant attention à ne pas laisser couler le Minoxidil sur le visage.

Comment utiliser ces produits ? Orientez le pulvérisateur sur le centre de la zone du cuir chevelu concerné par la chute des cheveux, et effectuer une application avec le pulvérisateur, puis diffusez le médicament Minoxidil sur toute la zone. Pour appliquer la dose correcte du pulvérisateur, effectuez six pressions avec le flacon pompe, en étalant la solution sur chaque localisation concernée.

La solution Minoxidil s'administre sur des cheveux non irrités et non lésés. Toute irritation de la peau localisée sur le cuir chevelu contre-indique l'administration de ces produits : le Minoxidil est une solution locale, mais un passage systémique (dans le sang) peut survenir en cas d'altération cutanée ou de mauvaise utilisation du flacon pompe.

 

 

L'alopécie

 

Ce trouble se définie par une chute capillaire de plus de cent cheveux chaque jour. Les alopécies rassemblent l'alopécie aigue, et l'alopécie chronique. Une alopécie aigue se caractérise par une chute de cheveux soudaine, et principalement causée par un facteur connu : produits et soins agressifs, surmenage, carence en minéraux, alimentation déséquilibrée et non diversifiée, traitement médicamenteux, stress, etc). La chute se corrige par un médicament. Une alopécie dite chronique est éparse dans l'endroit voulu du cuir chevelu, et peut provenir suite à une pathologie par exemple. Ce type d'alopécie est plus complexe à traiter, et la composante génétique (hérédité) est fortement présente...

 

 

Utilité des compléments alimentaires

 

Les compléments alimentaires contre la chute des cheveux foisonnent dans les rayons ! Attention cependant, ces produits ne viennent qu'en soutien du reste des traitements spécifiques, et n'auront un effet que sur certains types de chute. Comme leur nom l'indique, ces produits complètent le traitement de l'origine de la chute des cheveux. Ces produits contiennent en effet des vitamines et minéraux nécessaires à la synthèse des nouveaux cheveux. Concernant l'alopécie chronique et androgénétique, l'utilisation de produits seuls ne suffira pas. Il est intéressant par contre de faire une association avec d'autres traitements ou médicaments adaptés. N’hésitez pas à demander d’avantage d’informations à votre médecin ou votre pharmacien.

Que retrouve t-on dans les compléments alimentaires ? On retrouve notamment des vitamines du groupes B, comme la vitamine B8, essentielle au développement normal du cheveu. La vitamine E et le zinc aident à combattre le stress oxydatif, et ont des effets antioxydants intéressants en association avec les médicaments utilisés. La cystéine est également très utilisée : c'est un acide aminé soufré et constituant essentiel de la kératine. Enfin, des plantes reminéralisantes comme l'ortie ou la prêle, permettent de soutenir la beauté naturelle des cheveux.

 

 

Des soins locaux spécifiques

 

On retrouvera de nombreux produits en pharmacie et parapharmacie. Entres autres, les soins Vichy Dercos qui luttent contre le vieillissement des racines. Parmi les shampooings anti-chute les plus connus, on retrouve également les produits Triphasic des laboratoires Furterer. Avec ses microsphères, ce soin complète l'administration de suppléments ou médicaments contre la chute des cheveux. Composé de Pfaffia, ces soins amènent les agents essentiels au bon développement des cheveux. Comme pour tous les soins, je vous invite à masser doucement le crane lors du soin, afin de stimuler la circulation locale.

 

 

Au quotidien

 

Réduisez au maximum les produits irritants, les soins colorants ou décolorants, les permanentes, qui altèrent le maintien structurel des cheveux. Ayez une alimentation diversifiée, source de fruits, légumes et protéines notamment. Réduisez l'utilisation du sèche-cheveux ou diminuez la température.

 

 

Le médicament Unipexil Minoxidil

 

Unipexil Minoxidil est un médicament indiqué dans la chute de cheveux, dans les situations d'alopécies androgénétiques chez l'adulte. Le dosage de 5 % est réservé à l'homme, et le 2 % à la femme. Cette solution est retrouvée en format solution pour un soin cutané local. Les flacons pompe sont surmontés d'un système de pulvérisateur pour une application précise. Votre pharmacien pourra, après conseil, vous délivrer des boites de un ou de trois flacons du médicament Unipexil Minoxidil. La solution Unipexil Minoxidil 2% se compose de 2 grammes de Minoxidil pour 100 ml de solution. Le produit Unipexil Minoxidil contient aussi des agents non actifs appelés excipients et à prendre en compte. Vous retrouverez la liste de ces ingrédients sur la notice de ces médicaments. On retrouve par exemple du propyleneglycol et de l'éthanol.

 

 

Quelle est la posologie d'administration du traitement Unipexil Minoxidil ?

 

Le flacon pompe s’utilise deux fois par jour, avec une dose de 1 ml à appliquer localement sur l'endroit clairsemée du crane. Pour une bonne utilisation, tournez le flacon pompe vers le milieu de l'endroit à pulvériser, et étalez le médicament Unipexil Minoxidil avec vos mains, pour diffuser sur toute la zone ensuite. Il est important de bien laver ses mains, notamment les doigts ayant été en contact avec la solution de Unipexil Minoxidil. Il est indispensable de respecter une dose unique, même si la chute des cheveux concerne de larges zones. La posologie journalière est de maximum 2 ml.

 

 

Application du système d'applicateur du médicament Unipexil Minoxidil

 

L'administration grâce au système de pulvérisation de la solution Minoxidil permet d'appliquer sur un terrain diffus au niveau du cuir chevelu. Lisez bien la notice pour une explication étape par étape. Après avoir enlevé le bouchon du flacon pompe, tournez l’applicateur vers la zone sans cheveux à traiter, et appuyer une fois. Faites diffuser le produit Unipexil Minoxidil avec la pule des doigts, pour recouvrir la zone. En utilisant le même système, l'application est à refaire pour un total de six fois, pour avoir un total de un ml de produit.

 

 

Durée du traitement par Unipexil Minoxidil

 

Il faut un minimum de deux mois pour commencer à voir une amélioration de la chute des cheveux, grâce à l'application des produits à base de Minoxidil. Il convient ensuite de continuer l'application des soins afin de ne pas perdre l'efficacité débutante. Si après 4 mois d'application, il n'y a pas ou peu d'amélioration sur la chute des cheveux, je vous invite à stopper le traitement Unipexil Minoxidil. A savoir que lorsque vous arrêter l'application de la solution, la chute des cheveux reprend.

 

 

Les effets indésirables du médicament Unipexil Minoxidil :

 

On observe des effets locaux, avec irritation et plaques rouges possibles sur la zone d'application. D'autres effets indésirables sont possibles, notamment une sensation de prurit, de brûlures, synonyme d'allergie au médicament Minoxidil.

 

 

Les contre-indications du traitement Minoxidil :

 

le traitement à base de Minoxidil possède des précautions d'utilisation ainsi que des contre-indications. Chez la femme, la prise de Minoxidil 2 % n'est pas indiquée si le cuir chevelu est lésé, avec irritation locale au niveau de la peau.

Le médicament Minoxidil est indiqué pour le cas d'alopécie androgénétique. Ainsi, si la perte de masse capillaire est soudaine ou apparait après l'utilisation de médicaments ou suite à un trouble de santé ou à une pathologie, je vous conseille fortement de ne pas recourir à l'utilisation de ce médicament, et de vous orienter vers votre médecin. Le produit Minoxidil n'a montré son effet que sur l'alopécie androgénétique. De plus, la dose du médicament Minoxidil ne doit pas être augmenté, ni la fréquence d'utilisation. L'application locale du traitement Minoxidil doit se faire en dehors de toute autre application d'autres soins. Des interactions avec des médicaments peuvent également survenir : si vous prenez un traitement par rétinoides, ou une autre solution pouvant induire une irritation de votre peau sur le cuir chevelu, prenez conseil auprès de votre pharmacien.

Enfin, l'application de la solution Minoxidil sur une peau lésée peut induire des effets indésirables avec notamment des troubles de la tension artérielle, des palpitations. Si ces effets indésirables surviennent, arrêtez le traitement par ce médicament et parlez en à votre pharmacien et à votre médecin traitant.

Avant toute application, je vous recommande de lire la notice de votre solution Minoxidil, afin d'y trouver toutes les informations nécessaires à la bonne application du produit. Chez votre pharmacien, de nombreux laboratoires proposent ces médicaments : Cooper, Bailleul, Mylan ou encore Biogaran. La composition reste la même, à part les excipients pouvant varier selon les produits. La dose retrouvée est soit de de 2 % pour les solutions pour femme, et 5 % pour la solution pour l'homme.

En cas de doute ou pour ‘avantages d’information, orientez vous vers votre médecin ou votre pharmacien.