Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Oxomémazine Mylan Viatris 0,33 mg/ml Sirop Sans Sucre 150 ml

Médicament - Allopathie
Sirop 150 ml Viatris

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des toux non productives gênantes en particulier à prédominance nocturne. En savoir +

Référence : 3400949215539
3.01
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le rhume

 

Le rhume est une affection courante des voies respiratoires supérieures qui affecte de nombreuses personnes chaque année. Causé par des virus, il se manifeste par des symptômes tels que le nez qui coule, les éternuements et la congestion nasale. Un rhume peut souvent être accompagné de toux sèche ou grasse.

De nombreux produits peuvent aider dans le traitement du rhume. Parmi ces produits, il y a le doliprane, comprimé ou gélule qui traite la fièvre. Concernant son utilisation, le paracétamol est à utiliser avec précaution car de nombreux autres médicaments sont composés de paracétamol (Actifed, Fervex, …). La prise de ce type de médicament se fait généralement 4 fois par jour : matin, midi, soir et au coucher. Concernant l’utilisation de ces produits, il faut savoir qu’ils sont réservés aux adultes et à l’enfant de plus 15 ans. Ces produits se présentent sous la forme de comprimé ou de gélule.

Le risque de surdosage est important. Un surdosage en paracétamol peut être dangereux pour votre foie et donc pour votre santé. Pour prévenir ce risque et pour toute question concernant vos soins, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé ; que ce soit votre médecin ou votre pharmacien.

Bien que très connu et très utilisé, la prise de médicaments à base de paracétamol n’est pas sans conséquence. En effet, ce ne sont pas des produits anodins. Il faut savoir qu’ils peuvent représenter un risque pour votre santé, notamment chez les personnes atteintes d’insuffisance hépatique. D’autres médicaments peuvent également entrer en jeu. Les médicaments pour soulager les maux de gorge (Strepsils, …), les produits d’hygiène nasale, …

Si vous avez besoin d’avantages d’informations, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

La toux sèche

 

La toux sèche, à la différence d’une toux grasse, est une toux sans expectoration. La toux sèche est souvent provoquée par une irritation de la gorge, résultant d'une inflammation ou d'une infection des voies respiratoires supérieures. Les allergies, le rhume, la grippe ou l'exposition à des irritants tels que la fumée de cigarette peuvent également déclencher une toux sèche.

Pour soulager votre toux sèche, certaines mesures d’hygiène peuvent être mises en place. Parmi ces mesures d’hygiène, on peut conseiller de ralentir sur la consommation de cigarette et d’éviter les atmosphères enfumées. On conseille également de ne pas surchauffer la maison et de surélever la tête pour dormir. Boire beaucoup de liquides chauds, comme des tisanes apaisantes ou de l'eau chaude au miel, peut aider à apaiser la gorge irritée. Utilisez un humidificateur pour augmenter l'humidité de l'air, ce qui peut réduire l'irritation de la gorge.

Il existe beaucoup de médicaments utilisés dans le traitement de la toux. On peut par exemple citer le sirop Toplexil ou le sirop Helicidine. Pour le traitement de la toux, il est recommandé de ne pas cumuler les produits. En effet, il ne faut pas prendre en une prise plusieurs sirops. Ces sirops sont adaptés à l’adulte comme à l’enfant.

Il existe plusieurs types de sirops. On rencontre des sirops à base de molécules antihistaminiques. C’est par exemple le cas du Toplexil. Ils font parti des sirops les plus utilisés. Cependant, les antihistaminiques ont de nombreux effets indésirables, notamment l’effet de somnolence. Cet effet de somnolence est à prendre en compte surtout concernant la conduite de véhicule. Du fait de ce risque de somnolence, la prise de ce type de produit se fait essentiellement le soir.

Dans de plus en plus de cas, les sirops sont sans sucre et la solution buvable est édulcorée.

Si malgré les soins et votre traitement vous n’êtes pas soulagé, le meilleur conseil à donner est de vous recommander une consultation avec votre médecin.

