Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Polysilane UPSA Gel Oral x 12

Médicament - Allopathie
Gel oral x 12 Upsa

Ce médicament est indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs, brûlures, aigreurs de l'estomac et dans les ballonnements intestinaux. En savoir +

Référence : 3400933657598
4.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Polysilane est un médicament indiqué dans le traitement d’appoint de certains maux d'estomac, comme les douleurs, les brûlures, les aigreurs d’estomac et les ballonnements intestinaux. 

 

Le médicament Polysilane UPSA, gel oral en sachets

Le médicament Polysilane gel UPSA contient une substance à base de Diméticone. Chaque sachet-dose de Diméticone contient 2,25 grammes par sachet. Polysilane UPSA est un médicament existant aussi sous la forme d'un gel oral en tube : à titre informatif, chaque cuillère à soupe de Polysilane gel apporte 2,25 grammes de Diméticone. Le Diméticone est la substance active du Polysilane gel : ce médicament est un antiflatulent et un pansement de la muqueuse digestive, et soulage les ballonnements. L'indication du médicament Polysilane gel UPSA est le traitement des douleurs et des effets de brûlures au niveau de l'estomac.

Quelle est la composition de Polysilane UPSA ?

En plus du Diméticonequi est la molécule à l'effet actif, le médicament Polysilane contient des produits sans action thérapeutique, mais indispensable pour véhiculer le médicament à son site d'action. D'autres excipients sont utiles pour améliorer le goût ou l'aspect du médicament : ainsi, chaque sachet-dose du médicament Polysilane contient 3,5 grammes de saccharose, mais aussi un arôme artificiel framboise, de la gomme guar, du p-hydroxybenzoate de propyle sodique, de l'azorubine, du rouge cochenille A, du sorbitol. 

Quelle est la posologie du médicament Polysilane UPSA ?

Ce médicament en sachet-dose doit être avalé pur, et ne nécessite pas l'ajout d'eau. La dose habituelle est d'un sachet ou une cuillère à soupe avant chaque repas. Si besoin, une prise peut être ajoutée au moment des brûlures de l'estomac. La posologie maximale ne doit pas dépasser 6 sachets par jour. Je vous invite à lire les informations de la notice du médicament (présent dans chaque boite des médicaments) Polysilane sachet-dose UPSA avant toute utilisation : certaines substances peuvent être allergisantes ou à prendre en compte dans certaines situations de santé, comme dans le cas d'un traitement par un médicament antidiabétique par exemple. En effet, la présence de saccharose dans les sachets Polysilane déconseille son indication chez les personnes diabétiques.

L'utilisation du médicament Polysilane UPSA est-elle possible pendant la grossesse ou l'allaitement ?

Les molécules contenues dans Polysilane sachet-dose sont peu absorbées. Cependant, je vous conseille de limiter son indication à un usage de courte durée, et demandez l'avis de votre pharmacien et de votre médecin avant toute prise longue.

Quels sont les effets indésirables du médicament Polysilane en sachets ?

Ce produit peut induire des effets digestifs, notamment des diarrhées si la prise de sachets par jour est importante. Le médicament Polysilane UPSA en sachet contient du sorbitol et du maltitol entre autres, des sucres non absorbables provoquant un effet laxatif. Autres effets indésirables possibles, l'apparition de réactions allergiques liée à la présence d'azorubine et de rouge cochenille dans la formule du médicament Polysilane UPSA. Comme tout médicament, je vous invite à bien lire les informations, les indications et effets indésirables mentionnés dans la notice du produit Polysilane Gel UPSA. 
 

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Polysilane UPSA Gel Oral

Le gel oral Polysilane UPSA est un médicament présenté en sachet ou en gel et délivrable sans ordonnance en pharmacie. Polysilane gel UPSA permet le traitement des flatulences et ballonnements intestinaux, mais aussi les remontées acides ou brûlures au niveau de l'estomac. La posologie est d'une dose de sachet de Polysilane gel oral avant les 3 principaux repas ou au moment des douleurs ou brûlures d'estomac, sans dépasser la dose 6 sachets par jour pour un adulte. Ce médicament se présente sous la forme de sachet dose et de gel (tube). Prenez donc l'intégralité de la dose du sachet Polysilane directement dans la bouche sans eau, ou une cuillère à soupe de gel oral de Polysilane UPSA. Prenez ce médicament à distance des autres médicaments que vous seriez susceptible de prendre conjointement, et parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin afin de vérifier l'absence d'interactions avec un autre médicament.Le médicament Polysilane UPSA peut éventuellement provoquer des effets indésirables comme un ramollissement des selles voire des diarrhées avec des selles plus "grasses".
 

Questions fréquemment posées sur Polysilane Sachets

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur gel Polysilane en sachets.

Quelle est la différence entre Polysilane et Gavsicon ? 

Le Polysilane contient de la diméticone, le Gavsicon contient de l'alginate de sodium et du bicarbonate de sodium. Le Polysilane n'a pas d'action pharmacologique et va simplement agir sur les gaz intestinaux pour faciliter leur évacuation. Le Gaviscon va former un pansement au sommet de l'estomac pour éviter le reflux gastro-œsophagien.  
 

Quelle est la différence entre Polysilane en tube et Polysilane en sachets ? 

La différence se trouve dans la présentation du médicament. Le principe actif contenu dans les deux produits est le même.  
 

Est-ce que Polysilane provoque des gaz ? 

Non, le Polysilane va favoriser l'évacuation des gaz intestinaux pour soulager les ballonnements, mais il ne provoque pas l'apparition des gaz intestinaux. 
 

Récapitulatif du gel oral Polysilane

Classe pharmacothérapeutique  ANTIFLATULENT
Code ATC A03AX13
Forme galénique Gel oral en tube
Substance(s) active(s) Diméticone
Excipient(s) à effet notoire Saccharose, Azorubine (E122), Rouge cochenille A (4R), Sorbitol (E420), Parahydroxybenzoate de propyle (E216), Sodium
Modalités de prise Une cuillère à soupe avant chacun des trois principaux repas et, si besoin, au moment des douleurs, sans dépasser 6 prises par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables Troubles digestifs, Diarrhée, Eczéma, Réactions allergiques
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Troubles de la digestion Troubles de la digestion

Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements...) peuvent être définis comme un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif et appelés communément les "maux de ventre". L'apparition de ces ...

Lire la suite
Reflux gastro-oesophagien Reflux gastro-oesophagien

Le reflux gastro-oesophagien est une pathologie très fréquente et certainement sous-estimée puisqu'elle n'entraîne pas de consultation systématique. En France, on estime qu'une personne sur 5 est atteinte de reflux gastro-oesophagien (ou RGO). Et ...

Lire la suite