Total
Oxyboldine 2 x 12
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Oxyboldine 2 x 12

Médicament - Allopathie

Comprimés effervescents 2 x 12 Oxyboldine

Ce médicament est préconisé en traitement d'appoint des digestions difficiles. En savoir +

Référence : 3400936171039

L'avis de notre Pharmacien sur Oxyboldine

L'Oxyboldine est fréquemment conseillée pour faciliter la digestion, notamment les lendemains de fête, suite à des repas trop lourds, riches en graisse. Suite à ces excès, vous vous sentez lourd, ballonné, avec un poids sur le ventre ? Je vous conseille de prendre 1 comprimé d'Oxyboldine avant chaque repas. L'Oxyboldine contient 3 principes actifs. La boldine est utilisée pour ses propriétés protectrices et cholagogues. Elle va favoriser la sécrétion de bile qui agit sur la digestion des aliments. Le phosphate monosodique et le sodium sulfate ont un effet laxatif : ils provoquent un appel d’eau dans la lumière intestinale. Les selles sont donc plus volumineuses et plus fluides, ce qui favorise le transit intestinal. Avec l'Oxyboldine vous digérerez donc mieux et éliminerez plus rapidement vos excès.

 

 
 
 

Conseils pour favoriser la digestion

Afin d'optimiser l'efficacité du transit, il est tout d'abord indispensable de vous hydrater correctement : buvez suffisamment des boissons type bouillons, soupes, tisanes, eaux plates ou gazeuses qui vont permettre en plus de tamponner l'acidité de l'organisme (Eau de Vichy). Mangez léger, sans graisses ajoutées (évitez les charcuteries, les plats en sauce, les pâtisseries). Pensez bien entendu aux légumes qui vont à la fois vous apporter les fibres favorisant le transit et les vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. 

 

Quelques conseils en cas d'indigestion ?

En cas d'indigestion, on agira sur le symptôme plus que sur la conséquence : la prochaine fois veilliez à manger plus raisonnablement !

Si vous ressentez des maux de ventre, des brûlures d'estomac, nous vous conseillerons des médicaments dits "antiacides" : qui vont tamponner l'acidité de l'estomac (la neutraliser en quelques sorte) et empêcher les remontées acides: pastilles Rennie Maalox en sachets buvables,  Gavisconell en sachets dose.

En cas de ballonnements, vous pouvez prendre du charbon : Charbon de Belloc.

Pensez également à rééquilibrer votre flore intestinal en lui apportant des probiotiques, voir par exemple notre conseil Quel Lactibiane choisir chez Pileje ?

Si vous préférez un traitement homéopathique, je vous conseille Billerol, de chez Lehning, à la formule complète, ou l’association de Nux Vomica, Carbo vegetabilis et Asa Foetida en 4 CH à raison de 3 granules 5 fois par jour.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus