Total
10% sur votre commande avec le code W12ANS + livraison offerte + jusqu'à 54% de remise sur des centaines de produits !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Bolinan 2 g Comprimés x 40

Médicament - Allopathie
Comprimés x 40

Ce médicament est préconisé dans le soulagement des douleurs abdominales (du ventre) avec ballonnements, et/ou émission de gaz. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après... En savoir +

Référence : 3400931444909
22.53
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Troubles digestifs : les ballonnements

Les troubles digestifs se caractérisent de différentes manières : transit lent (constipation) ou rapide (diarrhée), douleurs abdominales ou reflux gastriques, émission de gaz, maux de ventre… Ces troubles de la santé, généralement bénins, n'en sont pas moins incommodants au quotidien ! Un ballonnement se définit par une accumulation de gaz dans l'intestin, et provient le plus souvent de la fermentation des aliments. Cette accumulation induit une tension et un gonflement du ventre. Les ballonnements ne sont pas douloureux, à part s'ils sont accompagnés d'autres troubles digestifs provoquant des douleurs abdominales. Bien que non graves, ces maux de ventre sont gênants, en particulier s'ils se répètent et deviennent chroniques.

L'hygiène de vie et quelques soins alimentaires permettent de réduire ces maux : je vous conseille de ne pas vous allonger après les repas, de porter des pantalons larges et d'éviter les ceintures serrées. La prise de boissons gazeuses et la consommation de chewing-gum augmente également l'arrivée de ces troubles de santé.

Je vous invite à limiter au maximum certains aliments notamment certains légumes (crucifères et choux), ainsi que les plats préparés et riche en graisses. Si ces conseils d'hygiène et de vie ne suffisent pas à réduire vos troubles, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien et à votre médecin, qui pourront vous délivrer un médicament adapté, afin d'avoir une digestion optimale. En pharmacie, vous trouverez de nombreux traitements et produits pour aider à la digestion. Ces produits ne sont pas anodins et présentent un risque d'effets indésirables. Certains médicaments peuvent interagir avec un traitement en cours, n'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre pharmacien et à lire les informations de la notice avant toute utilisation.

Le médicament Bolinan

Bolinan est un médicament indiqué dans les troubles de la digestion. Ce traitement intervient dans la lutte contre la production de gaz. Bolinan se présente en comprimé sécable, par boite de 15 comprimés et par boite de 40 comprimés. Sur notre pharmacie, nous proposons Bolinan boite de 40 comprimés. Chaque comprimé de ce médicament contient 2 grammes de Povidone, la crospovidone. La crospovidone est une substance ayant une action protectrice de la muqueuse digestive, par un pouvoir couvrant fixant les toxines microbiennes. La crospovidone absorbe les gaz de l'intestin et réduit ainsi le risque de météorismes. L'utilisation du médicament Bolinan doit rester ponctuelle, avec une posologie de 4 comprimés par jour au maximum. Les comprimés de Bolinan doivent être dilués dans un peu d'eau, de préférence pendant les repas pour une action significative. Le médicament Bolinan a l'avantage de ne posséder que peu d'effets indésirables et de précautions d'emplois : de très rares cas d'allergies à l'un des composants du médicament Bolinan ont été rapportés. Dans tous les cas, je vous invite à toujours lire les informations disponibles sur la notice des médicaments, et de consulter immédiatement votre médecin traitant face à l'apparition d'un événement indésirable suite à la prise d'un traitement par un médicament.

Classe Pharmacothérapeutique

ADSORBANT INTESTINAL- code ATC : A07BC.

Indications thérapeutiques

Ce médicament est préconisé dans le soulagement des douleurs abdominales (du ventre) avec ballonnements, et/ou émission de gaz.

Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 15 jours.

 

Contre-indications

Ne prenez jamais BOLINAN 2 g, comprimé :

· si vous êtes allergique à la crospovidone ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

 

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Ce traitement est un complément des règles hygiéno-diététique ; éviter en particulier les légumes secs (lentilles, flageolets, pois), certains légumes verts (choux, choux de Bruxelles, bettes...). Si ces troubles persistent plus de 15 jours, consultez votre médecin.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre BOLINAN 2 g, comprimé.

 

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Ce médicament, dans les conditions normales d'utilisation, peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

 

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

La dose recommandée est de 2 comprimés le midi et 2 comprimés le soir à prendre au moment des repas, dilués dans un demi-verre d'eau.

Voie orale.

Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !

 

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Exceptionnellement des réactions d'hypersensibilité ont été décrites : urticaire, œdème de Quincke, choc anaphylactique, réaction anaphylactoïde.

 

Conditions de conservation

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

A conserver à une température inférieure à 25°C.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

 

Substances actives

Crospovidone............................................................................................................ 2000.0 mg

Pour un comprimé

 

Autres composants

cellulose microcristalline, amidon de riz, silice colloïdale, arôme abricot*, saccharine sodique, acide citrique monohydraté.

*Composition de l’arôme abricot : arôme artificiel composé d’alpha-pinène, de béta-pinène, de sabinène, de limonène, de caproate d’allyle, de linalol, de gamma-nonalactone, de gamma-indécalactone et de vanilline, et adsorbé sur gomme arabique, maltodextrine et sorbitol.