Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Polysilane UPSA Gel Oral x 12

Médicament - Allopathie
Gel oral x 12 Upsa

Ce médicament est indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs, brûlures, aigreurs de l'estomac et dans les ballonnements intestinaux. En savoir +

Référence : 3400933657598
4.25
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Polysilane UPSA Gel Oral

Le gel oral Polysilane UPSA est un médicament présenté en sachet ou en gel et délivrable sans ordonnance en pharmacie. Polysilane gel UPSA permet le traitement des flatulences et ballonnements intestinaux mais aussi les remontées acides ou brûlures au niveau de l'estomac. La posologie est d'une dose de sachet de Polysilane gel oral avant les 3 principaux repas ou au moment des douleurs ou brûlures d'estomac, sans dépasser la dose 6 sachets par jour pour un adulte.

 

Ce médicament se présente sous la forme de sachet dose et de gel (tube). Prenez donc l'intégralité de la dose du sachet Polysilane directement dans la bouche sans eau, ou une cuillère à soupe de gel oral de Polysilane UPSA.

 

Prenez ce médicament à distance des autres médicaments que vous seriez susceptible de prendre conjointement, et parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin afin de vérifier l'absence d'interactions avec un autre médicament.

 

Le médicament Polysilane UPSA peut éventuellement provoquer des effets indésirables comme un un ramollissement des selles voire des diarrhées avec des selles plus "grasses".

Troubles digestifs : les ballonnements, les gaz et les flatulences ?

Votre ventre est gonflé, votre pantalon vous serre, vous ressentez une sensation désagréable de ballonnements voire de crises d'aérophagie avec production de gaz, ballonnements ou flatulences parfois odorantes. L'origine de ces désagréments se situe au niveau de l'intestin et est due à une fermentation excessive au niveau du tube digestif. La production de gaz est tout à fait normale dans le processus de digestion. La fermentation fait partie de l'action menée par les bactéries qui colonisent le tube digestif. Certains aliments "fermentent" toutefois plus que d'autres ; on peut citer la familles des crucifères (avec notamment les choux) ou encore les pois qui sont susceptibles de provoquer plus de gaz. Un excès de boisson gazeuse peut également être à l'origine de flatulences.

 

Les douleurs surviennent souvent quand la production de gaz s'accompagne d'une constipation ou lorsque les gaz ne peuvent pas être évacués du tube digestif par retenue.

 

- Le charbon, le remède naturel contre les gaz

 

L'indication du charbon contre les ballonnements et les flatulences est connu depuis l'antiquité pour ses effets adsorbants. Ce produit naturel peut ainsi être un traitement naturel pour capter les gaz ou les liquides qui l'entourent. Il peut aussi contribuer au soulagement des douleurs et remontées au niveau de l'estomac. Cette effet est aussi à l'origine d'une précaution d'emploi avec le charbon. Ce produit peut en effet capter également les molécules de médicaments présentes dans son environnement proche. Si vous prenez donc du charbon, veillez à le prendre à distance d'au moins 2 heures de tout autre médicament (même les pilules contraceptives !).

 

- Quels aliments privilégier pour éviter le ballonnement ?

 

Si vous avez fréquemment le ventre gonflé après manger, nous pouvons vous proposer différentes pistes pour résoudre ce problème. Premièrement, le régime alimentaire. Parmi les légumes, privilégiez les jeunes pousses d'épinards ou de salade dont les fibres sont plus digestes et fermentent moins. Fuyez les pois chiches ou les aliments de la famille des choux. Choisissez des viandes plutôt maigres (poulet, jambon cuit) ou encore des poissons non gras et blancs. Réduisez (sans les supprimer) les féculents avec du gluten et alternez les plats de riz ou de pâtes avec du quinoa ou des pâtes aux légumes par exemple. Orientez-vous aussi sur les tisanes et les plantes dont certaines ont de réelles vertus sur la digestion. Je pense notamment à la mélisse (antispasmodique), au thym, la menthe poivrée le fenouil, cumin, romarin ou encore le basilic... Oubliez (ou consommez avec beaucoup de modération) les plats riches et gras, les fritures, les boissons gazeuses (les sodas), les chewing-gums et les autres confiseries qui contiennent du sorbitol ou mannitol. Prenez le temps de bien mastiquer la nourriture, c'est un gage de bonne digestion. Mangez assis et prenez votre temps pour manger.

