Trimébutine Biogaran 100 mg x 20
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin et des voies biliaires. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Autorisé
Trimébutine Biogaran 100 mg est un médicament indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin. Ces douleurs peuvent avoir de multiples origines comme une infection ou une digestion difficile.
Que faut-il savoir sur la Trimébutine Biogaran 100 mg ?
Ce médicament est un antispasmodique musculotrope. Il est indiqué chez l'adulte dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin et des voies biliaires. La trimébutine empêche les contractions de l'intestin à l'origine des douleurs abdominales. Si la douleur persiste plus de 3 jours, ou en cas d'efficacité insuffisante ou de survenue de tout autre signe, consultez votre médecin. Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin, car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. L'allaitement est possible lors d'un traitement par ce médicament.
Quelle est la posologie de la Trimébutine Biogaran 100 mg ?
La trimébutine un médicament réservé à l'adulte. La dose habituelle est de 1 comprimé, 3 fois par jour et peut être augmentée exceptionnellement à 2 comprimés 3 fois par jour, uniquement sur avis de votre médecin. Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. La durée d'utilisation recommandée est de 3 jours. En l'absence de tout signe d'alerte, la durée maximale d'utilisation sera de 7 jours.
Comment agit la Trimébutine Biogaran 100 mg ?
La trimébutine est un antispasmodique, elle agit sur la motricité intestinale. Elle empêche les contraction de l'intestin qui sont à l'origine des douleurs abdominales.
Quelle est la composition de Trimébutine Biogaran 100 mg ?
Ce médicament se compose de maléate de trimébutine, de lactose monohydraté, de cellulose microcristalline, de carboxyméthylamidon sodique (type A), de silice colloïdale anhydre, de stéarate de magnésium.
Questions fréquemment posées sur Trimébutine 100 mg Biogaran
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur la Trimébutine 100 mg Biogaran.
Quelle est la différence entre la Trimébutine et le Spasfon ?
La trimébutine et le Spasfon font partie des médicaments antispasmodiques. Ils agissent sur les contractions des muscles lisses intestinaux. Bien qu'ils aient les mêmes indications, ils n'agissent pas de la même façon sur les douleurs.
Est-il possible de prendre la Trimébutine et le Spasfon en même temps ?
Il n'y a pas de contre-indication à associer les médicaments. Cependant, cela n'a aucun intérêt, car ils agissent sur les mêmes symptômes.
Quand faut-il prendre la Trimébutine ?
Il est possible de prendre la trimébutine à tout moment de la journée, dès que les symptômes de douleurs abdominales apparaissent. La posologie est de 1 comprimé par prise, maximum 3 fois par jour.
Est-ce que la Trimébutine est bonne contre les ballonnements ?
La trimébutine est un antispasmodique qui agit contre les contractions des muscles intestinaux. Il agit sur les douleurs abdominales, mais n'a aucune action sur les ballonnements. Effectivement, la trimébutine ne permet pas d'absorber les gaz intestinaux ou d'en faciliter l'évacuation. Il est plutôt conseillé d'utiliser un médicament à base de charbon végétal activé.
Récapitulatif du médicament Trimébutine Biogaran 100 mg
Classe pharmacothérapeutique | Antispasmodiques musculotropes |
Code ATC | A03AA05 |
Forme galénique | Comprimé |
Substance(s) active(s) | Maléate de trimébutine |
Excipient(s) à effet notoire | Lactose, Sodium |
Modalités de prise | 1 comprimé, 3 fois par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Eruption cutanée, Réactions allergiques |

Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements...) peuvent être définis comme un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif et appelés communément les "maux de ventre". L'apparition de ces ...

Le reflux gastro-oesophagien est une pathologie très fréquente et certainement sous-estimée puisqu'elle n'entraîne pas de consultation systématique. En France, on estime qu'une personne sur 5 est atteinte de reflux gastro-oesophagien (ou RGO). Et ...