Diaseptyl 0,5% 125 ml
Médicament - AllopathieCe médicament est un antiseptique contenant de la chlorhexidine. Il est préconisé dans l'antisepsie des plaies superficielles et peu étendues. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie cutanée
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Antiseptique et désinfectant : quelles différences ?
Il ne faut pas confondre un produit antiseptique et un produit désinfectant. Les produits antiseptiques sont utilisés pour lutter contre les infections de la peau et des muqueuses. Un produit désinfectant est utilisé pour éliminer les micro-organismes d’une surface ou d’un lieu.
En aucun cas, un produit désinfectant est utilisé pour l’hygiène des plaies et en aucun cas les antiseptiques sont utilisés pour l’hygiène d’une surface. Les antiseptiques sont moins agressifs que les désinfectants. Il existe plusieurs types d’antiseptiques.
Les principaux antiseptiques sont les produits à base d’alcool modifié, ceux à base de chlorhexidine, les dérivés de l’iode (Bétadine). Ces solutions peuvent toute être utilisées dans les soins des blessures et des plaies, mais certaines sont plus adaptées que d’autre. Par exemple, l’absence d’alcool dans les antiseptiques à base de chlorhexidine rend les soins des plaies des enfants beaucoup plus simples. En effet, ce produit ne pique pas après application.
Il faut tenir compte du fait que ces antiseptiques ne sont pas faits pour être appliquer dans les yeux ou certaines muqueuses particulières.
L’ensemble des produits cités est disponible à l’achat sur notre site ou directement en pharmacie.
En cas de questions supplémentaire, n’hésitez pas à demande l’avis d’un professionnel de santé.
A propos du spray Diaseptyl Ducray
Le spray Diaseptyl Ducray est un médicament antiseptique contenant de la chlorhexidine. Le spray Diasepty est un médicament du laboratoire Ducray Le spray Diaseptyl Ducray est un médicament préconisé dans l'antisepsie des plaies superficielles et peu étendues.
L’utilisation du spray Diaseptyl du laboratoire Ducray nécessite tout de même quelques précautions. En effet, il est recommandé de ne pas utiliser ce spray antiseptique en cas d’allergie à la chlorhexidine ou à l'un des autres produits composant ce médicament. Il ne faut pas non plus appliquer ce produit dans les yeux, les oreilles (ce produit ne doit pas pénétrer dans le conduit auditif en cas de perforation tympanique) ou sur les muqueuses (nez, gorge, muqueuses génitales).
Le spray Diaseptyl du laboratoire Ducray ne doit pas être utilisé, ni pour l'antisepsie de la peau saine avant acte chirurgical, ni pour la désinfection du petit matériel chirurgical. Il convient également d’éviter l'emploi simultané ou successif d'antiseptiques différents avec cet antiseptique ou agents nettoyants. Un mélange de plusieurs produits peut être nocif pour la peau ou l’effet des 2 produits peut être annulé.
Il convient de ne pas appliquer la solution sur les seins pendant l'allaitement.
En cas de doute sur ce produit, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Concernant son utilisation, le Diaseptyl se présente sous la forme d’une solution en spray. La posologie est de 2 applications cutanées par jour, directement sur la plaie. Pour cela, pressez le pulvérisateur en direction de la plaie afin de pulvériser la solution directement sur les plaies. La durée de traitement maximale recommandée est de 7 à 10 jours. Ce produit se présente sous la forme d’une solution pour application cutanée en flacon. Plusieurs conditionnements sont disponibles à l’achat en pharmacie. Vous pouvez retrouver des formats de 125 ml, 250 ml ou 500 ml.
Comme tous les médicaments, Diaseptyl 0,5 %, solution pour application cutanée est susceptible d'avoir des effets indésirables dus à la présence de chlorhexidine. Ce produit peut provoquer un eczéma allergique au contact du produit, d'autant plus qu'il s'agit de peau lésée, de muqueuses ou d'ulcérations des membres inférieurs,
Concernant sa composition, Diaseptyl du laboratoire Ducray est composé d’une solution de digluconate de ainsi que de décylglucoside (ORAMIX NS 150), de glycérol, de trolamine et d’eau purifiée. Il faut savoir que ce médicament ne contient pas d’alcool. Ce produit ne pique donc pas lorsqu’il est appliqué sur une plaie.
Si vous avez des questions concernant ce produit, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net