D’autres formes de médicaments peuvent également être utiles dans le traitement de la toux. En effet, certains laboratoires ont créé une forme en comprimé. En exemple, on peut citer le comprimé Grintuss, le comprimé phytosun arom toux sèche ou grasse.

 

 

A propos du sirop Oxomémazine sans sucre

 

Oxomémazine sans sucre est un sirop générique du laboratoire Mylan Viatris.  Ce médicament du laboratoire Mylan Viatris est indiqué pour la toux sèche chez les adultes et chez l’enfant de plus de 2 ans. Il s’agit d’un sirop buvable dont la posologie est de 1 cuillère à soupe (15 mL) au coucher pour les toux nocturnes des adultes. La posologie peut monter à 3 cuillères par jour. Chez l’enfant, la posologie est la même, mais il faut utiliser des cuillères à café (5 mL). Oxomémazine sans sucres du laboratoire Mylan Viatris se présente en flacon de 150 mL. Le flacon d’oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris est disponible sur notre site ou directement en pharmacie.

L’oxomémazine faisant parti de la famille des antihistaminiques, ce médicament peut avoir un effet sédatif (effet de somnolence). C’est pourquoi il faut faire attention si vous prenez déjà des médicaments aux effets atropiniques ou sédatifs. Ces effets risquent d’être accentués. En cas de doute, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.

Oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris a de nombreuses précautions d’emploi. En effet, Oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans, chez les personnes à risque de glaucome à angle fermé, chez les personnes atteintes d’insuffisance hépatique ou d’insuffisance rénale ou les personnes à risque de blocage des urines. En cas d'utilisation chez l'enfant, il convient d'éliminer un asthme bronchique ou un reflux gastro-œsophagien avant d'utiliser l'oxomémazine comme antitussif. La prise de boissons ou de médicaments contenant de l’alcool est fortement déconseillée pendant la durée du traitement. En effet, l’alcool peut accentuer l’effet de somnolence. Ne prenez pas ce médicament si vous être allergique à l’oxomémazine ou à un produit composant le médicament.

Ce médicament peut également interagir avec d’autre soins. Il faut prendre en compte le fait que les substances atropiniques peuvent additionner leurs effets indésirables et entraîner plus facilement une rétention urinaire, une poussée aiguë de glaucome, une constipation, une sécheresse de la bouche, etc. Si vous avez des doutes concernant ce produit ou vos soins habituels, n’ésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Comme tous les médicaments, Oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris peut provoquer des effets indésirables qu’il convient de connaitre. On peut voir apparaitre de la somnolence, des effets atropiniques (sécheresse de la bouche, troubles de l’accommodation, palpitations, constipation, …), des hypotensions. Oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris peut également provoquer une photosensibilisation. Pour votre santé, éviter toute exposition au soleil pendant que vous utilisez ce traitement.

La présence d'oxomémazine conditionne la conduite à tenir pendant la grossesse et l'allaitement. En effet, il y a eu peu d’étude sur ce médicament. Donc par précaution, Oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris est déconseillé en cas de grossesse ou d’allaitement.

Oxomémazine sans sucre du laboratoire Mylan Viatris est une solution édulcorée à l’acésulfame potassique. Plus précisément, ce médicament contient 15 mg de benzoate de sodium pour une dose unitaire de 5 ml de solution buvable, 8,9 mg de propylène glycol pour une dose unitaire de 5 ml de solution buvable, 11,2 ng d’alcool benzylique pour une dose unitaire de 5 ml de solution buvable. Il faut savoir que l’alcool benzylique peut être lié à des effets secondaires graves notamment certains troubles respiratoires (appelé « syndrome de suffocation »). L’alcool benzylique et le propylene glycol sont des excipients à effets notoires. Ce médicament est également composé de Glycérol, maltitol liquide, acésulfame potassique, acide citrique monohydraté, citrate de sodium, benzoate de sodium (E211), arôme caramel, eau purifiée.

Si vous avez le moindre doute concernant ce médicament, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.