Vitamines

La vitamine pour bébés est surtout évoquée lorsque nous faisons référence à une supplémentation en vitamine D. C’est une vitamine qui est très importante pour l'organisme. En effet, elle permet l'absorption du calcium depuis les intestins et favorise sa fixation au niveau des os.

On comprend aisément que la vitamine D est indispensable pour la croissance, le tissu osseux n'arrête pas de se former pour faire gagner en taille. La vitamine D est normalement naturellement produite par notre corps sous l'action du soleil sur la peau. On la retrouve aussi dans différents aliments, en particulier les poissons gras et les œufs.

La vitamine D est donc donnée pour combattre des maladies de la croissance, notamment le rachitisme. Le rachitisme se traduit par une série de malformations osseuses. Ces dernières entraînent des anomalies de la posture ou encore des fractures fréquentes. On retrouve aussi un retard de croissance ou dans la formation et l'apparition des dents.

La supplémentation en vitamine D est devenue une pratique quasiment systématique en France comme il s'agit d'une recommandation directe des autorités de santé. De plus, les laits pour bébé étant aussi enrichis en vitamine D, cela fait un certain temps que l'on ne recense plus de cas de rachitisme en France.

La dose de vitamine D exacte à donner est définie selon plusieurs critères. L’âge de l'enfant est un critère qui détermine la gamme de dosage. Ensuite, le type d'alimentation entre aussi en compte. Le type de peau est aussi important. En effet, les peaux sombres arrêtent beaucoup plus les rayons du soleil et la peau synthétise naturellement moins de vitamine D. La supplémentation se fait généralement avec des gouttes contenant la vitamine, comme avec les produits Zymaduo. Le ZymaD est indiqué en cas de carence avérée en vitamine D. Il a plus une optique curative pour pallier à la carence.

Suite à la polémique de début 2017 qui a pour origine la mort d'un bébé sous vitamine D, il est important de préciser un point. La vitamine D est une molécule très bien tolérée. La mort en question est due à la façon dont le produit devait être administré. L'Uvestérol avait en effet une méthode d'administration via une pipette plutôt complexe qui pouvait en cas de mauvaise manipulation engendrer des troubles graves. Ce produit a depuis été retiré de la vente au public.
Total
Affinez votre recherche
Mode d'administration :
Femme enceinte :
Allaitement :
Est un générique ?
Vitamines La vitamine pour bébés est surtout évoquée lorsque nous faisons référence à une supplémentation en vitamine D. C’est une vitamine qui est très importante pour l'organisme. En effet, elle permet l'absorption du calcium depuis les intestins et favorise sa fixation au niveau des os. *** On comprend aisément que la vitamine D est indispensable pour la croissance, le tissu osseux n'arrête pas de se former pour faire gagner en taille. La vitamine D est normalement naturellement produite par notre corps sous l'action du soleil sur la peau. On la retrouve aussi dans différents aliments, en particulier les poissons gras et les œufs. La vitamine D est donc donnée pour combattre des maladies de la croissance, notamment le rachitisme. Le rachitisme se traduit par une série de malformations osseuses. Ces dernières entraînent des anomalies de la posture ou encore des fractures fréquentes. On retrouve aussi un retard de croissance ou dans la formation et l'apparition des dents. La supplémentation en vitamine D est devenue une pratique quasiment systématique en France comme il s'agit d'une recommandation directe des autorités de santé. De plus, les laits pour bébé étant aussi enrichis en vitamine D, cela fait un certain temps que l'on ne recense plus de cas de rachitisme en France. La dose de vitamine D exacte à donner est définie selon plusieurs critères. L’âge de l'enfant est un critère qui détermine la gamme de dosage. Ensuite, le type d'alimentation entre aussi en compte. Le type de peau est aussi important. En effet, les peaux sombres arrêtent beaucoup plus les rayons du soleil et la peau synthétise naturellement moins de vitamine D. La supplémentation se fait généralement avec des gouttes contenant la vitamine, comme avec les produits Zymaduo. Le ZymaD est indiqué en cas de carence avérée en vitamine D. Il a plus une optique curative pour pallier à la carence. Suite à la polémique de début 2017 qui a pour origine la mort d'un bébé sous vitamine D, il est important de préciser un point. La vitamine D est une molécule très bien tolérée. La mort en question est due à la façon dont le produit devait être administré. L'Uvestérol avait en effet une méthode d'administration via une pipette plutôt complexe qui pouvait en cas de mauvaise manipulation engendrer des troubles graves. Ce produit a depuis été retiré de la vente au public.

De A à Z