Flamigel 100 g
Ce gel accélère la cicatrisation des plaies et des brûlures.
En savoir +
Propriétés
Flamigel Gel Cicatrisant Plaies et Brûlures 50 g est un gel hydroactif colloïdal destiné au traitement des petites plaies, qui favorise la cicatrisation rapide de la peau en couvrant la plaie et en constituant un milieu humide propice à la cicatrisation.Flamigel est utilisé pour un traitement au laser thérapeutique et sert à traites les brûlures superficielles (également celles indiquées par la radiothérapie) et les petites plaies (par exemple écorchures, coupures). Flamigel peut également être utilisé sur les plaies ouvertes superficielles.La formule hydroactive colloïdale de Flamigel contribue à apaiser rapidement la douleur causée par les petites plaies grâce à son effet rafraîchissant. Il contribue à créer des conditions de cicatrisation optimales afin d'accélérer le renouvellement des cellules. Ainsi la plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de cicatrices est réduit.Flamigel forme une couche protectrice de la plaie et protège contre toute contamination externe.Il peut être utilisé sur les plaies sèches ou humides :- Dans le cas d'une plaie sèche, Flamigel hydrate la plaie, celle-ci absorbe l'eau contenu dans Flamigel, ce qui favorise la dissolution des tissus nécrosés et lésionnés.- Dans le cas d'une plaie suintante, l'hydrocolloïde contenu dans Flamigel est active. Le gel absorbe l'excès d'exsudat et rétablit et maintient l'équilibre hydrique dans la plaie.
Conseils d’utilisation
En cas de petites plaies et brûlures superficielles : appliquer 1 à 2 fois/jour (en cas de coups de soleil, appliquer 2 à 6 fois par jour) en couche mince. Si nécessaire, recouvrir la plaie d'un sparadrap ou d'un pansement, à changer tous les jours.
En cas de plaies ouvertes superficielles : appliquer une couche épaisse (5 mm) sur la plaie en évitant les bords de la plaie. Recouvrir d'un pansement non adhésif stérile et le maintenir avec de la gaze ou un bandage. Laisser Flamigel aussi longtemps que la structure du gel restera intacte. Lorsque de nouvelles cellules cutanées commencent à se former et que la plaie se referme petit à petit, appliquer une fine couche de Flamigel pour éviter la macération. Si nécessaire, protéger les bords de la plaie. Changer le pansement tous les jours.
Composition
Acide colloïdal hydrocolloïde, arginine, eau purifiée, macrogol, acide gras à chaîne ramifiée (BCFA), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), méthyl-p-hydroxybenzoate (E218), EDTA-DiSodium.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net