L'homéopathie contre les hémorroïdes
L'homéopathie pour soigner les hémorroïdes
L'homéopathie peut être une alternative pour le traitement des hémorroïdes, en traitement occasionnel ou chronique. Si vous envisagez d'utiliser un médicament ou des remèdes homéopathiques pour traiter vos hémorroïdes, seul un professionnel de santé sera à même de trouver la bonne posologie et la bonne dilution à votre cas, tel qu'un médecin homéopathe, et vous recommander ainsi un traitement homéopathique fiable. Pour traiter efficacement les hémorroïdes, il existe plusieurs traitement homéopathiques.
Nous avons par exemple la souche Aesculus hippocastanum de chez Boiron ou Rocal en tubes granules ou doses qui permet de soigner les hémorroïdes associées à des douleurs et des démangeaisons au niveau de la région anale. La souche Aesculus hippocastanum de chez Boiron ou Rocal en tubes granules ou doses est facilement disponible en pharmacie.
La souche homéopathique Hamamelis virginiana et la souche homéopathique Nux vomica sont également des remèdes permettant de soigner une crise hémorroïdaire. Ce remède est souvent utilisé pour les hémorroïdes qui saignent abondamment et qui sont douloureuses. Il peut aider à réduire le saignement et à soulager la douleur. Le remède par la souche homéopathique Nux vomica est quant à elle recommandée lorsque les hémorroïdes sont associées à la constipation, aux selles dures et à des des douleurs anales. Il peut également aider en cas de douleur intense et de sensation de constriction.
Enfin d'autre souches Boiron ou Rocal disponibles en tubes granules ou doses comme la souche homéopathique Collinsonia canadensis est aussi un remède permettant d'atténuer les hémorroïdes, cette fois-ci pour les hémorroïdes internes avec une sensation de constriction anale, de douleur et de saignement. La souche homéopathique Paeonia officinalis est utilisé pour les hémorroïdes douloureuses et sensibles, avec une sensation de brûlure et d'irritation et les tubes granules Boiron de Sulfur peuvent utilisés pour ces mêmes troubles ou symptômes d'hémorroïdes.
Les souches homéopathiques citées précédemment comme Aesculus hippocastanum de chez Boiron ou Rocal en tubes granules, Nux vomica ou encore Hamamelis virginiana sont des souches facilement disponible en pharmacie, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel de santé type médecin ou pharmacien. L'homéopathie est toutefois un domaine controversé en matière de traitement des hémorroïdes, et son efficacité n'est pas garantie. Consulter un professionnel de santé qualifié dans cette matière qu'est l'homéopathie est indispensable pour obtenir un traitement ou remède efficace en solution ou en tubes granules permettant de soigner les hémorroïdes ou une crise hémorroïdaire. Associé à l'homéopathie, il est conseillé d'envisager d'autres traitements en parallèle, tels que des crèmes ou pommades topiques, des modifications de l'alimentation, de l'exercice et d'autres conseils médicaux pour traiter les hémorroïdes.
En parallèle de l'homéopathie
D'autres médicaments peuvent être utilisés comme traitement ou remède en parallèle de l'homéopathie en tubes granules Boiron ou Rocal. Vous pouvez utiliser des crèmes ou une pommade vendues en pharmacie pour atténuer les démangeaisons, les douleurs et les gonflements associés aux hémorroïdes. Ils peuvent contenir des ingrédients tels que l'hydrocortisone pour réduire l'inflammation. La pommade permet d'atténuer l'orifice de l'anus parfois même en l'anesthésiant lorsque de la lidocaine est présente dans la formule du médicament permettant de soulager la crise hémorroïdaire et de réduire les douleurs associées lors de la défécation.
D'autres formes de médicament comme les suppositoires à introduire dans l'anus peuvent également permettre de soulager les troubles ou symptômes causés par les hémorroïdes internes lors de crises hémorroïdaires. On pense notamment aux suppositoires en vente libre comme titanoréine disponible sans ordonnance ou Avenoc suppositoires. Ce type de médicaments comme Avenoc est disponible en pharmacie, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un médecin ou pharmacien.
Les hémorroïdes sont souvent causés ou associés à une constipation et sont responsables de crises hémorroïdaires. L'alimentation doit donc être adaptée afin de réduire au maximum les troubles ou symptômes liées à la constipation afin d'atténuer le risque d'apparition d'hémorroïdes.
Hémorroïdes et grossesse : peut-on prendre un médicament ?
Quels médicaments prendre contre les hémorroïdes ?
Quel traitement naturel contre les hémorroïdes ?
Les suppositoires contre les hémorroïdes
Les crèmes contre les hémorroïdes
Quelle hygiène de vie adopter contre les hémorroïdes ?
Crise hémorroïdes : comment soulager ?