 

- Soulager le reflux digestif

 

Lors de la digestion, une partie du contenue de l'estomac peut remontrer dans l'oesophage et induire des troubles de santé de type brûlures jusque dans la bouche : c'est le reflux gastro-oesophagien. Ce trouble de santé peut être accompagné de signes plus discrets comme des douleurs au niveau de l'estomac, une toux ou des hoquets.

A l'inverse de l'estomac, l'oesophage n'est pas prévu pour recevoir du liquide acide : cet organe peut ainsi être irrité par le reflux.

Que faire ? Avoir les bons réflexes d'hygiène alimentaire : évitez les repas trop lourds, réduire les excitants et les aliments trop acides, évitez les boissons gazeuses. Quelques kilos en trop peuvent aussi favoriser le RGO présent au niveau de l'estomac et de l'oesophage.

 

En pharmacie, vous trouverez différents produits et médicaments permettant de soulager les douleurs causées par le reflux. Ces médicaments protègent l'estomac, c'est le cas des médicaments appelés "anti-acides" qui tapissent la muqueuse oesophagienne. Ils se prennent au moment des douleurs et après les repas en prévention des reflux. D'autres médicaments permettent de réduire l'acidité au niveau de l'estomac. Ces médicaments sont efficaces mais agissent après 24 heures. Au début, on les associer à un autre produit pour un effet rapide afin de soulager les troubles.

Le médicament Polysilane UPSA, gel oral en sachets

Le médicament Polysilane gel UPSA contient une substance à base de Diméticone. Chaque sachet-dose de Diméticone contient 2,25 grammes par sachet. Polysilane UPSA est un médicament existant aussi sous la forme d'un gel oral en tube : à titre informatif, chaque cuillère à soupe de Polysilane gel apporte 2,25 grammes de Diméticone. Le Diméticone est la substance active du Polysilane gel : ce médicament est un antiflatulent et un pansement de la muqueuse digestive, et soulage les ballonnements. L'indication du médicament Polysilane gel UPSA est le traitement des douleurs et des effets de brûlures au niveau de l'estomac.

 

En plus du Diméticone qui est la molécule à l'effet actif, le médicament Polysilane contient des produits sans action thérapeutique, mais indispensable pour véhiculer le médicament à son site d'action. D'autres excipients sont utiles pour améliorer le goût ou l'aspect du médicament : ainsi, chaque sachet-dose du médicament Polysilane contient 3,5 grammes de saccharose, mais aussi un arôme artificiel framboise, de la gomme guar, du p-hydroxybenzoate de propyle sodique, de l'azorubine, du rouge cochenille A, du sorbitol. Je vous invite à lire les informations de la notice du médicament (présent dans chaque boite des médicaments) Polysilane sachet-dose UPSA avant toute utilisation : certaines substances peuvent être allergisante ou à prendre en compte dans certaines situations de santé, comme dans le cas d'un traitement par un médicament antidiabétique par exemple. En effet, la présence de saccharose dans les sachets Polysilane déconseille son indication chez les personnes diabétiques.

 

Quelle est la dose du médicament Polysilane UPSA ? Ce médicament en sachet-dose doit être avalé pur, et ne nécessite pas l'ajout d'eau. La dose habituelle est d'un sachet ou une cuillère à soupe avant chaque repas. Si besoin, une prise peut être ajoutée au moment des brulures de l'estomac. La posologie maximale ne doit pas dépasser 6 sachets par jour.

 

L'indication du médicament Polysilane UPSA est-elle possible pendant la grossesse ou l'allaitement ? Les molécules contenues dans Polysilane sachet-dose sont peu absorbées. Cependant, je vous conseille de limiter son indication à un usage de courte durée, et demandez l'avis de votre pharmacien et de votre médecin avant toute prise longue. Quels sont les effets indésirables du médicament Polysilane en sachets ? Ce produit peut induire des effets digestifs, notamment des diarrhées si la prise de sachets par jour est importante. Le médicament Polysilane UPSA en sachet contient du sorbitol et du maltitol entre autres, des sucres non absorbables provoquant un effet laxatif.

Autres effets indésirables possibles, l'apparition de réactions allergiques liée à la présence d'azorubine et de rouge cochenille dans la formule du médicament Polysilane UPSA.

Comme tout médicament, je vous invite à bien lire les informations, les indications et effets indésirables mentionnés dans la notice du produit Polysilane Gel UPSA.