Total
French Days : - 5% sur tout le site avec le code FRENCHDAY22 dès 60€ d'achat ! (hors médicaments, matériel médical et produits vétérinaires)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Synthol

Médicament - Allopathie

Solution Synthol

Médicament préconisé dans le traitement local d'appoint des traumatismes bénins (bleus, coups) et piqûres d'insectes. En savoir +

à partir de 6.00
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le médicament Synthol Solution Cutanée

La solution cutanée Synthol est un médicament pour les douleurs articulaires et musculaires du laboratoire Eurgogenerics. Les indications de la solution Synthol sont le traitement local des traumatismes bénins, c’est-à-dire les contusions, les ecchymoses, les coups, ainsi que les piqûres d'insectes.

Synthol solution pour application cutanée contient 4 substances actives : du lévomenthol, du vératrole, du résorcinole et de l'acide salicylique. D'autres composants complètent la formule : huile essentielle de géranium rosat et de cédrat, jaune de quinoléine, étahanol à 96% et de l'eau.

En pharmacie, vous retrouverez le médicament Synthol en flacon de 115 ml, 225 ml ou 450 ml. Un format gel est également disponible.

Les informations à connaître sur le médicament Synthol Solution cutanée

Les précautions d'emplois de la solution cutanée Synthol

Le médicament Synthol liquide est un médicament dont les indications des soins sont parfois détournées. C'est pourquoi il est indispensable de connaître toutes les informations de ce traitement. Je vous invite également à lire attentivement la notice du médicament Synthol, afin de prendre connaissance de la posologie mais aussi des effets indésirables possibles lors de l'utilisation de la solution cutanée.

La solution cutanée Synthol est contre-indiquée si vous êtes allergique aux salicylés, ou à un médicament d'une famille proche (médicaments AINS, médicaments à base d'aspirine). La solution cutanée est aussi proscrite chez l'enfant et la personne âgée souffrant d'épilepsie ou ayant des antécédents de convulsions. En effet, la présence de dérivés terpéniques comme le lévomenthol dans le produit Synthol solution cutanée pourraient favoriser l'apparition de convulsions lors d'une utilisation à des doses supra posologiques. Enfin, Synthol est un médicament qui s'utilise uniquement sur une peau saine, non lésée, je vous recommande de ne pas en faire usage si vous souffrez de troubles dermatologiques tels qu'eczéma, brûlures type coups de soleil ou plaie.

Afin d'éviter l'apparition d'effets indésirables suite à l'utilisation de la solution cutanée Synthol, je vous conseille de toujours respecter les doses mentionnées sur la notice de ce médicament liquide, de limiter l'utilisation des soins à une zone peu étendue, de ne pas utiliser Synthol Solution Cutanée chez l'enfant de moins de 7 ans, et d'éviter le contact avec les muqueuses (yeux, nez, bouche). Enfin, lavez-vous les mains après chaque utilisation du médicament Synthol liquide

Le médicament Synthol est-il autorisé chez les femmes enceintes ou en cas d'allaitement ?

Que ce soit pendant la grossesse ou pendant la période d'allaitement, la vigilance est de mise. La prise de médicaments, notamment les médicaments en libre-service en pharmacie, nécessite l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin traitant. Les substances toxiques et les perturbateurs endocriniens passent à travers la peau, que ce soit par un produit cosmétique ou un médicament, c'est pourquoi par mesure de précautions, la solution cutanée Synthol n'est pas recommandée pendant la grossesse. Il en est de même en cas d'allaitement.

Quelle est la posologie de la solution cutanée Synthol liquide ?

Le Synthol liquide est un produit qui s'applique 2 à 3 fois par jour, soit en application cutanée grâce à des compresses (contre les coups de soleil par exemple), soit en massage, notamment pour les piqûres d'insecte. En compresses, je vous conseille de diluer le produit Synthol avec de l'eau, à 50%. Vous pouvez laisser poser la compresse sur la peau pendant 30 minutes, et 1 heure au maximum. Pour les frictions, la solution Synthol peut s'utiliser pure directement sur la peau. Pour une hygiène optimale, lavez-vous minutieusement les mains après chaque application du produit Synthol. Le traitement a une durée de 5 jours, si après ce laps de temps, le trouble de santé persiste, je vous invite à consulter votre médecin traitant ou à demander conseil à votre pharmacien.

Quels sont les effets indésirables du médicament Synthol ?

Synthol contient des composés potentiellement irritants comme des dérivés terpéniques (lévomenthol) : localement, une réaction cutanée, un prurit, un œdème au site d'application est possible, Si vous observez ces symptômes ou des douleurs juste après l'application du Synthol liquide, cela peut être synonyme d'allergie. Dans ce cas, arrêter immédiatement le traitement et rincez-vous abondamment à l'eau, puis surveillez la zone cutanée concernée. La présence des dérivés terpéniques interdit l'usage de la solution cutanée Synthol chez l'enfant, de part le risque de convulsions. D'autres effets indésirables tels qu'une agitation, également causés par les dérivés terpéniques, est possible chez la personne âgé. Enfin, en raison de la présence d'alcool dans la composition du Synthol liquide, des doses excessives peuvent conduire à une sécheresse de la peau.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus