Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Jouvence de l'Abbé Soury 210 ml

Médicament - Phytothérapie
Solution buvable 210 ml Jouvence de l'Abbé Soury

Traditionnellement utilisé en vue de diminuer les sensations de jambes lourdes. En savoir +

Référence : 3400930549766
11.52
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont une sensation inconfortable et fatigante souvent associée à une mauvaise circulation sanguine au niveau des membres inférieurs. Cette sensation d'inconfort peut être provoquée par différents facteurs comme le fait d'être debout de manière prolongée, l'obésité, la sédentarité, la chaleur excessive, la grossesse ou parfois due à la présence de varices au niveau des jambes.

 

Pour soulager les jambes lourdes, il est conseillé de surélever vos jambes pendant quelques minutes plusieurs fois par jour de manière à faciliter et améliorer la circulation. Pratiquer régulièrement une activité physique, comme la marche, la natation ou le vélo, peut également favoriser la circulation sanguine et améliorer la circulation veineuse.

 

Il est conseillé de conserver une même posture trop longtemps, comme rester debout ou assis. De ce fait, il est conseillé d'alterner ces positions si possible ou d'effectuer des pauses de manière à marcher ou à bouger vos membres inférieurs et améliorer la circulation veineuse.

 

Certains produits de contentions peuvent vous aider à atténuer les troubles de la circulation. Ces produits comme les bas de contention sont disponibles facilement en pharmacie auprès d'un professionnel de santé, médecin ou pharmacien. Ces produits de contentions en pharmacie varient en taille et en classe selon votre besoin et les troubles ou symptômes rencontrés au niveau de la circulation sanguine de vos membres inférieurs. Après avoir essayé plusieurs produits, le retour est toujours envisageable en pharmacie sous quelques jours si jamais l'article ne convient pas, généralement, le retour est accepté sous 14 jours. Les bas de contention peuvent ainsi aider à comprimer les veines et à améliorer le retour veineux.

 

Pensez également à bien vous hydrater et à manger de manière équilibrée de manière à éviter tout problème pouvant impacter la circulation sanguine et veineuse de manière générale.

 

Lors de la toilette ou lorsqu'il faut plus chaud l'été, n'hésitez pas à effectuer des douches d'eau froide au niveau de vos jambes surtout si elles sont gonflées, cela permet d'améliorer grandement la circulation veineuse lorsque celles-si sont dilatées. En parallèle, vous pouvez effectuer des massages au niveau de vos jambes de manière à détendre les muscles. Vous pouvez utiliser des soins d'huile de massage avec des accessoires de manière à améliorer le retour veineux.

 

Si les symptômes persistent , il est recommandé de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien afin d'obtenir un avis médical plus précis et la prise d'autres médicaments ou soins médicamenteux.

Jouvence de l'Abbé soury

Le  médicament Jouvence de l'Abbé soury à base de viburnum et d'hamamélis en flacon solution fluide buvable est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé dans les manifestations subjectives de l’insuffisance veineuse telles que les jambes lourdes.

 

Le médicament Jouvence de l'Abbé soury en flacon solution fluide buvable est indiqué chez l'adulte. Lors de l'utilisation du médicament, si aucune amélioration n'est constatée dans les 14 jours qui suivent le traitement, il est conseillé de consulter votre médecin généraliste.

Informations et précautions d'emploi

Si vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, il est déconseillé d'utiliser ce médicament. Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle sodé et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

 

Ce médicament contient environ 5 % de volume d’éthanol (alcool), en cas de dépendance à l'alcool, il est donc préférable de ne pas utiliser ce produit ou d'en faire part à votre médecin ou professionnel de santé. La quantité d’alcool contenue dans ce médicament peut modifier les effets d’autres médicaments ou soins, il est donc conseillé de demander l'avis médical de votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser ce médicament. La quantité d’alcool contenue dans ce médicament peut altérer votre capacité à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Elle pourrait en effet altérer votre jugement et votre rapidité de réaction.

 

Si vous souffrez d’épilepsie ou d’une maladie du foie, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament. Ce médicament contient du glucose. L’utilisation de ce médicament est donc déconseillée chez les patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.

 

En l’absence de données suffisantes, l’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

 

Le produit Jouvence de l'Abbé soury en solution buvable peut provoquer certains effets indésirables lors de son utilisation. L'ensemble des effets indésirables sont notifiés sur la notice du médicament. Si toutefois, vous percevez des effets indésirables non mentionnés la notice du médicament Jouvence de l'Abbé soury en flacon, vous devez en informer votre professionnel de santé, médecin ou pharmacien.

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. En effet, en l’absence de données suffisantes, l’utilisation de ce médicament est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement.

Posologie du produit Jouvence de l'Abbé soury

La dose recommandée est de 1 à 2 cuillères à café 2 fois par jour, matin et soir, au moment des repas par voie orale. Avant de procéder à l'utilisation du produit Jouvence de l'Abbé soury, il est nécessaire d'agiter le flacon avant emploi et à diluer la solution dans un peu d'eau.

 

Les produits à base de plantes comme le produit Jouvence de l'Abbé soury contient plusieurs substances actives. Ces substances sont l'Hamamélis de Virginie (Hamamelis virginiana) et le Viburnum avec présence d'éthanol.

 

Les autres composants excipients sont le glycérol, éthanol, huile essentielle d’anis, huile essentielle de cannelle de Ceylan, caramel de glucose (E 150d), parahydroxybenzoate de méthyle sodique, eau purifiée.