Total

Conseils : Nos conseils pour maigrir

Haut

A l'arrivée des beaux jours, nous voulons tous avoir une silhouette au top sur la plage mais l'hiver nous a fait prendre quelques kilos superflus.

Laissez-vous le temps de perdre ces kilos en trop, en effet les régimes draconiens mènent toujours à l'échec.

Notre programme minceur vous aidera à affiner votre silhouette doucement mais sûrement !

Notre programme minceur

L'idéal est de suivre à la lettre nos conseils pour pouvoir avoir un résultat optimal. Vouloir maigrir nécessite un investissement très important mais aussi d'être capable de faire des concessions.

Avant de démarrer un régime, il est important d'observer son corps, ses déséquilibres alimentaires et d'adopter les mesures les plus adaptées. Pour se faire, tenue d'un carnet de bord est très précieuse. Il s'agit avant tout ce que l'on consomme dans la journée, à quel moment, et avec quel niveau de faim de 1 à 4.

1. Revoir son alimentation

Il faut repenser à votre de rythme de repas : vous perdrez du poids plus facilement avec une alimentation bien répartie au cours de la journée. Vous devez adapter vos horaires de repas à votre emploi du temps, n'enlevez pas le petit-déjeuner car il est trop important, et surtout évitez de sauter un repas.

Variez votre alimentation, et veillez à manger de tout, mais en quantités adaptées pour réduire les calories, tout en gardant les apports nutritionnels de sécurité.

Pour une journée type, vous devez prévoir :

- une viande maigre ou du poisson

- 3 produits laitiers allégés comme le yaourt ou le fromage blanc

- 2 à 3 fruits frais par jour

- 10 g de beurre (une noisette)

- 30 g de pain.

Vous devez éviter au maximum les corps gras, c'est pourquoi nous conseillons de cuisiner dans des poêles à revêtement anti-adhésif, le four micro-onde et la marmite à pression. N'hésitez pas à ajouter sur vos plats de fines herbes, épices ou aromates qui auront un bienfait sur votre corps.

Enfin, vous devez apprendre à déguster et surtout à mâcher car le fait de manger avec un lance-pierre gonfle le stock de nourriture dans votre estomac et ne facilite pas sa digestion.

En conclusion, il faut penser à adopter une alimentation variée qui comprend 50 % de glucides, 25 % de protéines et 25 % de lipides. Trop souvent, l'alimentation n'est pas équilibrée et malgré les efforts, elle comporte trop de lipides. Pour inverser cette tendance, il est impératif de limiter ces derniers en augmentant la part des glucides lents et des protéines.

2. Pratiquer une activité physique

Pour faciliter la perte de poids pratiquer une activité physique est primordiale. Il faut choisir une méthode adaptée à soi-même, celle qui brûlera des calories et diminuera durablement la masse grasse tout en apportant plaisir et confiance en soi.

Courir est le meilleur sport pour maigrir. Il est possible pour commencer d'alterner marche et course lente. Il faut cependant courir souvent pour que ce soit efficace. Un jogging à la vitesse de 8 km/h fait dépenser 80 kcal par kilomètre soit 640 kcal en une heure.

la marche n'est pas suffisant pour une dépense calorique importante. En outre l'absence de vibrations lors du déplacement ne favorise pas la tonification musculaire qui concourt à l'augmentation du métabolisme donc à une importante dépense calorique totale.

Pour un individu de 70 kilos, à une allure de 16 km/h cela représente environ 250 calories brûlées pour une demi-heure.

Allez-y donc doucement au début, pour ne pas être dégoûté, le principal étant de ne pas s'arrêter quand on a commencé. Si vous êtes gros, évitez de pratiquer un sport qui porte votre poids. La natation et le vélo sont donc des sports très conseillés.

Mais, n'oubliez pas que toute activité physique est utile : si possible faites vos courses à pied ou garez votre véhicule loin des commerçants ; évitez d'utiliser les ascenseurs, descendez une station de métro ou d'autobus avant votre destination et rentrez chez vous à pied…

3. Boire de l'eau

L'eau n'apporte aucune calorie. Elle représente une aide précieuse pour drainer les déchets métaboliques ce qui facilite l'amaigrissement.

L'eau remplace le grignotage par la prise répétée de petites gorgées, ce qui est une bien meilleure habitude.

Il faut boire 1,5 L par jour pour accentuer l'amaigrissement. On constate que si le régime aimentaire est associé à une consommation importante d’eau, il se produit une perte de poids importante et une perte en centimètres stimulante.

Spontanément ou par habitude, certaines personnes limitent la consommation d’eau, voire la suppriment, pensant pouvoir ainsi mincir. Par compensation réactionnelle l’organisme, qui redoute ce manque, va aprendre à économiser l’eau, la stockant de plus en plus. Il y a alors rétention d’eau. Logiquement, une prise d’eau importante va combattre le phénomène, libérant l’organisme de ce stress.

Il apparaît que l'eau du robinet est la plus indiquée car elle est la plus équilibrée mais surtout la moins onéreuse. Il faut éviter les eaux gazeuses qui ne vont pas agir de bonne manière.

Nos soins efficaces

Les crèmes

Elles ont été spécifiquement élaborés pour les ventres rebelles aux exercices, constitué de Caféine pure à 5% et de peptides végétaux pro-tenseurs pour accéléré le traitement amincissant. Ce soin agit sur la cellulite et le ventre rond !

Vous destockez les graisses sous la peau grâce à des actifs comme la caféine par exemple ou des peptides végétaux ont pour action de gainer les tissus cutanés qui donne un aspect ferme à la peau.

Somatoline Cosmetic Traitement Amincissant Intensif 7 Nuits 400 ml
Somatoline Cosmetic Total Body Gel Amincissant Tonifiant 200 ml

Les compléments alimentaires

Ils peuvent bien vous aider car ils sont capables de vous réduire l'appétit, ou encore d'enlever les graisses dans votre corps. Il existe des programmes complets ayant des propriétés très intéressantes.

XLS Médical Capteur de Graisses x 60
XLS Médical Réducteur d'Appétit x 60
XLS Médical Bloqueur de Glucides x 60

Les draineurs

Les draineurs associent de nombreuses plantes capables d'agir de manière efficace sur l'organisme. Vous connaissez le bienfait des plantes pour les régimes, de plus les draineurs vous offrent des goûts agréables et faciles d'utilisation.

Arkopharma 4321 Minceur Ultra Draineur Goût Pomme Kiwi 280 ml
 


Retour au sommaire des conseils de LaSante.net