Borostyrol Gel buccal 12 ml
Dispositif médical préconisé en traitement local des aphtes, des gingivites, et blessures légères de la bouche, ainsi que des piqûres d'insectes. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie buccale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Interdit
Les troubles dentaires
Aphtes, gingivites, douleur dentaire, notre flore buccale constitue une barrière de protection face au monde extérieur. Passage alimentaire, passage de l'air, hygiène dentaire inadaptée ou encore piqûre d'insectes, la bouche subit de nombreuses agressions. Afin de protéger au mieux notre système bucco-dentaire, il convient de garder une bouche saine, en pleine santé. Des soins spécifiques et une hygiène optimale permettent généralement de retrouver une flore apaisée.
En pharmacie, vous retrouverez de nombreux produits et soins de protection de la flore buccale, indiqués dans les soins des petites plaies buccales. Les médicaments disponibles contiennent principalement des soins qui permettent la cicatrisation de la flore buccale fragilisée. Ces soins contiennent des substances réparatrices, comme l'acide hyaluronique, l'aloé vera, ou des soins à l'effet hydratant.
Les aphtes
Un aphte est une lésion bénigne buccale, dont les facteurs favorisants sont l'immunité, le stress, certains aliments ou encore les modifications hormonales. Les troubles apparaissent généralement dans la joue, la langue, et au niveau du plancher buccal. La cicatrisation des aphtes s'effectue en une dizaine de jours en moyenne. En pharmacie, vous aurez le choix entre des bains de bouche, des produits sous une forme liquide ou sous la forme d'un gel filmogène, qui forme une barrière de protection afin de favoriser la cicatrisation de l'aphte.
Borostyrol Gel Buccal
Borostyrol est un gel buccal à l'effet protecteur, à base d'acide borique et de thymol, indiqué dans le soin local d'appoint des aphtes, des gingivites et des lésions par appareil de prothèse. La prise de Borostyrol est contre-indiquée chez les personnes allergiques aux salicylés. L'administration sur une lésion infectée est également non recommandée, Borostyrol Gel buccal contenant de l'alcool parmi ses excipients. Je vous invite à vous laver les mains après tout usage, et à ne pas continuer la prise de ce soin s' il n'y a pas d'amélioration au bout de 5 jours. Ce soin s'utilise chez les plus de 7 ans, en 2 à 3 applications par jour sur les zones buccales touchées.
Caractéristiques de Borostyrol Gel Buccal
Borostyrol® GEL GENGIVAL Avec acide hyaluronique 0,5 % rapidement actif. Traitements des aphtes, lésions buccales, lésions des gencives.
Sans alcool
Sans sucre
Sans danger si ingéré.
Borostyrol® est un dispositif médical innovant qui représente une évolution de l'utilisation de l'acide hyaluronique, le polysaccharide omniprésent dans les tissus du corps humain où il exerce des fonctions biologiques différentes et fondamentales. Grâce à ses propriétés filmogènes et hydratantes il permet une action protectrice en mettant les cellules épidermiques dans un état de tropisme tel qu'il favorise indirectement le processus de régénération de la bouche lésée. L'intégrité du tissu épithélial de la cavité orale est d'importance fondamentale pour assurer la fonction naturelle de protection qu'il exerce contre les agressions des agents pathogènes (microorganismes et substances toxiques) responsables de compromettre et d'aggraver l'évolution de la lésion. L'aspect innovant de la composition de BoroStyrol® est l'utilisation de l'acide hyaluronique à bas poids moléculaire et à basse viscosité qui remplit une action protectrice grâce à ses propriétés filmogènes. BoroStyrol® est bien toléré par la muqueuse orale, il ne comporte pas d'effets indésirables et n'a pas de contrindications spécifiques.
Indications
BoroStyrol® est indiqué soit dans un but préventif, pour conserver l'intégrité de la muqueuse orale, soit dans un but protecteur de façon à favoriser indirectement le processus physiologique de réparation des lésions de la flore buccale quelle qu'en soit la cause : interventions de chirurgie buccale comme l'ablation du tartre, prothèses mobiles, lésions buccales dues à des causes diverses (infections, contusions, pharmacologiques) et lésions des gencives, en particulier des lésions de la cavité oropharyngée. Par ailleurs, le soin est aussi indiqué comme protecteur et adjuvant dans les traitements des aphtes en diminuant la douleur et accélérant la guérison.
Mode d'emploi
Avec un tampon ou le doigt soigneusement essuyé, appliquer de façon uniforme une couche fine de produit là où se trouve la lésion et dans le cas de la gencive masser délicatement pour favoriser la pénétration aussi dans l'espace interdentaire. L'application doit avoir lieu au moins trois fois par jour afin de maintenir dans le temps le film protecteur sur la partie à traiter. Pour la même raison on en conseille l'utilisation après chaque repas et après avoir effectuer une hygiène orale correcte ; l'application, si nécessaire, peut être répétée au cours de la journée en ayant soin de garder une certaine distance des repas pour maintenir l'efficacité de la composition sur la muqueuse orale.
Avertissements
Suspendre le traitement en cas d'irritation ou d'hypersensibilité au produit. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. La fonctionnalité et la sécurité du BoroStyrol® sont exclusivement garanties par l'intégrité du tube. Conserver hors de portée des enfants. Le produit n'a pas été testé chez les enfants.
- Comment soulager les symptômes du rhume ? | Traitement & Conseils | LaSante
- Comment traiter un bouchon de cérumen - Nos conseils - LaSante.net
- Comment utiliser une chambre d'inhalation - Nos conseils - LaSante.net
- Sinusite : Comment La Soulager | Conseils Et Traitements | LaSante
- Symptôme Rhinopharyngite | Conseils Et Traitements | LaSante.net