Oxyboldine 2 x 12
Médicament - AllopathieCe médicament est préconisé en traitement d'appoint des digestions difficiles. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
L'avis de notre Pharmacien sur Oxyboldine
Conseils pour favoriser la digestion
Afin d'optimiser l'efficacité du transit, il est tout d'abord indispensable de vous hydrater correctement : buvez suffisamment des boissons type bouillons, soupes, tisanes, eaux plates ou gazeuses qui vont permettre en plus de tamponner l'acidité de l'organisme (Eau de Vichy). Mangez léger, sans graisses ajoutées (évitez les charcuteries, les plats en sauce, les pâtisseries). Pensez bien entendu aux légumes qui vont à la fois vous apporter les fibres favorisant le transit et les vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.
Quelques conseils en cas d'indigestion ?
En cas d'indigestion, on agira sur le symptôme plus que sur la conséquence : la prochaine fois veilliez à manger plus raisonnablement !
Si vous ressentez des maux de ventre, des brûlures d'estomac, nous vous conseillerons des médicaments dits "antiacides" : qui vont tamponner l'acidité de l'estomac (la neutraliser en quelques sorte) et empêcher les remontées acides: pastilles Rennie, Maalox en sachets buvables, Gavisconell en sachets dose.
En cas de ballonnements, vous pouvez prendre du charbon : Charbon de Belloc.
Pensez également à rééquilibrer votre flore intestinal en lui apportant des probiotiques, voir par exemple notre conseil Quel Lactibiane choisir chez Pileje ?
Si vous préférez un traitement homéopathique, je vous conseille Billerol, de chez Lehning, à la formule complète, ou l’association de Nux Vomica, Carbo vegetabilis et Asa Foetida en 4 CH à raison de 3 granules 5 fois par jour.